Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Vidéo explicative en français

  • 279 réponses
  • 36 participants
  • 9 244 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Vidéo explicative en français
J'envisage de créer prochainement un dvd explicatif sur le Fusion pour pallier au manque de documentation en français. J'y expliquerais point par point l'ensemble des fonctions du synthé avec des exemples pratiques.

Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?
Afficher le sujet de la discussion
211
212

Citation : Un seul mot Champion



:+1

J'ai visionné la partie mix. C'est là qu'on se rend compte vraiment des possibilités du Fusion. C'est carrément génial d'utiliser la pédale d'expression ou la molette de mod pour jongler entre les couches, éviter de passer d'un mix à l'autre.
J'ai été content d'apprendre qu'il y avait un moyen d'éviter de faire une copie de chaque programme modifié pour un mix. :P:

Que de découvertes. Par contre Inc+Dec qui ramène le paramètre à la valeur de base ça je savais :lol:
213
Bonjour Deweak

Ma commande du DVD est partie il y a quelques minutes sur eBay.
J'ai vraiment l'impression de n'avoir perçu que la partie émergée des possibilités de la bête. Je suis sûr que ses entrailles vont se révéler à moi pendant le visionnage de ta réalisation !

(J'en fais pas un peu trop là ?) :??:

En tout cas, d'avance merci. :clin:

Stéphane [le monde secret]
214
J'ai commencé à visionner le DVD. C'est en tout point remarquable.
Le propos, très structuré, permet au débutant d'entrer dans la jungle des fonctions sans s'y perdre.
Le contenu, très dense, est également une source importante de connaissance pour celui qui s'est déjà laissé aller à quelques bidouilleries fusionnesques.
Bref, il y en a pour tout le monde d'autant plus plus que la réalisation, sobre et efficace, rend le visionage très agréable.
Je propose donc que nous lancions une pétition auprès de notre cher président pour qu'il reconnaisse ce DVD comme étant d'utilité public.

Bravo Deweak et merci
215
Ben voilà, j'ai pris la grosse tête ! :-)
216
:coucou:
Hhheeeeuuuuuu !!!!!!
Tu l'avais pas déjas avant !!!!!! :clin: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est juste pour faire remonté ...... :mdr:
Passssss...
217
Salut Deweak.
J'ai vu qu'une dizaine de vidéo n'avait pas trouvé preneur sur e-bay. C'est dommage mais c'est sans doute le fait que les Fusionautes d'AF ont déjà (presque) tous le leur :clin:
Tu devrais faire un peu de pub sur d'autre site... ou pourquoi pas trouver un magasin français pour le vendre (Woodbrass en vend encore des Fusion 8HD il me semble).
En tout cas, je me sers de ce que j'ai appris et c'est bien pratique. Je ne suis pas encore rendu à l'arpégiateur et au séquenceur.
218
Bonne idée, je vais voir s'ils sont joignables par mail. Merci !
219
Tu pourrais aussi contacter Alesis pour être associé à la marque sur le Fusion et leur futures machines de manière officielle.
Ton travail est très bon.
Même si j'avoue avoir regardé un bout de la vidéo à 2h du mat en Suède et avoir été un peu (beaucoup) largué.
Et ce même en utilisant la réduction de vitesse (en 0.5 voir 0.25) ;)
C'est clair que tu maîtrises la bête et que l'on sent la passion.
Tes explications sont claires et l'on aurait envie que nos petits doigts aillent aussi vite sur la bête que toi :)
En revanche tu te doutes que la partie séquenceur a été ma priorité.
Beau travail mais çà ne répond pas à mes besoins.
Mais tu n'y peux rien : la gestion des patterns n'est pas gérée.
En tout cas encore une fois : une très belle initiative qui je pense est déjà couronnée de succès.

MulToR

220
Pour l'affiliation avec Alesis, franchement je n'y crois pas du tout :??:

A mon avis cette vidéo, aussi bien accueillie soit-elle, restera une initiative isolée d'un utilisateur lambda aux yeux de la marque et ça m'étonnerait grandement qu'on me propose de réitérer l'opération avec un prochain produit.