Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify

• 206 réponses
  • 83 participants
  • 40 718 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Bonjour,
Le problème persiste encore aujourd'hui sur R-N803D depuis plus de 2 mois maintenant.
Toujours aucun retour du support Yamaha ...
J'ai bien noté la procédure envoyée par Tomaé (Merci). Si tout le monde la suit comment saurons-nous si le pbme est résolu par Yamaha ??
112
Bonjour
J'ai le problème également avec un YAMAHA RX-A6A, le son bug généralement à la fin du morceau que j'écoute sur Spotify
113
Grand retour des coupures ce soir!
114
Bonjour à tous, même problème depuis plusieurs mois sur mon ampli RX-V685. De manière ininterrompue par contre de mon côté, je n'ai jamais noté d'amélioration sur une période particulière.

J'ai transmis un mail également à Yamaha avec l'ensemble des infos, notamment le fichier techinfo pris en plein bug et en demandant s'ils avaient réussi à identifier la source du problème depuis le temps que ça leur a été remonté. Espérons un retour, un jour... :clin:
115
Bonjour,

Problème identique sur un RX-V481 et un MusicCast 20 suite maj octobre 2021.
Par moment peu de coupure , et d autres comme hier soir par exemple tous les titres ! :oops2:
J'ai fait ticket aussi auprès de yamaha, leur demandant si possibilité d'envoi lien ancien firmware.
Aucun retour de yamaha, relance après 45 jours d 'attente, réponse de yamaha :

Citation :
"Nous n'avons toujours pas de réponse concernant l'origine du problème, mais vous confirmons que les équipes techniques continuent de travailler sur cette question.

En attendant qu'une solution soit trouvée (que ce soit du côté de Yamaha ou de Spotify), nous vous invitons à retransmettre le son du streaming soit en Airplay, soit en Bluetooth.

Merci de votre compréhension."

Voilà, vous achetez du materiel à ce prix pour finir par l'utiliser comme une simple enceinte bluetooth .

Je ne comprends l'obstination de yamaha à maintenir un firmware (maj pour soi disant amelioration spotify connect) qui a rendu nos materiels moins compatible spotify.

Spotify HiRes toujours pas annoncé, mais on peut penser que ca etre compliqué sur du yamaha le jour où le flux HiRes Spotify sera operationnel.

Certains utilisent ils Qobuz sur du yamaha ? Fonctionne nickel ? pas de coupure comme sur spotify ? Lu que la navigation est nulle, uniquement sur musiccast pas de fonctionnalité identique spotify connect sur smartphone ou ordi;

Cdlt

116
Bonjour,
Toujours pas de coupures avec l'ancien firmware depuis 1 mois maintenant. Comme quoi ce n'est pas insurmontable. Je commence à douter que Yamaha travaille réellement dessus.
Un bémol cependant : la mise à jour est proposée à chaque démarrage de l'ampli et de l'application. Je n'ai pas trouvé de paramètre permettant de ne pas effectuer la vérification.
117
Hello, ça s’était calmé depuis janvier, mais les coupures sont revenues de façon plus régulières depuis 2 semaines environ… je vais peut-être essayer l’ancien firmware si ça continue.
118
Citation de phianh :
Hello, ça s’était calmé depuis janvier, mais les coupures sont revenues de façon plus régulières depuis 2 semaines environ… je vais peut-être essayer l’ancien firmware si ça continue.

Pareil pour moi, tout allait bien en février et début mars, et depuis une semaine toutes les coupures sont revenus. Yamaha ou Spotify, ne se rendent-ils pas compte qu'on ne coupe pas la musique !!!??? Ça devrait être un crime puni par la loi... :facepalm: j'hésite même a faire chier Yamaha et à l'envoyer en SAV de garantie... Ou demander le remboursement pour le remplacer par un Advance Acoutics. Ca me gonfle !

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 20:25:39 ]

119
Je confirme que pour moi aussi les problèmes reviennent depuis quelques jours (Yamaha R-N803D) et c'est au même niveau que janvier en terme d’occurrences.
120
Je découvre ce fil, et je suis dans le même cas avec mon Yamaha MusicCast NP-S303.
Incroyable que Yamaha n'ai toujours pas réglé ce problème !