Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Synthx V
Photos
1/9
Arturia Synthx V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Découvrez le Synthx V d’Arturia

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 6 098 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Synthx V d’Arturia
349796.png
La marque grenobloise dévoile sa reproduction du Synthex d’Elka, et en enrichit les capacités de conception sonore, notamment grâce au protocole MPE.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de korvan :
Citation :
l'offre d'upgrade V collection X + Synthx V pour 169€

Savez-vous jusqu’à quelle date cette offre est valable ?

C'est souvent très court les offres, et parfois faut bien chercher dans l'écran pour voir la date limite.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

52
Même après avoir scruté, je n’ai rien trouvé, je n’ai pas reçu de mail par rapport à cette offre; effectivement cela n’est pas clairement explicité, étrange…

Une question concernant la gestion des ressources, contrairement à d’autres éditeurs (dont le moteur est plus basé sur du sample, ceci expliquant peut-être cela…), je n’ai pas trouvé la possibilité de déplacer tous mes softs Arturia sur SSD externe et ils sont de fait tous installés sur le disque interne de mon Mac, disque qui n’est pas géant.
Est-ce normal ou est-ce de mon fait?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

53
Comme l'installation se fait en automatique avec leur installateur par défaut ça doit être dans la partition C si tu es sous windows.
Peut-être tu peux choisir une autre partition mais comme tu le dis si bien ce ne sont pas des samples et donc je ne te conseille pas de les mettre ailleurs que dans C sinon à force tu vas t'y perdre.
Par contre oui tout ce qui est sample dans une autre partition ou un autre disque ssd ça le fait bien.
Voilà ce n'est que mon avis , ce n'est pas parole d'évangile , d'autant que l'on ne sait pas si ce sont les vrais paroles aussi ou si c'est du commérage .:mrg:

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 19:32:02 ]

54
Bon après t'avoir relu , ok sous Mac , mais ça ne change rien sur le fond de mon propos, les programmes d'installations dans le disque principal ou la partition , les samples dans un autre interne ou externe.
Pour la date limite tu peux envoyer un message à Arturia sur leur site , ils répondent assez vite en général.

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 19:36:22 ]

55
Merci Paladin :bravo:

56
Démo par Crazik :

57
Citation de korvan :
Une question concernant la gestion des ressources, contrairement à d’autres éditeurs (dont le moteur est plus basé sur du sample, ceci expliquant peut-être cela…), je n’ai pas trouvé la possibilité de déplacer tous mes softs Arturia sur SSD externe et ils sont de fait tous installés sur le disque interne de mon Mac, disque qui n’est pas géant.
Est-ce normal ou est-ce de mon fait?

Je ne suis pas sur mac, donc ma réponse n'est peut être pas valable. Mais sur Windows, quand tu es dans l'Arturia Software Center, il faut cliquer sur le "Welcome Machin" en haut à droite (Machin étant ton nom... j'espère que tu t'appelles pas machin en vrai ^^), puis tu sélectionnes "Preferences>Folders" où tu peux définir le dossier pour les ressources et les VST 32 et 64 bits.
Sur Mac, j'imagine que la démarche est potentiellement similaire, au moins pour les ressources. En espérant que ça peut aider !
58
Citation de paladin6169 :
...mais comme tu le dis si bien ce ne sont pas des samples

La V collection, c'est 21 Go de samples ^^. Il y a des synthés qui en utilise pas mal, l'emulator II, le mellotron, tous les Augmented Series par exemple, Pigment (mais c'est pas dans la V) en utilise aussi pas mal. Tous les synthés utilisant des tables d'ondes, c'est aussi des samples (techniquement, courts mais quand même et quand il y en a beaucoup, ça monte vite).
Si tu cumules V Collection et FX Collection, tu montes à pas loin 50 Go de ressources !

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 16:51:42 ]

59
Hello Jeanval,
Merci bien pour toutes tes infos.
50 Go! Ça n’est pas anodin sur nos amis Mac qui se font une grosse marge (euphémisme) sur tout type de mémoire (vive, ssd…).
Au moment de modifier la destination d’enregistrement, l’accès est interdit à tout disque ne comportant l’OS Mac, ce qui est quand même très limitatif.
J’ai envoyé une demande au support Arturia, afin de m’assurer qu’il n’y avait pas d’autre option que d’arrêter d’acheter du soft. :volatil:

60
Citation de Jeanval Lab :
Citation de paladin6169 :
...mais comme tu le dis si bien ce ne sont pas des samples

La V collection, c'est 21 Go de samples ^^. Il y a des synthés qui en utilise pas mal, l'emulator II, le mellotron, tous les Augmented Series par exemple, Pigment (mais c'est pas dans la V) en utilise aussi pas mal. Tous les synthés utilisant des tables d'ondes, c'est aussi des samples (techniquement, courts mais quand même et quand il y en a beaucoup, ça monte vite).
Si tu cumules V Collection et FX Collection, tu montes à pas loin 50 Go de ressources !

Je ne parlais pas de la V collection en général , seulement de celui çi qui est une émulation pure , c'est éffectivement différents de tous ceux qui fonctionnent avec des samples dans la V collection.
Encore que tu puisses faires l'installation des samples dans un lecteur et celle du logiciel dans un autre comle je le fais pour les banques sous Kontakt installées sous C et les banques dans un autre ssd.

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 20:04:26 ]