Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Vidéo explicative en français

  • 279 réponses
  • 36 participants
  • 9 221 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Vidéo explicative en français
J'envisage de créer prochainement un dvd explicatif sur le Fusion pour pallier au manque de documentation en français. J'y expliquerais point par point l'ensemble des fonctions du synthé avec des exemples pratiques.

Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?
Afficher le sujet de la discussion
131

Hors sujet : Le plus sympa, dans toute cette histoire, c'est que maintenant je vais pouvoir à nouveau bosser pour mon groupe (premier concert dans trois semaines) ! Et maintenant que j'ai bien fouillé dans le Fusion, je me sens encore plus à l'aise pour programmer mes mixes :)

132

Hors sujet : est ce que tu joue dans ta région ?
Au faite j'ai presque mis à jour tout mon profil instruments , j'aimerais bien avoir un avis extérieur ( sur la compatibilité )...

133
Idem, pour moi ils me seront très utiles, ces dvds. :clin:

depuis 1 mois j'ai même pas eu le temps de tester mes pédales switch et sustain. :oops:

ni de commencer à digerer la notice en anglais.

donc félicitation pour ton initiative :P:

amicalement david :bravo:

-- benoitdav --
134

Hors sujet :

Citation : est ce que tu joue dans ta région ?
Au faite j'ai presque mis à jour tout mon profil instruments , j'aimerais bien avoir un avis extérieur ( sur la compatibilité )...



Voui, je joue près de chez moi, à Chantilly. J'ai jeté un oeil à ton matos, ça a l'air cohérent. La DDX3216 et la réverbe Behringer font peut-être double emploi, mais c'est toujours sympa d'avoir des effets en hardware au lieu du tout-VST. Question couleurs sonores tu as trois générateurs de marques différentes, encore un bon point. Côté sampling, ton Z4 doit être pratique pour le live mais en studio il n'est pas trop dépassé par ton ordi ? De même que ton ADAT : au cul de la console, sur scène c'est une bonne solution pour enregistrer le concert de façon fiable sur 8 pistes (pour ma part j'ai un petit Fostex VR800 qui n'a qu'une entrée et une sortie ADAT, pas d'analogique, et qui est le compagnon idéal de ma 01v).

135
Je me suis rendu compte après coup que j'ai oublié de parler de la master track dans la partie sur le séquenceur ! :non:

Pour y accéder, il faut être en édition de type event (celle où on voit chaque note ou contrôleur de façon détaillée) et choisir la master track qui se trouve, dans la liste des pistes, juste AVANT la piste 1. Attention, on ne peut accéder à la master track à aucun autre endroit dans l'édition de morceau. Là, vous verrez la signature rythmique en cours et le tempo. Vous pouvez y ajouter autant de variations que vous le souhaitez en cours de morceau.
136
Je viens d'achté le DVD. Du fait du prix 49€, as tu prevu une mise à jour? Comment as-tu prevu pour ceux qui ont déjà payé le DVD version1 pour passer à la version2?
137
Je n'ai pas prévu de mise à jour car l'élaboration de ce disque à tirage très limité m'a demandé près de deux semaines de travail à plein temps ! Par contre, je me tiens à la disposition des acheteurs (et des autres) pour répondre à toutes les questions qui resteraient sans réponse après le visionnage du dvd.
138
Bonjour,
si jamais tu dois rajouter une petite vidéo, tu peux la mettre en ligne sur un systéme de newsgroup que j'ai avec mon compte.mac.

On peut gérer tous les utilisateurs pour venir voir la vidéo par un système d'invitation.
C'est comme un yahoogroup mais en privé mais avec toute l'infrsructure necessaire pour tout.
partage de photos vidéos news etc mais avec accés restreint.(sur invitation seulement)
Voila c'est pour apporter ma contrib au forum et ca me demande pas beaucoup de boulot a mettre en place.

Pour les 5€ de reduction,comment les gens font? tu payes 49€ ou c'est 53€ normalement?
Je demande comme ça ,moi j'ai payé 49€ avec les frais de port, je m'en fous des 5€ de reduc,je suis pété de tunes.. je déconne héhé
Bah on laisse tomber les 5€ je crois tu les as gagner avec Luc depuis longtemps vu le nombre de réponses faitees sur le forum avec une rapidté exemplaire.
A bon Fusionneur salut.
139
Oui, bonne idée, si je devais retourner quelques séquences je les mettrais à dispo gratuitement en téléchargement pour les personnes ayant déjà le dvd. Mais comme je le disais à treffech, ça demande tellement de travail que si les questions qui restent peuvent trouver réponse par écrit sur AF ou en mail privé, ça sera tout aussi bien ! Là, j'ai consacré toutes mes vacances de fin d'année à l'élaboration de cette vidéo et maintenant, il faut que je passe à autre chose, comme faire de la musique !

Pour les 5 euros, je les rembourse au coup par coup sur Paypal parce que la fonction "réduction du prix" ne marche pas sur eBay.
140

Hors sujet : Merci encore une fois pour tes réponses objectives ! comme d'ab...



Pour ce qui est de la video , je pense qu'il faut déja visionnée les deux DVD entièrement et comme tu disais s'il nous manque des élément de réponses ,
c'est encore à vérifier !!! sais vrai que nous ne faisont pas tous la même sic !!! Mais avec 3h30 de video je pense qu'on a de quoi apprendre NON :?!:
On pourras toujours en parler sur ce forum ça en ferra profiter tout le monde , plutôt que de te le demander chaqu'un dans notre coin ! :bravo2:( surtout si des questions reviennent plusieurs fois ).
Enfin c'est mon avis ...