Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
- 418 réponses
- 71 participants
- 38 269 vues
- 76 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Maxxou32
Du très bon son pour un magnifique album!
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:12:02 ]
Maxxou32
Citation de lucaillou :Citation de Analog_Keys :Source ?
Ses oreilles, probablement
çà aussi ce sont mes oreilles? Je reconnais que je ne vois plus très bien, par contre mes oreilles fonctionnent plutôt bien.
Nena- 99 .. çà semble être de l'OBX.
Oui un OB-X et posé ici sur un pied de télé !
Pour moi avec le SEM, c'est le son Oberheim (voir les remarques en début de forum). Notre ami synthwalker l'a testé!
Il y en a deux à vendre en annonce.
Sinon, il y a abstrakt Instruments qui vient de sortir une réedition en rack! C'est une tuerie! Allez écouter le son ! Effet "wouahhhhh" immédiat garanti !
https://abstraktinstruments.com/
Old School et Electronica
Analog_Keys
Citation de lucaillou :Citation de Analog_Keys :Source ?
Ses oreilles, probablement
çà aussi ce sont mes oreilles? Je reconnais que je ne vois plus très bien, par contre mes oreilles fonctionnent plutôt bien.
Nena- 99 .. çà semble être de l'OBX.
YESSS !
RdjpR
Sinon, il y a abstrakt Instruments qui vient de sortir une réedition en rack! C'est une tuerie! Allez écouter le son ! Effet "wouahhhhh" immédiat garanti !
Et en plus il est beau !! Ouai ça sert à rien, mais j'avais envie de le dire
Behringer doit en sortir un aussi si je ne me trompe pas
RdjpR
Coramel
Citation de Maxxou32 :Sinon, il y a abstrakt Instruments qui vient de sortir une réedition en rack! C'est une tuerie! Allez écouter le son ! Effet "wouahhhhh" immédiat garanti !
Une copie d’OBX en rack qui parait très interessante...
Citation de Run_djp_run :Behringer doit en sortir un aussi si je ne me trompe pas
Pose toi plutôt la question : quelle copie Behringer ne sortira PAS
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 11:05:03 ]
RdjpR
Pose toi plutôt la question : quelle copie Behringer ne sortira PAS
Ils ne copieront pas notre cher et incroyable président
RdjpR
tuvok
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
C'est bien là le principal.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
lolodilolo
Bon loin de moi l'idée d’attiser le débat Arturia vs Sonic Project. Je viens de comparer les deux softs à l'instant,à mes oreilles à moi le Sonic Project est très largement supérieur. Le grain est bien plus représentatif du son Oberheim. Bien gras,profond,chaud et organique,plus d'ampleur aussi,moins numérique je dirais. (avis perso bien entendu) ce n'est pas moi qui est tranché mais mes oreilles. Je désinstalle l'Arturia. OP-X Pro II, wins par KO !!
J'aime bien aussi le plugin gratuit OB-XD. Mais arrêtons de comparer ce qui est incomparable. L'OBX-a a un son différent de l'OB-X, donc les 2 plugins sont sensés sonner différemment. De plus l'OPX est sorti il y a plus de 10 ans!! Avec une petite cure de rajeunissement avec la version II qui permettait de modifier la brillance du filtre. L'avantage de l'OPX, c'est qu'il consomme moins de CPU. Je trouve pas qu'il sonne mieux, arrêtez avec votre baratin. Surtout le mode unisson qui manque singulièrement de pêche.
Le logiciel d'Arturia est une beauté, il lui manque une banque de son à son image, c'est tout. Et il consomme beaucoup trop de CPU.
J'ai toujours le plugin dans mon DAW et je n'entend pas le désinstaller. Vais-je l'utiliser vu sa consommation? çà dépend, et c'est vrai que je n'ai pas sauté au plafond non plus quand j'ai parcouru les presets même modifiés, ou parti de 0 pour construire rapidement une nappe ou un lead.
- < Liste des sujets
- Charte