Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Vidéo explicative en français

  • 279 réponses
  • 36 participants
  • 9 170 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Vidéo explicative en français
J'envisage de créer prochainement un dvd explicatif sur le Fusion pour pallier au manque de documentation en français. J'y expliquerais point par point l'ensemble des fonctions du synthé avec des exemples pratiques.

Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?
Afficher le sujet de la discussion
201

Hors sujet : Yep, mais pour ne pas polluer ce mailing-forum je posterai dans celui-ci :
/theorie-musicale/forums/t.142406,rock-progressif-a-vos-claviers.html

202
203
J'ai reçu le DVD aujourd'hui dans ma boîte. Merci pour la rapidité d'expédition !
Juste une 'tite chose , tu as oublié 2 lettres dans l'orthographe de mon nom mais heureusement le facteur a quand même trouvé ma boîte (surtout que tu n'avais pas mis le bon numéro d'appartement :lol: ). C'est la seule chose que je te reprocherais :D:

J'ai été agréablement surpris en voyant la liste des fonctions abordées dans le sommaire présent sur le livret. Je m'en doutais lorsque tu parlais de 3h30 de vidéo !
J'ai été tenté de ne pas regarder le début, "trop simple" pensais-je. Erreur. Je n'ai regardé que le premier quart d'heure et il y a des choses que je ne soupçonnais pas. Par exemple, je ne me servais pas de Locate + Inc ou Locate + Bank ! Pour éviter le chargement je passais par Globlal donc c'était plus long.

Les 15 premières minutes m'ont permis de voir que la qualité de la vidéo est vraiment professionnelle et que tes explications sont extrêmement complètes et n'ont rien à envier à un démonstrateur.
On ne te le diras jamais assez, bravo ! :bravo:

S'il y en a qui n'ont pas encore leur DVD, je vous incite vivement à vous précipiter !

J'espère que tu vas en vendre beaucoup pour te récompenser de ton travail. 49€ c'est un peu la stratégie marketing d'Alesis, beaucoup (3 heures :8O: )pour pas cher !
204
J'ai commandé ma galette hier soir... depuis je salive
205
Elle est entre les mains de la poste depuis cet après-midi :-)

Guillaume, je te fais un MP...
206

Citation : Guillaume, je te fais un MP...



Comme je te l'ai dit dans ce MP, ce petit problème d'adresse n'est pas grave. Le DVD est bien arrivé dans ma boîte, et dans le cas contraire je pense que ça n'aurait pas été un problème d'en expédier un autre.
Ne t'inquiète pas pour ça :clin:

Bon, le Fusion est allumé, faut que je mette en pratique ce que j'ai appris dans la vidéo, notamment la possibilité d'utiliser l'entrée externe dans la synthèse VA. Je vais voir ce que ça donne.
207
Merci, Merci pour ton DVD!!!!

Après 3 jours de boulot, je commence à pas mal maitriser la bête. J'ai un petit concert dimanche, je me suis fait mes mix, pattern...

Un vrai bon! Ce clavier est une bombe!

Merci, Merci, Merci.

1) Mais je ne suis vraiment demandé comment tu as pu comprendre toutes les finesses des options :oo:

2) Comment se fait-il quand mode mix, quand je mets un Pattern sur un Son je perds la fonction sustain de la pedale. j'ai pourtant créé un nouveau pattern, verifier si la pedale était coché dans les controls... Mais rien ne se passe. Du moment ou j'enleve le pattern sur le son dans le mode config du Mix c'est OK :fache: (J'aurais jamais posé cette question avant le DVD :mdr: )

3)J'ai mis ce pattern en mode drum machine pour que les notes soit toujours les memes. Cela fonctionne très bien. La boucle d'accord part avec une autre partie de batterie en mode latch pour les 2 Arpeg. Par contre le clavier reste actif, c'est à dire que lorsque j'appuie sur une touche, cela coupe momentanement le son, pourtant le latch et ARP only sont activés pour cet Arpeg et cela ne le fait pas pour la partie de batterie et les options sont les memes :oo:
208

Citation : 2) Comment se fait-il quand mode mix, quand je mets un Pattern sur un Son je perds la fonction sustain de la pedale. j'ai pourtant créé un nouveau pattern, verifier si la pedale était coché dans les controls...



Je viens de faire le test suivant :
- création d'un nouveau mix
- activation de l'arpégiateur avec le pattern par défaut
- changement du type de pattern (normal, phrase, drum)

Dans tous les cas la pédale de sustain fonctionne :??:

Citation : 3)J'ai mis ce pattern en mode drum machine pour que les notes soit toujours les memes. Cela fonctionne très bien. La boucle d'accord part avec une autre partie de batterie en mode latch pour les 2 Arpeg. Par contre le clavier reste actif, c'est à dire que lorsque j'appuie sur une touche, cela coupe momentanement le son



Même constat ici : quand tu joues sur le clavier des notes comprises dans le pattern, elles se coupent même si elles sont en dehors de la zone (range) affectée à l'arpégiateur ou à la Part. Pour ne pas avoir de coupures de notes, dans le filtre des contrôleurs de partie, il faut désactiver la réponse au clavier (Keyboard)... seulement dans ce cas l'arpégiateur n'est plus déclenché !

Une parade que je pourrais te proposer serait de créer une seconde Part, avec le volume à 0, utilisant le même arpégiateur mais avec le contrôle de clavier actif. De cette façon en jouant sur cette Part l'arpégiateur se déclenche pour l'autre son aussi, mais seules les notes de celui dont le contrôle clavier est actif (le son dont les volume est à 0) sont coupées. C'est un peu tordu mais ça a l'air de fonctionner.

Maintenant, je ne sais pas pourquoi ça ne le fait pas aussi sur la batterie, c'est sûrement parce que les enveloppes sont en freerun.
209
Super merci pour tes réponses, l'avantage c'est que maintenant je comprends ce que tu ecris.

Citation : 2) Comment se fait-il quand mode mix, quand je mets un Pattern sur un Son je perds la fonction sustain de la pedale. j'ai pourtant créé un nouveau pattern, verifier si la pedale était coché dans les controls...



J'ai pas créé un nouveau mix, mais enregistré un mix déjà existant pour pouvoir le modifier. C'est peux être cela. J'ai cherché 1 heure pour trouver l'option mais impossible.


Citation : 1) Mais je ne suis vraiment demandé comment tu as pu comprendre toutes les finesses des options



Tu n'as pas répondu :?:
210
Avant de commencer à enregistrer la vidéo, je n'avais pas encore tout saisi, mais au bout d'un an d'utilisation du synthé le terrain était bien dégrossi :-). Mais pour l'occasion, je me suis muni de la notice et armé de patience pour essayer de comprendre et de rendre compréhensibles les fonctions les plus bizarres. Voilou !