Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Synthx V
Photos
1/9
Arturia Synthx V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Découvrez le Synthx V d’Arturia

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 6 099 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Synthx V d’Arturia
349796.png
La marque grenobloise dévoile sa reproduction du Synthex d’Elka, et en enrichit les capacités de conception sonore, notamment grâce au protocole MPE.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
plutôt une réussite.
on peut se passer des presets qui sont pas super intéressants, mais ça sonne plutôt vachement bien.
j'ai pas encore tout exploré mais déjà, je regrette pas l'achat.
seul truc un peu casse bonbon, l'enregistrement du produit pour l'activation. j'ai du le refaire au moins 5 fois car j'avais un message du type "l'installation n'a pu être effectuée"

https://closedmouth19.bandcamp.com/

42
J'ai pu faire mumuse avec pendant 1 heure.
Moi je trouve qu'il y a quelques presets intéressants notamment du côté des pads.
Le Synthx est très intuitif et on obtient rapidement des résultats intéressants et exploitables.
Je ne me suis pas trop attardé encore sur les 4 arpegiateurs mais ça a l'air fun à utiliser ! 🙂
43
généralement, j'utilise plutôt les machines arturia "à l'ancienne". c'est plus le plaisir d'avoir un son qui se rapproche des originaux.
du coup, y'en a pour tous les goûts avec tous ces ajouts.

44
Encore une chose, la consommation Cpu, elle décoiffe !! Le son est bon, mais côté cpu, faut que je change d'ordi.
45
oui c'est clair, je suis obligé de modifier le buffer pour l'utilisation de la bête.
j'ai rarement eu le problème avec d'autres plugin arturia.

46
J'ai pas rencontré de soucis à l'usage, je regarderai ça de plus près demain.
Il faut souvent une ou deux mises à jour pour que les plugins d'Arturia soient optimisés.

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 20:40:26 ]

47
Citation de lolodilolo :
Encore une chose, la consommation Cpu, elle décoiffe !! Le son est bon, mais côté cpu, faut que je change d'ordi.

Vrai que c'est plutôt gourmand, mon Mac Mini M1 2020 monte à 42% avec certains presets et quatre arpegiateurs, jamais vu ça.
48
Oui juste ouvert dans cubase sans jouer déjà 3% certain pads où arpegiateurs ça peut monter a 50%
49
Citation :
l'offre d'upgrade V collection X + Synthx V pour 169€

Savez-vous jusqu’à quelle date cette offre est valable ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

50
Citation de Leopal :
Citation de lolodilolo :

Vrai que c'est plutôt gourmand, mon Mac Mini M1 2020 monte à 42% avec certains presets et quatre arpegiateurs, jamais vu ça.

Pareil pour moi, avec mon iMac 2013, j'ai plaqué un C Aug 7 pour tester et paf ! J'ai fait sauté le disjoncteur du studio ... :8O:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 12:39:47 ]