Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 474 réponses
  • 105 participants
  • 323 159 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4811
J'espère que c'est pas ironique :mrg: Il semble que Roland a fait un gros coup avec celui-là, dans les esprits de l'époque, ce témoignage est édifiant.
4812
Citation de Joeko :
Le meilleur du XXe siècle, c'est pas le fil de la variété internationale ici, c'est le fil de Depeche Mode. :oops2:

Jugement sujet à caution, allez faire un tour sur le topic du meilleur guitariste pour voir qu'il y a toujours quelque chose de vain dans ce genre d’affirmation.

Mollo, ma dernière contribution sur ce sujet était en HS... Après les sujets "le meilleur machin" ou "le pire bidule" ça part forcément en couille.

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 19:27:28 ]

4813
Je taquine. D'où le :oops2:
4814
x
Hors sujet :
Citation de Joeko :
Je taquine. D'où le :oops2:

OK, pour moi le :oops2: signifie plutôt le désaccord profond et immédiat, excuse pour la mauvaise interprétation alors.
4815
Citation de Push-Pull :
Je trouve que Gore commence à ressembler de plus en plus à une vieille sorcière.


T'as pas vu Robert Smith ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4816
Citation de Joeko :
Après le coup de l'intérêt musical du sample...

Bin justement, l'intérêt du sample à commencé par les initiatives bruitistes et d'imitations des instrus acoustiques et a évolué vers les romplers qui ont été une véritable révolution dans la musique synthétique. Le Korg M1 a été le premier d'une longue lignée encore actuelle chez tous les gros manufactureurs ! Les sampleurs purs style Akai et autres Emulators se sont vus oblitérés par les workstations à base de PCM. Le son youniversal pour tous.

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 19:53:33 ]

4817
Citation de kosmix :
Citation de Push-Pull :
Je trouve que Gore commence à ressembler de plus en plus à une vieille sorcière.


T'as pas vu Robert Smith ! :mrg:

Voilà un autre candidat pour le Top 10 des songwriters du XXème époque Top 50.

JayBignoise "Y a aussi Carlos 0704260512313795511659.gif"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

4818
Citation de kosmix :
Citation de Push-Pull :
Je trouve que Gore commence à ressembler de plus en plus à une vieille sorcière.


T'as pas vu Robert Smith ! :mrg:


Ah tout le monde peut pas être Forever Young....

5590346.jpg

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 19:57:42 ]

4819
Ah ils ont tous pris cher, et nous aussi... Mon miroir, gentil miroir, n'est lui non plus aussi gentil hélas ! Le talent, lui, reste ! (Je parle d'eux hein ? :lol:)

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 20:03:07 ]

4820
Wendy O. Willams (1949-1998), circa 82.

5590355.png


[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 20:11:47 ]