Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?
- 201 réponses
- 43 participants
- 5 521 vues
- 38 followers
Agentcarotte
C'est souvent kitsch, plat, sans émotion. Pour un peu, ça serait presque aussi chiant que de l'acid jazz.
Pensez-vous qu'il y a antinomie entre virtuosité technique et bon songwritting?
Un peu comme le côté froid et rigide d'un raisonnement scientifique et la chaleur d'un pi de vache.
Pensez-vous également que les amateurs de ce genre de musiciens s'intéressent en fait à la musique ou sont plus des passionés d'instruments?
position.on.off
Citation : Quand je dis critiquer, c'est dire par exemple "ouais, mais de la merde" "ça sert à rien" "c'est complètement nul" etc!
On a le droit de donner son avis, tout en restant objectif, en argumentant, mais faut pas dire des choses qui font pas avancer le shmilblick!
sauf que faire des chansons basée pour mettre en valeur la technique c'est pas ce que j'appelle de l'art
donc oui ça sert juste à montrer comme on est un dieu du branlage de manche
Jules Joffrin
Citation : C'est bien la remarque d'un gars bien renfermer ça!
Oui, bah tu verrais tout ce que j'écoute je ne crois pas que le terme de "renfermé" me colle à la peau, d'ailleurs je me parfume au wizard.
Mais bon, j'ai déjà eu ce débat ailleurs.
La différence entre un Zappa et un Vai, c'est que Zappa avait du génie. Et que Vai a juste la technique, d'ailleurs une technique supérieure à Zappa. Mais c'est déjà bien d'être un très bon guitariste, hein, maintenant dans Vai et Satriani resteront peutêtre dans l'histoire des guitaristes, mais dans celle de la musique.
Philou13bis
Citation : Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?
On se dit forcément qu'il y a pas mal de provoc ...Ce titre est même un non sens ...un guitar heroe est pas définition un mec connu et reconnu ...Clapton est un guitar heroe au même titre à mon sens que Knopfler ou Santana ou satriani ,ou même poppa chubby ...
Après on peu délirer sur le shredd ,le feeling et autre mais quand un petit rigolo à l'origine du thread prétend après 3 ans de grattes en autodidacte égaler des professionnels aguerris ,ben je demande à voir !!
position.on.off
YanLowFreq
http://fr.youtube.com/watch?v=5NfZBvRvkIg
reip
Satriani prend sa guitare, utilise quelque triples croches sur une gamme de blues, et puis c'est tout!
Vai nous invente des des rythmes, et créé des nouveaux sons à partir d'un accord pas utilisé tout les jours!
Anonyme
Citation : A mon avis, il ne faut pas mettre Satriani et Vai dans le même sac...
Satriani prend sa guitare, utilise quelque triples croches sur une gamme de blues, et puis c'est tout!
Vai nous invente des des rythmes, et créé des nouveaux sons à partir d'un accord pas utilisé tout les jours!
Citation : (et bonne remarque de Virtual Decadence, les guitaristes de jazz manouche sont de vraies perles en matière de feeling, et pourtant, ils vont aussi vite que Vai, Satriani, et tou ça!)
cadeau !
Agentcarotte
Citation : Après on peu délirer sur le shredd ,le feeling et autre mais quand un petit rigolo à l'origine du thread prétend après 3 ans de grattes en autodidacte égaler des professionnels aguerris ,ben je demande à voir !!
Tu picoles Philou?
J'ai jamais prétendu égaler des professionnels, loin de là.
Et j'ai pas 3 ans de gratte mais 8 de plus (même si ça s'entend pas quand je joue.).
M'aurait-on volé mon thread?
Citation :
Vai et Satriani resteront peutêtre dans l'histoire des guitaristes, mais dans celle de la musique.
Voilà, merci Popo de dire ce que je pense à ma place.
Virtual Decadence
Citation : Virtual Decadence : je suis grosso modo d'accord avec toi.
Je fias une dofférence entre Mettalica et Malsteem quand même. Mettalica a vraiment ouvert des voix, même si dans l'ensemble, ça ne me parle pas. Malsteem, c'est la virtuosité au service du médiocre.
Oui ben ma mère (à la base surtout fan des Beatles, de Johnny, de musette et d'Albinoni) aimait bien les deux sans faire de distinction érudite ...c'est tout ce que je voulais dire.
Perso moi Metallica j'ai arreté à "Master of puppets" et je ne les ai jamais vu sur scène.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
YanLowFreq
Regardez, ça prouve tout :
http://fr.youtube.com/watch?v=XKiI8d2jzU8&NR=1
- < Liste des sujets
- Charte