Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 476 réponses
  • 105 participants
  • 323 283 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2631
x
Hors sujet :
Je sens dans l’air ambiant comme un truc qui mijote tranquillement avant le feu d’artifice…
2632
Quand les marques font des instruments à l’ancienne et reproduisent les erreurs du passé à mon avis c’est ça qui pompe.

2633
J'ai la mémoire qui me fait défaut
C'est pas après le JP4 que Roland a marque l'histoire des synthé poly ? Mmmm je ne me souviens plus.
2634
Citation de coyote14 :
Nan, mais je comprends les 2 points de vue. il y a ceux qui sont restés bloqués sur le son des années 70 et les autres. J'ai des amis qui détestent les vintages, qui trouve que ça sonne vieux, on peut jouer qu'une seule note et y'a pas de mémoires, donc c'est pourri, alors que Diva et Omnisphere, c'est cool.

Il y a pas d'issue à ces discussions, à part de dire qu'à chaque époque correspond une façon de jouer et les musiciens qui vont avec.

+1. Tu as tout dit.

Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Je sens dans l’air ambiant comme un truc qui mijote tranquillement avant le feu d’artifice…

:mrg:
2635
Je n'ai pas Diva ou Omnisphere, je m'en tape, mais je ne crache pas dessus, j'ai des potes qui font de la très bonne zic avec ça. Je connais les goûts d'oryjen, je ne vais rien faire péter du tout à part le champ ce soir, déjà il trouve qu'un Rhodes Chroma (développé en 1979) sonne métallique, alors partant de là, on ne peut plus rien pour lui... :mrg:
2636
Je crois qu'Ory est resté bloqué dans les années 70 c'est tout. Les années 80 on créé chez lui un blocage mental qu'il n'a résolu que par une boucle psycho-temporelle dans laquelle il est désormais prisonnier, ignorant même que le monde à changé et que les années 80 sont terminées depuis un certain temps maintenant. Ça fait parfois ça quand on a consommé trop de LSD :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 13:50:15 ]

2637
x
Hors sujet :
Si j'en crois certains qui ne possèdent pas Diva ou Omnisphere, il n'est peut être pas le seul à être resté bloqué dans les 70's...
2638
Ah mais non, moi c'est bien pire, moi je suis resté bloqué dans les années 80, le pire du pire, je suis en toute logique l'ennemi juré d'Oryjen :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 15:27:53 ]

2639
Pour en revenir au sujet, je vous invite (enfin ceux qui ne sont pas réfractaires aux 80's) à réécouter la BO du film Electric Dreams.
A la production, un certain Giorgio Moroder et des contributeurs comme Jeff Lynne, Philip Oakey, Culture Club, etc...

Petite intro qui sent bon les 80's pour se réveiller :


Pas mal de Fairlight avec Jeff Lynne (visible à 0'44 - son pas génial mais bon, c'est pour l'image - pour le son, c'est mieux dans la playlist en-dessous...)


La playlist complète
https://www.youtube.com/playlist?list=PLSGVVEAakzy4OVvEiSx93Eft2iLDHCCEV
2640
Electric Dreams, "La Belle et l'Ordinateur" en VF (:facepalm:) j'étais fan absolu de ce film et de la BO à l'époque j'avais même copié les chansons sur cassette audio depuis la VHS :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?