Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

• 786 réponses
  • 72 participants
  • 66 855 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Si ils pouvaient nous livrer qqes presets qui cartonnent:mdr:

je sens que je vais pouvoir vider mon portefeuille
422
oui, cela devient très très tentant Aye ! :facepalm:
423
Donc un an après l'annonce/mise sur le marché, les OS passent en v2.0. Intéressant pour se faire une idée de la roadmap de Roland concernant les ZEN-Core.

Toujours pas d'implémentation SysEx. Logique. :clin:

x
Hors sujet :
En aparté, tombé incidemment sur une comparaison du point de vue d'employés Roland (qui vaut ce qu'elle vaut, et sans doute pour d'autres compagnies similaires) :
https://www.indeed.com/cmp/Roland-Corporation/reviews?fcountry=ALL

Citation de USA, :
excellent benefits on gear discounts and sample accounts.

Citation de Australie, :
Free Gym membership

Citation de Un :
enjoy with the work, but sometimes it very tired, friendly boss, they award a worker how have a good achievement and sometimes strict woth the work, lunch hour it very short

On voit que les considérations ne sont pas les mêmes selon qu'on soit dans le marketing/commercial/après-vente ou la production. Petite histoire abrégée de la mondialisation

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

424
Il manque encore selon mon utilisation de cet instrument que j'apprécie beaucoup:
-le reste des sonorités Supernatural Acoustic qui manquent (en comparaison avec l'Integra 7), permettant ainsi une meilleure homogénéité sonore (pour ça le Montage puisque cité quelques posts avant, est une référence).
-la possibilité d'installation des modèles vintage qui sont déjà disponibles dans le RCM rubrique Zenology, et qui sont annoncé pour bientôt disponibles sur le matériel hardware.

Avec tout ça installé dés le départ dedans, on peut aisément imaginer que le succès aurait été plus important à sa sortie.
425
Vraiment pas mal

426
Citation de Analog_Keys :
Nan mais comment il enterre définitivement le Montage là, hein totounet... :mrg:

:mrg::mrg::mrg:
Ha coquin (tu m’as bien fait marrer)
Bah vas y fonce!:clin:

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 13:45:34 ]

427
@ Manico
Serieux ? Bientôt le JX8p et SH sur le
Fantom !
Harrrg ! :8O: mon rêve se réalise !
Y a un Cetelem dans le coin ...
Je viens de prendre un Wavestate, un D05 d'occase, et un H8....
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 17:58:25 ]

428
Tu peux installer le Roland Cloud Manager et te créer un compte Titipol, tu verras dans la rubrique Zenology les synthés disponibles en logiciel, avec pour chacun d'entre eux l'inscription:
"Les Extensions de modélisation peuvent être utilisées dans votre logiciel musical via ZENOLOGY, et seront bientôt compatibles avec les instruments physiques ZEN-Core Roland. Ainsi, que vous soyez en studio, sur scène ou en voyage, vos sons favoris vous suivront partout."
Pour le moment il y a :
-le Juno 106
-le Jupiter 8
-le JX8P
-le SH101
Par contre il sont indiqués disponibles en logiciel avec un abonnement pro, ou à vie à 149$ chacun.
Les extensions EXZ sont aussi dans cette rubrique Zenology, avec des tarifs indiqués de 19.99$ chacunes à vie ou bien abonnement core.
Ces extensions EXZ étant gratuites pour le Fantom, est-ce que celles des synthés cités le seront aussi, ou bien payantes? Nous verrons bien.
429
430
C'est d'enfer, super info ! :clin:
Pour les Exz, je passe je suis sur la piste d'un Integra 7 d'occase .
Merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 18:47:23 ]