Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Différentes solutions de mastering (épisode 2)

  • 138 réponses
  • 35 participants
  • 14 598 vues
  • 71 followers
71 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/01/14
1 Posté le le 20/10/2013 à 19:46 Sondage Clos
A quelle solution va votre préférence ?
  • 1 C (22 - 31%)
  • 2 B (20 - 28%)
  • 3 A (16 - 23%)
  • 4 D (13 - 18%)
Sondage réalisé du 20/10/2013 au 18/01/2014 - 71 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Différentes solutions de mastering (épisode 2)
Le but de ce sondage est de départager différentes solutions de mastering pour ce morceau.
Il s'inscrit dans la suite d'un premier sondage disponible ici et actif jusqu'à Noël.

Y figurent:
  • un mastering entièrement réalisé avec du hardware
  • un mastering entièrement réalisé avec des freeware
  • un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
  • un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine


Attention les masters sont 4 à 5 dB plus forts que le mixage.

Le mix

A

B

C

D


Bonne écoute (les fichiers sont téléchargeables) et bon vote.
Un grand merci à rroland qui fournit ici 3 masters sur les quatres proposés :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
et BUMP !
62
Et tu ne bumpes plus ?
63
Trop de bumps pour trop peu de votes. 3200 vues pour une centaine de lectures, 39 votes et 25 downloads. Ce n'est pas vraiment motivant pour produire l'épisode 3...

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 22:20:57 ]

64
Perso, je considère que ne pas avoir mis les titres uniquement en chargement est une erreur. Et de fait, cela ne donne pas envie de proposer d'autres fichiers, vu que tant qu'il s'agit de discuter le bout de gras, énormément de monde vient poser son avis sur le comptoir, mais dès qu'il s'agit de passer un peu de temps, il ne reste que quelques personnes. Dommage !:(((
65
Il n'y a pas tant de discussions que ça. Mais il y a beaucoup de lectures de la filière, peu d'écoutes et encore moins de votes. Ce qui est un vrai problème pour obtenir une tendance statistiquement fiable.
66
Le UP du soir. UP !
67
UP du 13 décembre
68
Citation :
Trop de bumps pour trop peu de votes. 3200 vues pour une centaine de lectures, 39 votes et 25 downloads. Ce n'est pas vraiment motivant pour produire l'épisode 3...


C'est claire...

Je me dis 3200 vues, 39 votes. Ca serait quoi ?
Peut être qu'il aurait fallu ajouter une réponse,

E : J'aurais le bout gras absolu sur le comptoir sans avoué que je n'y ai entendu aucune différence.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 09:18:06 ]

69
Je promets le paradis à qui vote. Qui dit mieux ?? icon_facepalm.gif
70
Up de 17h !