Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 310 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1781
x
Hors sujet :
Ben tu es bloqué en monophonie, ce qui n'est pas rien...
Par contre en jeu mono tu peux choisir si tu veux ou pas le second VCO et surtout tu peux gérer finement son accordage ! Alors que sur le JP4 quand tu passes en mono c'est forcément avec un unisson de quatre VCOs et on ne peut rien choisir. Le son est énorme mais ça ne va pas pour tout. Pour mon style de jeu je préfère de loin le compromis du Promars.
1782
Ok c'est donc plus en fonction de ses besoins propres.
D'un coté c'est logique.

-------------------

Je pense pas l'avoir déjà vue dans ce topic :

1783



Fletch Soundpack for the Emulator II on floppydisk.
All sounds were recently carefully cleaned and remastered by Alan Wilder and will be used for Andy's upcoming 'Crickets in the Pipeline Tour'

Purchase AF's Banana Royale EP and receive a free copy .
https://andrewfletcher.bandcamp.com/releases

1784
Fletch vend des bananes ?

Pourquoi Alan s'est emmerdé à remasteriser les sons de Fletcher ? Il ne sait pas le faire lui-même ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1785
Je ne sais même pas quoi dire sur ce coup…:8O:
1786
Citation de Coramel :
Je ne sais même pas quoi dire sur ce coup…:8O:


Enjoy the silence...

-------------

Juste pour les images :

1787
Citation de vilak :
Purchase AF's Banana Royale EP and receive a free copy .
https://andrewfletcher.bandcamp.com/releases

Si seulement… :facepalm:

JayBignoise « Useless »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

1788
L'Octave-Plateau Voyetra 8 a été utilsé par Alan Wilder sur la tournée CTA pour accompagner le Jupiter-8.
Sa présence sur l'album est sujette à caution, il n'y a aucune info là-dessus.
Très compliqué à utiliser et peu fiable, il a été remplacé sur scène par un deuxième Jupiter-8 au plus tard le 2 mars 1984.


------

Le Voyetra 8 fut également utilisé par New Order en 84 sur au moins "The Perfect Kiss" et on peut voir deux racks à partir de 0.56 dans le clip.
Sur la tournée, il en ont emporté 4 exemplaires, dont 2 de secours.


------

Bonus, l'audio du dernier concert de la tournée CTA.
Depeche Mode joue 11 titres devant 40.000 personnes, le 2 juin 1984 à Ludwigshafen en Allemagne, lors d'un festival où Elton John est la tête d'affiche.
Enregsitrement soundboard pour Europe 1.

Everything counts
Now this is fun
Two Minutes Warning
Shame
Get The balance right
People are People
And Then...
Photographic
Told You So
New Life
More Than a Party

Version avec TMW


Version HQ sans TMW (problème de droits invoqués)

1789
Merci pour les liens :bravo:

Un concert de OMD de 85. Je n’ai pas encore regardé le set entier, donc je dois rater des trucs, mais j’y ai déjà vu un MicroPreset, un JP8, un Emulator II, un Fairlight (donc, voici un autre groupe qui l’emportait sur scène), sans doute une Simmons, mais je ne sais pas laquelle.
Ah et une basse électrique modèle pain :clin: :facepalm:
1790
Un grand merci Coramel pour la vidéo du concert d'OMD :bravo:
Un groupe que j'adorais au moment où ils avaient leurs succès milieu des années 80. Mais j'étais trop jeune pour aller en concert (je ne sais même pas s'ils sont passés vers Paris à ce moment là), je ne suis jamais tombé sur un de leurs clips à l'époque, et bien sûr pas d'Internet... Du coup, et comme je n'ai pas eu l'idée de les chercher sur Internet depuis 20 ans, je ne savais même pas à quoi ils ressemblaient. La découverte du jour. Encore merci, c'est mon programme pour ce soir :mrg: