Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 323 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1271
1272
Citation :
un peu comme un DX7 donc (et toute la série)


Non non, le DX7 peut carrément bien sonner ... pushpull peut le démontrer... et Orygen dire le contraire ...

mode TROLL activé :facepalm: :mrg:

Blague à part, je pense que c'est surtout une histoire de preset d'usine, comme à chaque fois.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 10:44:44 ]

1273
Non je ne me permettrai pas de dire le contraire. Je SAIS que ça peut bien sonner, et je SAIS aussi que très peu de gens en ont été et en sont aujourd'hui capables.
Enfin je SAIS n'en pas faire partie.
Ce que JE sors d'un FM Yamaha me fait horreur, donc je déteste.
Et entre parenthèses (j'ai toujours trouvé les presets d'usine des ces engins carrément dégueulasses):beurk:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 17:44:34 ]

1274
Citation :
Non je ne me permettrai pas de dire le contraire. Je SAIS que ça peut bien sonner, et je SAIS aussi que très peu de gens en ont été et en sont aujourd'hui capables
Tkt, je vanne gentiment. C'est vrai que les presets du DX7 sont vraiment en dessous de tout.
Et oui, faire sonner de la FM, ce n'est pas à la porter de tout le monde. Pas à la mienne en tout cas. Mais je kiffe mon DX7 mk1.Et je pense que dans les pires preset d'usine, le DX7 a le haut du pavé, le terrible VENOM tant mal aimé aussi, alors qu'il est tellement bien et efficace !!
1275
Citation :
c 'est vrai que les presets du DX7 sont vraiment en dessous de tout.


Il paraît même que c’est à cause de ça que ça a été un flop commercial.
1276

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1277
1278
Citation de Analog_Keys :
Citation :
c 'est vrai que les presets du DX7 sont vraiment en dessous de tout.


Il paraît même que c’est à cause de ça que ça a été un flop commercial.


bah ça a fait un tabac car c'était le 1er "synthé" à reproduire un peu fidèlement des
instruments acoustiques, juste avant l'arrivée des Romplayers (du style Korg M1 puis Roland D50, JV), les Samplers étant très chers à l'époque et disposant de peu de mémoire.

Mais pour les sons synthétiques, les DX7 et consorts sont minables:mdr:
1279
Ah ouais ? Tous ces tubes 80’s remplis de sons synthétiques minables ! Bref, ça fait partie des choses les plus stupides que j’ai lues... :facepalm:
1280
Je serais curieux de savoir quels synthés Giorgio Moroder a utilisé sur la B.O. de L'Histoire Sans Fin.
J'adooOoore ce morceau, qui m'a d'ailleurs fait découvrir et aimer les arpeggiateurs.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi