Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Le top des marques d'amplis

• 192 réponses
  • 49 participants
  • 36 412 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
Le top des marques d'amplis
Après la guitare (et le guitariste!), l'ampli est sûrement l'élément le plus déterminant dans le son du six-cordiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
en tous cas c est bien fun...
82
Je trouve ça assez tannant mais bon, pourquoi pas. Mine's bigger than yours
83
Tu dis ça parce que t'en as une petite... :oops2:

:fleche:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

84
Ben là, qui ne rêve pas d'en avoir une plus grosse ?:-D
85

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

86
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux...
87
c'est comme une voiture...tu veux devenir pilote et tu a le choix entre une clio RS et une ferrari Enzo
et il y aura encore des personnes qui te dirons que les fabricants de voiture artisanale seront meilleures comme une Koenigsegg Agera R ou une SSC Tuatara...ou encore mieux, tu te la fabrique !

j'habite le sud de la france et j'ai vécu à paris, et niveau produits présentés et disponibles en magasins ou sur commandes, c'est pas le top !!!

une présentation des marques inconnu serait sympathique pour ceux qui ne sont pas ou peut initiés avec ceux qui ne sont pas présent sur ce top comme, les VHT, Diezel, Laboga, Hughes & kettner etc.
88
@jmabate : la distribution des marques que tu cites change d'une région à l'autre ; ce qui est rare chez toi ne l'est pas forcément ailleurs. Je suis dans le sud-ouest : VHT et Diezel introuvables en magasins, par contre Laboga et H&K. Et encore ça c'est un peu diversifié ces derniers temps mais il y a 5-6 ans on était envahi par H&K...
89
là ou je suis je suis plutôt bien servi !
marshall, fender, mesaboogie, laboga, peavey, buda, diezel, vox, orange...en même temps y a pas non plus touts les modèles mais cela laisse l’opportunité d'essayer !

mais j'ai pu faire un tour de france (pas de vélo :-D ) et je dois dire que ce top représente ce que l'on trouve généralement en magasin !!!
90

C'est con, mais en festival (Eurockéennes) il y a quelques années j'avais regardé les amplis des groupes : Ampeg pour 80% des bassistes et Marshall-Vox-Fender-Mesa pour 75% des guitaristes.

Idem quand un non-guitariste pense à un ampli de guitare, c'est toujours la baffle noir avec le logo Marshall. il y a qu'à voir le nombre de clips avec ça (genre Justice et leurs murs de Marshall !).

Il y a pleins d'autres marques, des surement mieux, mais pour un débutant, il faut les bases.

Donc pour un débutant, le top n'est pas inutile : même quand on parle de marque non Mainstream, en général on compare par rapport aux grands.

Genre truc, c'est du crunch Anglais façon Marshall, machin c'est assez proche du clean de Vox, etc.

Idem en guitare, une superstrat Vigier, c'est surement mieux qu'une Fender. Mais superstrat, ça vient de strat, donc d'un point de vue historique ça parait pas mal de savoir ce qu'est une strat. idem pour une télé, une les Paul, une SG.

ça permet donc au petit djeunes qui n'y connais rien d'avoir les bases, les grands non, avant de connaitre mieux.

Quand tu rentres dans un magasin et que tu dis "je cherche un ampli avec des crunchs chaleureux façon JCM800", le vendeur situe ce que c'est. quand tu dit "je cherche un ampli avec un son typé Laboga Hector", qui sait si c'est un son métal, blues, moderne, vintage ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin