Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Synthx V
Photos
1/9
Arturia Synthx V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Découvrez le Synthx V d’Arturia

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 6 105 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Synthx V d’Arturia
349796.png
La marque grenobloise dévoile sa reproduction du Synthex d’Elka, et en enrichit les capacités de conception sonore, notamment grâce au protocole MPE.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Encore que tu puisses faires l'installation des samples dans un lecteur et celle du logiciel dans un autre comle je le fais pour les banques sous Kontakt installées sous C et les banques dans un autre ssd

Et c’est valable pour Arturia sur MacOS?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

62
Normalement oui. Je vérifierai demain, mais l’Arturia Software Center est le même sur Mac et PC, donc, il n’y a pas de raison.
63
Citation :
Et de prix étudiés aussi, 200 balles l'instrument

Le Polykobol de Xils Lab est à 69€ en ce moment, les 199€ c'est rarement appliqué.
Pour moi c'est une des meilleures émulations de poly analo.
Enfin, on se doute que je ne me base pas sur l'original vu le peu de gens qui l'ont réellement entendu, mais ça sonne vraiment très bien.

Le Synthex d'Arturia est bien, je trouve que ce poly n'a jamais dégagé la magie des autres grands de l'époque, mais surtout ça sonne toujours un peu pareil chez Arturia. Je trouve que leur force c'est le package de la V collection : on trouve toujours un patch proche de ce qu'on voulait faire, que ce soit dans une émulation ou une autre, et en modifiant un peu on y est. Et c'est un détail mais visuellement ils sont confortables, le progrès est énorme dans les dernières versions, quand on voit où en est Waldorf en soft, faut quasiment une loupe.

64
Oui chez Xils-lab c'est souvent en promo lors des updates , hormis pour le Synthx que je ne me souviens pas avoir vu en promo.
Par conte le Synthx mini oui.
Souvent tu les trouveras en promos sur Audioplugindeals , hormis pour le Synthx là aussi.
Je suis grand fan des synthés de Xavier, petite precision il travaillait avant chez Arturia , enfin il y a longtemps déja.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 23:55:50 ]

65
Citation de Sonoita :

Le Synthex d'Arturia est bien, je trouve que ce poly n'a jamais dégagé la magie des autres grands de l'époque, mais surtout ça sonne toujours un peu pareil chez Arturia...

Ce n’est pas la première fois que je lis cet argument. Honnêtement, mis à part que ça sonne comme des polyphoniques analos, j’entends énormément de différences entre leur OB-Xa, leur Prophet 5 et ce nouveau Synthx par exemple. La personnalité est assez différente, même si des types de sons peuvent se rapprocher chez l’un et l’autre.
66
Citation :
ça sonne toujours un peu pareil chez Arturia

La collection Arturia soft plus d’autres éditeurs font qu’on peut facilement se retrouver à la tête d’une centaine de machines virtuelles, et ce pour le prix d’un petit polyphonique analo.
Je pense que cette masse de « reproductions » fait que l’on ne passe forcément pas autant de temps sur chacun que s’il s’agissait d’un vrai synthé.
Mon Juno 106 que j’avais acheté neuf, avec sa synthèse simple et ses 128 mémoires, je pense que j’ai plus fait « corps «  avec lui qu’avec mes 25000 presets de synthés virtuels.
De plus, je trouve que la synthèse soustractive commence à tourner en rond, et l’émulation du énième poly analo va surtout combler un trou dans la collectionnite.
J’ai finalement pris la MAJ de ma collection 9 en X pour, entre autres choses, le MiniFreak, et là Arturia apporte un plus.

[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 12:36:59 ]

67
x
Hors sujet :
Citation :
Arturia Software Center est le même sur Mac et PC

J’ai eu très rapidement une réponse de la part d’Arturia, et effectivement le Arturia Software Center gère ça très bien.
Preferences, folders, Move, choix du volume et roule!
Merci pour les infos. :boire:

68
👍
69
Citation :
ça sonne toujours un peu pareil chez Arturia

Je pense que ça vient des FX de base qui ne sont pas mauvais mais systématiques... A chaque foi qu'on ouvre un plug Arturia, il y a toujours ces FX qui masquent le grain de la machine émulée et je trouve que c'est pas toujours instinctif à couper.

C'était déjà le cas sur l'Origin Arturia et les distorsions et delay reverb très discutables alors que quand on coupait tout ces gadget et creusait la synthèse, on pouvait avoir de chouettes textures et grain déjà à l'époque par rapport à ce qui se faisait chez les concurrents. Je n'ai pas testé l'Astrolab pour comparer mais l'Origin était impressionnant de qualité sonore. Chouettes converto et chouette électronique à l'époque.

Une foi tous ces FX coupés, je suis quand meme assez impressionné par ce SynthX V.

Après, le Synthex est une machine aux atmosphères très particulières et assez unique. Je ne comprend d'ailleurs pas que cette machine ne soit émulée que maintenant alors que d'autres moins charismatiques l'ont été bien avant...
70
C'est fait au moins depuis 10 ans que Xils-lab l'a émulé , et a changé de nom depuis pour des questions de droits .
Depuis Ik multimedia dans son Syntronik 1et 2 , Cherry audio l'ont samplé ou émulé.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 11:51:58 ]