Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

  • 418 réponses
  • 71 participants
  • 37 383 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
311
Citation de rahow :

Maintenant la petite déception que j’espère temporaire : un des trucs qui m'a poussé à prendre cette OB-Xa est aussi le fait de l'avoir dans l'écosystème Arturia, hors Analog Lab a pas encore été mis à jour pour l'incorporer au milieu de tous les autres instrus... de plus lui et le CZ-V n'ont aucun "multi" !___!


Non seulement ça, mais en plus, et pour ceux qui ont du NI en hardware, pas de NKS pour l'Analog Lab non plus ! Et tous les softs d'Arturia ne le sont pas, compatible NKS. Bon les derniers évidemment, mais tout de même l'Analog Lab ?!? Arturia quoi...
312
Attention:
L’OBX-A d’arturia n’apparait pas dans le browser de native, mais tout les parametres d’edition sont mappés aux potards (ce qui est une des choses les plus intéressantes du NKS.
Il suffit de charger le plug comme un plug tiers, mais apres on peut kiiffer en le programmant avec tout ses parametres bien affectés.
313
Attention:
L’OBX-A d’arturia n’apparait pas dans le browser de native, mais tout les parametres d’edition sont mappés aux potards (ce qui est une des choses les plus intéressantes du NKS.
Il suffit de charger le plug comme un plug tiers, mais apres on peut kiiffer en le programmant avec tout ses parametres bien affectés.
314


:fete:
315
x
Hors sujet :
Je l'ai, on va en parler au bon endroit quand la fiche sera créée. En première approche, il est moins fun et moins gratifiant que l'Arturia qui est plus flatteur niveau modulations, effets. L'interface est moins réussie, et le nombre de presets est pour l'instant tout petit. Par contre, le son est plus franc, plus cash. Je pense qu'en comparaison pour quelqu'un qui ne connaît pas l'original risque d'être plus attiré par l'Arturia, là où le puriste pourrait préférer le Synapse.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

316
Merci Coyote.
317
Cool :)
318
Il semble y avoir un step LFO c'est pas mal

synapse-obsession-back-1536x848.jpg
319
L'on peut en discuter par ICI, en créant un sujet, s'il vous plaît . :clin:
320
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
...le puriste pourrait préférer le Synapse.

Le puriste préfèrera le hardware original :clin: