Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/395
Dave Smith Instruments Prophet 12

Prophet 12 : la déception ?

• 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 968 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
C'est marrant je relis mes messages de l'an dernier sur ce synthé et maintenant j'ai complètement changé d'avis. A l'époque il y avait très peu de démos sympa qui tournaient, et j'avais essayé vite fait l'engin en me disant d'emblée "ouais il a une belle carrosserie mais ça dissonne" sans aller plus loin que le tweak de quelques presets.
Mais depuis il y a pas mal de démos superbes et je finis par trouver que son timbre particulier est sa force.
Je vais le retester prochainement je pense.

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 15:41:25 ]

92

Je confirme, après un usage un peu plus poussé la machine se révèle efficace et riche.

Pas du tout déçu, excellent investissement. icon_biggrin.gif

https://soundcloud.com/tubefreak

93
Je confirme aussi. Et puis c'est tellement intuitif et agréable de bosser dessus !
94
Mon avis pour ma part n'a pas changé, mais c'est sûr, il est des produits DSI dont les presets d'usine sont plus flatteurs, et il y a encore des affinages à apporter sur l'OS, mais ça avance et même avec la v1.0, il y a déjà de quoi faire :)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 09:04:36 ]

95
Ouais c'est clair Mr Kay.
Pour ma part je suis toujours excité par les améliorations de l'os, ça me fait penser à l'époque où j'avais une Mpc 1000 os JJ et je surveillais tout le temps son site pour voir les dernières MAJ.
Bon là c'est pas pareil quand même, moins de MAJ, mais je pense que Chris à vraiment de quoi faire, et ça m'excite !!!
96
J'ai une question aux possesseurs de ce synthé , que valent ses potards , touché , ergonomie ou qualité ?

Je m'explique , sur le forum DSI des gars ont installé les potards du P12 sur leur Tempest , le résultat est plutôt pas mal esthétiquement mais j'aurais aimé avoir un retour sur ces knob .
97
Mieux que ce que je peux voir sur les Korg ou les Roland en boutique ou encore les cochonneries d'encodeurs qu'il pouvait y avoir sur les premiers P'08 et PEK, mais pas aussi solides que ceux des Nord.

Pour du studio pur et dur, pas de problème, pour le transporter régulièrement, je recommanderais d'acheter le flight case rigide allant avec.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 09:13:09 ]

98
Ok merci pour le retour Mr Kay .
99
Citation :
j'ai complètement changé d'avis

Moi aussi, et je m'en suis vite séparé... Son plumage est bien plus beau que son ramage. Un trompe l'oeil qui ne trompe pas l'oreille. Pour avoir justement eu dans les oreilles des machines polyphoniques analogique et numérique tel que l'OB-Xa, OB-8, Jupiter-8, Jupiter-4, Juno-6, Andromeda, JP-8000, Waldorf Q, Accelerator, Virus A/Ti2... le Prophet-12 a une sonorité générale qui est vraiment désagréable, tirant fortement dans les médiums. Pour ma part c'est un soulagement de ne plus l'entendre.
100
Ah, c'est marrant, mais plus je patch et plus je le trouve agréable. Quelques petits défauts par ci par là mais avec finesse on peut obtenir de très belles choses. C'est vrai qu'il sonne assez médium, mais en fouillant je découvre des timbres vraiment équilibrés.