Sujet de la discussionPosté le 15/10/2016 à 00:10:02Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø
Fondé en 2005, le duo franco-finlandais composé d’Olivia Merilahti et Dan Lévy sort son premier album, A Mouthful, en 2008 et connaît instantanément un succès retentissant. L’album se hisse à la première place des charts français dès sa sortie et restera dans le top pendant de nombreuses semaines.
Cela dit il y a aussi de très jolies filles, des mecs beaux comme des dieux et de très beaux enregistrements. Il faut de tout pour plaire à tous. Ce que je trouve le plus rare, mais ce n'est que le point de vue d'un vieux croûton, ce sont les beaux textes.
La recette du succès contient certainement de savants ingrédients de l'ordre de la séduction (The Dø maîtrise bien le sujet je trouve), mais il y a toujours du talent (donc du boulot) derrière la réalisation de cette recette.
Bon, je viens de réecouter disons 80% du dernier album de TheDo, et je suis navré de confirmer qu'ils ont vraiment un son en bois..
On dirait vraiment une démo faite avec 4 Vst et mixée en 2 jours, alors vraiment je ne comprends pas cet engouement collectif..
Sur ce, je retourne écouter un bon Depeche Mode ou un bon Nin Inch Nails
Bon, je viens de réecouter disons 80% du dernier album de TheDo, et je suis navré de confirmer qu'ils ont vraiment un son en bois..
Tu devrais réécouter encore. C'est en écoutant qu'on devient écouteron.Personnellement je trouve que le bois a plus de charme que le béton, question de goût.
Je les ai vus en concert et franchement, j'avais trouvé très sympa. Son pas du tout en carton.
Après, ça reste une base de variet avec le son au goût du jour. Mais ça ne m'allergise pas.