Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø

  • 160 réponses
  • 63 participants
  • 19 259 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø
Dans l’antre de The Dø
Fondé en 2005, le duo franco-finlandais composé d’Olivia Merilahti et Dan Lévy sort son premier album, A Mouthful, en 2008 et connaît instantanément un succès retentissant. L’album se hisse à la première place des charts français dès sa sortie et restera dans le top pendant de nombreuses semaines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Mettre The Dø sur le même plan que les Rita Mitsouko

Et pourquoi pas ?
Et cette année dans le même genre ce sera surement Jain qui aura les victoires de la musiques. (d’ailleurs cela avait bien relancé la dernière tournée de The do...)

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 11:53:41 ]

112
Je ne vois pas le rapport entre une victoire de la musique et le talent (il suffit de voir qui le remporte certaines années)
Rita Mitsouko c'est exubérant, chaud, foutraque et original (pour l'époque) avec une chanteuse qui a un charisme de dingue.
The Dø c'est du rechauffé avec une chanteuse qui minaude comme un ptit chat mouillé.
113
Citation :
Je ne vois pas le rapport entre une victoire de la musique et le talent (il suffit de voir qui le remporte certaines années)

Je suis un peu d'accords, mais c'est souvent révélateur dans le milieu de la musique des artistes qui ont le mieux marché dans l'année ou pour relancer d'autres en perte de vitesse ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 13:05:06 ]

114
A chaque fois qu'un artiste ou un producteur se fait interviewer sur AF de toute façon, il se fait démonter comme il se doit, donc 2 solutions :

Soit AF ne présente que des gens nuls, soit vous avez un souci avec la réussite.

J'ai ma petite idée sur la réponse:bravo:
115
J'aime bien tous ces gens qui pensent indispensable de venir distiller leur Avis Artistique Autorisé sur les groupes, artistes, ingés son ou producters interviewés sur Audiofanzine.

En plus, avec la délicatesse d'un char d'assaut dans un champ de tulipes. Sans compter la question de la politesse élémentaire consistant à prendre les pompes d'un invité pour son paillasson personnel, apparemment, il ne leur vient jamais à l'esprit que l'interviewé puisse lire les réactions à l'article et qu'on puisse ainsi perdre l'occasion qu'il vienne un peu discuter dans le forum.

Ou même qu'AF puisse perdre l'occasion d'interviewer d'autres musiciens, ingés son ou producteurs quand ils voient les tas de boue qu'ils vont ensuite se prendre dans les forums.
116
Il est certain que les forums servent - malheureusement AUSSI - d'exutoire aux esprits aigris ou frustrés.

Cela dit, la plupart des critiques constructives et pondérées qu'on lit ici ( on peut assez facilement faire le tris ) ne s'acharnent pas à descendre un artiste mais bien à questionner la ligne éditoriale d'Audiofanzine
Je t'avoue que ça me questionne un peu qu'un administrateur du forum intervienne ici , sans nous dire comment vous voyez les choses de votre côté
J'imagine que vous compter dorénavant mieux identifier les publireportages que vous publierez ?

Jen profite pour dire merci à toute l'équipe d'AF pour l'ensemble de son œuvre :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

117
:roll:
Citation :
J'imagine que vous compter dorénavant mieux identifier les publireportages que vous publierez ?

Je pense que c'est en effet un petit oubli regrettable de mes collègues de la rédac. Apparemment, ils n'ont ajouté qu'après coup en début d'article la mention comme quoi c'était sponsorisé par UA. S'ils avaient pensé à le faire tout de suite, il y aurait sans doute eu moins de polémique (Victor). Mais bon, rien n'arrêtera totalement les haters et on a connu le même phénomène lorsqu'on a diffusé des vidéos produites par Avid comme les master class avec Fab Dupont.

Et quand je dis les mêmes phénomènes, c'était à la fois la critique qu'Audiofanzine puisse diffuser ce genre de contenus produits par une marque et à la fois des propos pas gentils du tout sur Fab Dupont et son travail.
Et quand il n'y a pas grand chose à critiquer sur le fond, certains trouvent encore moyen de parler de la couleur de la chemise ou de l'accent de l'interviewé. :facepalm:

Après, qu'on critique le travail technique d'un artiste, ingé son ou producteur, ou sa méthode, ou son matos, etc, c'est bien normal. C'est justement le rôle d'AF de parler de tout ça.

Mais AF n'est pas et n'a jamais été un lieu de critique musicale. Le seul domaine où il y a ça, c'est dans les compos des membres et, généralement, on y trouve des propos autrement plus policés que ceux qu'on retrouve ici, comme si à partir du moment où une personne a du succès, elle cessait d'avoir une quelconque sensibilité. C'est quand même bizarre qu'on soit capable de dire de la musique d'un membre "c'est pas mon truc" et de celle d'un interviewé "c'est de la merde".

Mais surtout, c'est hors sujet. Le but de ce genre d'articles ou de vidéos, c'est de comprendre comment travaille untel ou untel, pas de faire aimer ce qu'il fait. Quoi qu'on pense de la musique de The Do (ou du look de sa chanteuse :roll:), je doute que personne n'ait rien à retirer de savoir comment ces gens travaillent.

Par ailleurs, beaucoup de gens n'imaginent même pas à quel point les autres n'en ont rien, mais vraiment rien à faire de leur avis sur telle ou telle musique ou groupe. Sur Audiofanzine, il y a une énorme palettes de goûts musicaux, de l'underground le plus alternatif au mainstream le plus putassier. Mettre ses goûts musicaux en avant, c'est juste le plus sur moyen de stériliser toute discussion sur le matos et les méthodes et techniques de travail, ce qui est le fondement d'Audiofanzine.

Au final, c'est surtout dommage pour ceux qui procèdent ainsi parce qu'ils perdent l'occasion de découvrir, même chez des gens dont ils n'aiment pas le travail artistique, des méthodes qui peuvent être intéressantes à appliquer à leur propre musique. Mais c'est dommageable pour tout le monde parce que c'est beaucoup de bruit pour rien et ça empêche de parler du fond.
118
Citation :
polémique (Victor)
:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Je me suis fais la même réflexion que toi par rapport aux autres forums qui ont été descendus comme celui-ci, Avid, Fab Dupont et maintenant The Do font partie de la même liste: celle des forums où on juge la forme mais pas le fond....:facepalm:
119
C'est surtout que ca fait une belle pose de dire pop = caca, plugin = caca, maintenant = caca, avant = mieux ...
120
Citation :
The do fait partie d'une tradition de duo à la française, un exemple un groupe phare du début des années 80 un peu oublié


Kas Product a quand même beaucoup plus de caractère niveau prod..
On est loin du poli poli de TheDo..

Bref pour ceux qui sont outrés par le fait que l'on puisse emettre un jugement sur les prods de TheDo sans tortiller du ***, bienvenue sur internet..