Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que la maîtrise de son instrument nuit à la créativité ?

  • 156 réponses
  • 20 participants
  • 6 968 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est-ce que la maîtrise de son instrument nuit à la créativité ?
Qu'en pensez-vous?
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
Afficher le sujet de la discussion
71
Interressant et surprenante cette analogie avec le jardinage. :)
72
Après le melon et la patate franchement... :mdr:


en fait je pense qu'on est tous d'accord sur le fond, mais on pose les limites à des endroits différents pour la technique et la musicalité. Ce qui est normal, tout dépend des gouts de chacun.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

73
Je suis étonné que personne n'évoque les compositeurs classiques... Mozart, Chopin ont su allier virtuosité et créativité... Tout ça pour dire que c'est aussi possible...
74
Tu n'as donc pas lu les post précédents ! :mdr:

Je sais pas si on est vraiment d'accord. J'en connais tres peu des musiciens trop techniques dont j'aime pas la zik. Alors que j'adore des dizaines et des dizaines de musiciens excellents techniquement.

Genre Pat Metheny, j'aime pas. Mais en aucun ca je mets ca sur le dos de sa technique (que j'envie) c'est juste son son, son style, ses choix musicaux. La technique, ca ne peut être que benefique.
75
Et en plus ça rime..
76
La technique c'est pas automatique. :pleure:
77
Absolument, mais trop de technique, peut être problématique...
78
Cela dit "djangologiste"... si j'ai lu tous les posts, j'étais dès le début du sujet...
mais je trouve qu'on tourne un peu en rond et qu'on pinaille beaucoup...

y a des musiciens sans grande technique qui font de la bonne musique..
y a des musiciens avec une grande technique qui font de la bonne musique...
79
Le premier cas est très très rares. :|
80
C'est-à-dire ?