Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 août 2024 : commentaires

  • 248 réponses
  • 35 participants
  • 7 095 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 août 2024 : commentaires

Elle est bonne ?Entre deux tranches de JO, vous prendrez bien un peu de records, non ? Comme celui de température de la mer Méditerranée qui, avec 28,90 °C ce 15 août, bat celui de 28,71°C mesuré en juillet 2023, et se situe bien au-dessus de la température dans laquelle nage notre Léon Marchand national… Ou celui du jour le plus chaud jamais enregistré le 21 juillet dernier à l’échelle de la planète avec 17,09 °… Bref, ça continue de chauffer, et ce n’est pas près de se calmer si l’on considère les chiffres publiés par Google il y a quelques semaines, selon lesquels les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise auraient augmenté de 48% en cinq ans à cause de l’essor de l’intelligence artificielle… Mais si vous savez : cette fameuse technologie qui est sensé nous permettre de résoudre tous les problèmes de l’humanité !

Bon, vous me direz, c’est pas avec le programme de la semaine qu’Audiofanzine va faire descendre la température puisqu’outre une présentation détaillée du Maestro PS-1, le premier phaser de l’histoire, et le test de la Console 1 mk III de Softube, vous aurez droit aux conseils matos pour retrouver le son du génial Cory Wong

Sur ce, bon week et à la semaine d’après la semaine prochaine pour cause de vacances…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
131
perso je sais même pas qui est Jancovici et le dernier JT que j'ai regardé devait être présenté par Yves Mourousi. :8O:

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

132
Quand on voit que plus de la moitié du pétrole conventionnel a été pompé, que l'humanité à colonisé quasi toute la planète, que les forêts ont perdu tant de surface, que les formes de vie disparaissent aussi rapidement à cause de l'activité humaine, on peine encore à croire à l'émission importante de gaz à effet de serre ?
Je ne comprends pas ce qui pose problème à admettre que la rapidité des modifications, ainsi que d'autres choses, démontre un effet de serre d'origine humaine.
En dehors d'une paranoïa parfois justifiée.

Les arguments sont ceux des scientifiques qui bossent sur le sujet depuis des années.

De plus, l'homme fait partie de la nature. L'anthropocentrisme n'est pas une fatalité.

Allez, bisou. : )
133
Citation de DocK'S :
perso je sais même pas qui est Jancovici et le dernier JT que j'ai regardé devait être présenté par Yves Mourousi. :8O:
Citation de patrick_g75 :
Citation de DocK'S :
Je vais tenter un parallèle avec le son:
Ce qui se passe naturellement depuis des millions d'années c'est de la très basse fréquence avec une amplitude modérée.
Ce qui se passe actuellement c'est un gros peak à 5MHz, qui n'a donc rien à voir ni en fréquence ni en amplitude avec ce qui se passe naturellement.


Excellente métaphore !
:bravo:
À haute dose pédagogique, pour les affiliés musiciens qui constituent ici le public des participants.
...
Oui, tout le monde est dans la musique, ici ?
:clin:


Yes, satan est bassiste et il a sorti l'octaver.

😃
"Dans" la musique ? Non, moi, c'est quand j'y pense. Et puis quand tu es mélomane, jouer au niveau des exigences de ce qui te touche, c'est compliqué.
134
Citation de DocK'S :
perso je sais même pas qui est Jancovici et le dernier JT que j'ai regardé devait être présenté par Yves Mourousi. :8O:


Cool, quelque part. Mais du coup tu as peut-être lu ou entendu des discours scientifiques moins mainstream.

Écouter Janco, Barrau et les autres, c'est être un mouton ? Marrant, j'ai l'impression que c'est justement l'inverse. Bon se chauffer sur tout ça est un peu ridicule.

Los Teignos : oui, limite drôle.

Donc Jancovici est un gourou. Arf... Donc il manipule avec des informations fallacieuses. Il va falloir démontrer tout ça.
Courage.

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 19:44:06 ]

135
Citation de 5h4r0 :

Citation :

Oui, tout le monde est dans la musique, ici ?
:clin:


Yes, satan est bassiste et il a sorti l'octaver.

😃
"Dans" la musique ? Non, moi, c'est quand j'y pense. Et puis quand tu es mélomane, jouer au niveau des exigences de ce qui te touche, c'est compliqué.


Mélomane ?
Dans l'amour de la musique alors ?
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

136
Citation de patrick_g75 :
Citation de 5h4r0 :

Citation :

Oui, tout le monde est dans la musique, ici ?
:clin:


Yes, satan est bassiste et il a sorti l'octaver.

😃
"Dans" la musique ? Non, moi, c'est quand j'y pense. Et puis quand tu es mélomane, jouer au niveau des exigences de ce qui te touche, c'est compliqué.


Mélomane ?
Dans l'amour de la musique alors ?
:bravo:


Mélomaniaque haha

Dans l'écoute surtout. Oui l'amour aussi, comme peut-être tout le monde ici. 🙂
Je dirais que l'écoute provoque émotion, sentiment esthétique, ouverture poétique...

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 19:48:28 ]

137
Oui,.on peut espérer que, ici, ceux qui sont à faire de la musique sont à la faire par amour... de ce qu'ils font.
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

138
Citation de patrick_g75 :
Oui,.on peut espérer que, ici, ceux qui sont à faire de la musique sont à la faire par amour... de ce qu'ils font.
:clin:


j'essaye ! ça ne paye pas. Mais j'essaye quand même. le moindre dj quasi analphabète gagne cent fois plus que moi en détruisant l'audition de milliers de jeunes. Il faut donc investir dans les prothèses auditives plutôt que dans les concerts guitare. cqfd.icon_chaud.gif

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 20:00:28 ]

139
C'est vrai que, aimer, ça paye pas.

C'est vrai aussi que, c'est pas fait pour ça, au départ...
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

140
Citation de patrick_g75 :
C'est vrai que, aimer, ça paye pas.

C'est vrai aussi que, c'est pas fait pour ça, au départ...
:mrg:


Ha ! à qui le dites-vous ....

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra