Sujet Ils sont moche ces motif xs
- 85 réponses
- 15 participants
- 13 768 vues
- 13 followers
Handros
quel dommage et pour le prix je ntrouve que cela ne vaux pas le coup
mieux faire l'achat d'un bon pc et que quelques banques de son et kantact ou giga studio.
ils veulent economiser au maximun sur le plastique et veulent nous faire payer au pris fort leur synthé ...soupir.
Creasound
Citation : Je le savais bien que ca ferait encore mal le combat motif/X.
Mais non ça ne finit pas mal, loin de là…
Citation : Vous savez que certains albums ont été vendu a des milliers d'exemplaires alors que ce sont des synthés à 50 € qui sont utilisés ? ( bon tant pis ...)
Certes, tout comme Springsteen a enregistré un album sur un 4 pistes, mais ça ne retire rien à ce qui a été dit.
synthmaniac
Creasound
Citation : Enfin bon,tiens pourquoi ne pourrait on pas comparer le piano du rd700sx,et la dynamique...etc...et le son de piano du motif es?
Tout simpelment parceuq l'un est un piano numérique, qui est fait pour tandis que l'uatre est un synthé qui propose entre autre des sons de piano, mais des tas d'autres sons, ainsi que des tas d'autres fonctions et possibilités. Chacun fait des choses que l'autre ne peut pas. Sinon dans ce cas on compare à un arrangeur, à un expander, à un sampler, à un Bontempi des années 70 même carrément ! allez ! soyons complétement irréalistes !
Citation : alors c est sympa de dire que je dis n importe quoi mais fais le le jour ou je comparerai un big mac a un cassoulet,ca sera plus credible!
je ne te le dis pas méchamment primo, et deuzio c'est pourtant ce que tu es en train de faire.
Citation : Bon..creasound..je vais m amuser a te reprendre sur ma soi disant maniere de me contredire a tout va..mais c est pas la guerre alors bonne année 2007!
Je n'aéi jamais dit que c'était la guerre… je t'ai d'ailleurs dit plusieurs fois que je ne te disais pas les choses méchamment… Bonne année à toi aussi.
Citation : Disons simplement que dans ta maniere de t exprimer tu poses un coté plus "pro" que les autres,ce qui a peu de sens dans un echange teinté d un peu plus d humilité!
Mais a part ca je n ai bien evidemment aucun jugement sur toi qui va au dela de ce debat!
Le coté pro c'est toi qui le dis, et pour le coté humilité, si tu me connaissais tu ne dirais pas cela.
On dit même de moi que je me remet trop souvent en question, et que je ne suis pas du genre flambeur. Ce que je sais aussi c'est que quand je trouve que quelqu'un est pro, j'essaye de comprendre plutot que d'interpréter au risque d'avoir tord de travers ce qu'il dit. Mais je te le répète : le coté pro que je semble dégager chez toi n'est issu que de TON interprétation. C'est bien TOI qui le dit et non MOI, ni MOI qui me la joue pro, qu'on soit bien d'accord.
Citation : Quand je parlai des "demos" du fantom x a aller ecouter sur fantomized,j ai fait une erreur bien sur!Je ne parlai pas des demos du fabricant mais bien evidemment des compos des utilisateurs...mais enfin c est pas grave parce que ca t as donné une occasion de me faire fermer mon clapet!(snif..)
Surtout qu'on parlait bien de la même chose. Comme quoi, si tu relisais correctement, et que tu t'assurais bien de ce que les autres disent plutot que d"'interpréter, ce qui ne sert strictement à rien, la preuve.
Citation : Ce qui est assez amusant d ailleurs car tu me reproches de parler de ce que je ne connais pas sur toi,
De mémoire, je t'ai plutot reproché de parler des AUTRES sans les connnaitre......... La preuve :
Citation : [quote]Citation :
Hé bien désolé mais a moins que tu ne sois une star internationale tes sonorisateurs ne sont pas forcement les references supremes..
ne parle pas des gens que tu ne connais pas, c'est un excellent moyen pour dire des bétises… dont acte ! [/quote]
Citation : Visiblement tu n as pas le meme niveau d exigence vis a vis de moi que de toi meme!( c est assez caracteristique des gens qui s aiment bien tout seuls)
N'importe quoi… et tu prétends que tu dis les choses d'une manière pacifique… Hé bé…… si tu crois que je vais recevoir des leçons de toi, tu te fourvoies complétement ! Tu ne te rends pas vraiment interessant du reste.
Citation : Ben oui..est ce que tu sais ce que je fais moi aussi?comment je travaille...etc...quels sont mes projets?
Non parceque justement :
Citation : Enfin bref,tout le monde s en fout en fait
Citation : J ai l impression que tu vas m offrir une tetine bientot avec ces propos!(mais a part ca c est vrai tu ne me juges toujours pas..resnif..)quand je parle de machines preferées,je l exprime bien par rapport a une eventuelle utilisation pro!
Ce qui ne change rien et ne répond pas du tout à ce que je dis du reste. C'est pas une tétine qu'il te faudrait, mais un dictionnaire de la langue française.
Citation : Tu es en train de nous faire croire qu il y a un consensus chez les pros qui veut que tout le monde sait que le motif a la meilleure dynamique...etc(enfin surtout que tout le monde sait que ton avis c est le meilleur..)Soit..alors tu as les mesures techniques?Non parceque le dynamique ca se mesure non?(moi perso je n irai pas jusque la...parce que ca devient idiot a un moment)
He bien non désolé,les pros ne sont pas forcement d accord..meme en ouvrant leurs oreilles de maniere objective!
C est pour ca que selon certains projets,on prefere travailler avec certains ingenieurs et pas d autres,ou certains sonorisateurs et pas d autres..parce que chacun sa personalité et sa maniere de voir le son(en dehors des regles bien etablies de sonorisation et de mixage evidemment)
Ben oui,ca s apelle avoir de une personnalité et une sensibilité differente dans la perception du son,et ca n a rien a voir avec un debat de cour d ecole ou tu as voulu me renvoyer mon cher!
Hé vas-y que ca déblaterre n'importe quoi… tout ça parceque le Mr ne comprend pas la moitié de ce qu'on lui dit… Je ne lis pas tout tellement tes propos deviennent ininteressants et stériles…
Citation : Ok ok...te fache pas...ca va finir en bagarre et la prof va nous mettre une heure de colle!Coool!
ha mais je ne me suis absouleùment pas faché mon garçon !! bien au contraire ! et rien dans mes propos ne pourraient t'aider à prouver le contraire.
Comme dico t'as le Petit Robert qu'est pas mal. Sinon chez Larousse ils sont bien aussi. Tu veux des images avec ?
Allez j'arrête là, je ne lis pas plus loin tes inepties à 2 francs. J'ai vraiment autre chose à foutre, et il y a certainement mieux à lire sur AF.
Bisous quand même
Anonyme
impro piano. variation sur un thême. son piano du fantom xr.le son du motif est moins interressant mais jouable.
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=605819&songID=4860019
fantom pour bass drum et son n'goni. le motif peut aller se rhabiller pour sortir un son de n'goni à moins de programmer comme un malade..et ..encore.
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=605819&songID=4829054
son guitare du fantom..je sais.. c'est froid.le motif est plus interressant.
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=605819&songID=4860883
quelques retouches sur les sons histoire de masquer un peu la japoniaiserie.le motif, le fantom ce sont des bombes. i y a 10 ans on en revait d'avoir ces possibilités. comparons ce qui se compare si j'avais 3000 roros, je sauterais sur le motif xxl !!!!!!!
Grans
Creasound
Anonyme
Pour revenir au debat,d accord sur le fait que de toute facon on peut vraiment faire de la bonne musique qui sonne pas crin crin avec un fantom ou un motif aujourd hui,et ca c est vrai que c est genial!
Si le motif est plus dynamique que le fantom(et apres tout tant que le fantom l est suffisament ca n est pas grave..)je persiste a dire que le fantom a plus de grain que le motif,plus de personalité et plus de rondeur dans les frequences basses...mais bien sur ce n est que mon avis!(d utilisateur intensif de ces 2 machines quand meme)
Et puis le grain et la dynamique c est pas pareil il me semble..
Cependant,on est d accord que la palette sonore du motif est plus homogene,surtout du fait de ses sons acoustiques...
Pour ce qui est de la comparaison d un piano de rd 700sx,d un motif es ou d un arrangeur...oui on peut comparer!
On peut comparer car a part le concept,en ouvrant ces 3 types de machines on s apercoit qu elles ont dans leurs entrailles exactement la meme chose...a savoir un chipset ou se trouve la rom sonore...et des convertisseurs de sortie plus ou moins bons!
Apres la difference est dans le concept(logiciel utilisateur qui permet d aller plus loin nieau programation sonore sur un synthé pur,et l interface en tant que tel)
D ailleurs on peut mettre dans le fantom x un des sons de piano du rd 700sx(carte srx 11),ou par exemple j ai dans mon tyros 2(arrangeur) beaucoup de formes d ondes qu on retrouve dans le motif es(workstation)
Quand aux avis des pros meme..on voit bien leurs incoherences dans l histoire de l utilisation des synthésannées 70,vive les minimoogs et consorts analogiques...années 80,vive la revolution dx7 et a bas l analogique...puis plus tard dans les années 90,"ouais l analogique c est super vintage".."le numerique c est glacé""la synthese fm c est ringard"Etc etc...on pourrait se marrer a relire leurs interviews a certains...ce sont plutot eux qui se contredisent des fois..
Anonyme
nous sommes loins de l'envie de passer du temps à creer de sons. on joue dans l'immediat...et le motif et le fantom repondent à des attentes.
Grans
Ce sont des claviers de scènes mais, un mec comme David paich je suis désolé mais sur certains les live les plus récents, il ne s'emmerde plus, genre un son de piano avec une nappe au fond ....
Maintenant, même si je critique les nouveaux synthés sur le grain la synthèse, la trop grande propreté du son, y a moyen de faire avec ...
Tout dépend comment on s'en sert ...
Anonyme
En plus a l epoque du dx7 puis du m1,on avait délaissé les potentiometres pour kiffer en temps réél,au detriment des mathematiques(surtout la fm evidemment)et on est revenu aux controlleurs temps reel et ouf tant mieux!
Mais le hardware a delaissé la programation pure au detriment du software..
Mon reve serait d avoir un reaktor5(le plus incroyable synthé du monde?)dans un motif!Mais le marketing et les couts de devellopement n iront pas jusque la..
On aura plus que des workstations pretes a jouer avec des sons de plus en plus expressifs et realistes,et les sempiternelles enveloppes,filtres et lfos..
Mais bon,au moins on a des machines fibles et supers abouties,et pour revenir au titre,le nouveau motif xs,je le trouve plutot beau moi,et je suis sur qu on le verra sur les scenes du monde entier car ca va etre terrible de bosser avec!
- < Liste des sujets
- Charte