Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords de jazz?

  • 356 réponses
  • 25 participants
  • 36 906 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Accords de jazz?
Bonjour,

Ca fait un petit temps que je compose, mais je n'ai aucunes connaissances en théorie musicale!

Je viens d'investir dans une EMX et j'aimerais faire une compo orienté jazz!

Cette groovebox propose un synthé nomé "chord" qui joue automatiquement des accords prédéfinis.

J'aimerais connaître le nom des accords (piano de préférence)communs au jazz.

Merci d'avance

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
191
Salut Marie !!

Te voilà une fois de plus à donner des conseils coté analyse de la musique :clin:

merci pour les explications, moi je bossrai ça au piano !
:bise:
@pluch, Le Bisounours...
192
Django > pour bien comprendre l'intérêt des modes, il y a un exercice tout simple. On joue par exemple uniquement sur la gamme de do majeur. Enregistre une ligne de basse ou un son quelconque qui joue un do par exemple deux fois par mesure, et improvise dessus. Ton impro aura tendance à retomber toujours sur le do, qui est la tonique, c'est le mode do ionien, la gamme majeure de do de "base".

Maintenant, tu improvises toujours en do majeur (donc mêmes positions) mais tu joues un mi sur ta ligne de basse. Ton impro aura tendance à s'arrêter sur le mi, qui devient la tonique, et tu es à présent en mi phrygien, mode connu pour sa couleur flamenco. Fais cet exercice avec chaque note de la gamme de do majeure pour mieux comprendre le truc...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

193
http://mc94.free.fr/marie/Impro%20Be%20or%20not%20to%20BeBoP.mp3

Tiens Django... Un ti bout de musique Online hi hi hi...

Marie... :tourne:
194
Le même groupe en live avec ma chanteuse...

Sharon Tyler : Vocal
Moi au piano... ;)
Francois Breau : Upright bass
Marc Ouelette : Drums...

Bon assez fini les Plugs hi hi hi...

http://improsture.free.fr/musiques/marie/HoneySuckleRose_02.mp3

Marie... :tourne:
195
Marie, Ca ne marche pas les mp3 demon taf, j'essaierai ce soir (ca aussi) !

Wolfen, merci, j'essaierai également ca. J'ai du mal à comprendre comment la mpême suite de note peut sonner différemment. J'essaierai!
196

Citation : J'ai du mal à comprendre comment la même suite de notes peut sonner différemment. J'essaierai!


C'est ça la magie de modes :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

197
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
Marie, c'est toi la pianiste sur le be bop ???? mais tu es une brute épaisse !
Respect !
je te parlerai différement à l'avenir... :shootme:
198
Avec mes copiers collers d'MP3 j'avais pas vue Wolfen... alors coucou Wolfen... :bise: hi hi hi...

Marie... :tourne:
199
Salut Marie ! :boire:

Je suis en plein téléchargement massif d'improstures là :ange:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

200

Citation : Angoleiro, j'ai appris pas mal de trucs manouche pendant un an. Des grilles, des chorus de django. Je m'interesse maintenant à l'harmonie pour pouvoir composer du jazz en sachant ce que je fais, car c'est assez inconfortable sinon et comme l'a dit Lebat, on peut pas tous avoir l'oreille de Django.
Merci en tout cas.



Perso j'ai fait l'inverse : j'ai commencé par la thérorie et ensuite j'ai decouvert le manouche. Perso depuis j'ai plus besoin de la théorie. C'est beaucoup plus simple pour un guitariste la facon de faire des manouche (ca m'empeche pas d'utiliser la theorie quotidiennement mais plus pour improviser a la guit). Mais bon 1 an c'est tres peu et tout depend du prof que t'as eu.


Marie tu joue avec Sharon ? C'est drole je la connait, je l'ai deja rencontrée pour jouer avec elle (je suis guitariste et m'appelle Eric). D'ailleurs ca fait un oment que j'ai pas eu de ses nouvelles !