Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 août 2024 : commentaires

  • 248 réponses
  • 35 participants
  • 7 089 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 août 2024 : commentaires

Elle est bonne ?Entre deux tranches de JO, vous prendrez bien un peu de records, non ? Comme celui de température de la mer Méditerranée qui, avec 28,90 °C ce 15 août, bat celui de 28,71°C mesuré en juillet 2023, et se situe bien au-dessus de la température dans laquelle nage notre Léon Marchand national… Ou celui du jour le plus chaud jamais enregistré le 21 juillet dernier à l’échelle de la planète avec 17,09 °… Bref, ça continue de chauffer, et ce n’est pas près de se calmer si l’on considère les chiffres publiés par Google il y a quelques semaines, selon lesquels les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise auraient augmenté de 48% en cinq ans à cause de l’essor de l’intelligence artificielle… Mais si vous savez : cette fameuse technologie qui est sensé nous permettre de résoudre tous les problèmes de l’humanité !

Bon, vous me direz, c’est pas avec le programme de la semaine qu’Audiofanzine va faire descendre la température puisqu’outre une présentation détaillée du Maestro PS-1, le premier phaser de l’histoire, et le test de la Console 1 mk III de Softube, vous aurez droit aux conseils matos pour retrouver le son du génial Cory Wong

Sur ce, bon week et à la semaine d’après la semaine prochaine pour cause de vacances…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
151
Pour info, mon pseudo vient du fait que j'ai bossé un temps pour Gen4, le grand concurrent de Joystick, tandis que l'ancienne rédaction de celui-ci s'en est allé monté l'excellent Canard PC...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

152
Excellent 😃

Je lisais Chronique d'Outre-Monde. Quelqu'un aurait bossé pour un fanzine de rôlistes ?

J'ai eu fait quelque musique y'a 30 ans pour sonoriser jdr sur table 😆 avec un SY77 et un JV1010 voire un peu de VSTi. https://onirophonia.bandcamp.com/
Cthulhu fhtagn.

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 14:56:10 ]

153
Iä Shub-Niggurath !!!
154
16 pages :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

155
A garder sous le coude pour les longues soirées d’hiver :clin:
156
Citation :
Oui c’est toujours très pratique les œillères mais ça résout rien.


Perso, c'est le constat que les gens sont plus capables quand ils sont heureux, plus que quand ils sont démoralisés, désunis, divisés par la haine.
Les œillères, en fait, l'œil, la paille, la poutre toussa, hein. Pas mieux quoi.

Citation :
L'idée de la tradition politique démocratique est de faire en sorte que le conflit autour des questions politiques qui se posent aux citoyens puisse être réglé dans la discussion et la réflexion, plutôt que dans la violence ou l'invective.


Pourtant, l'image que j'ai de la politique, c'est la violence et l'invective.
Que vous suivez un peu quand même.

Citation :
16 pages
 

d'entre vous ? c'est pénible votre truc autocentré sur les vieux d'AF un poste sur deux dans les sujets et qui perdure un peu partout sur AF.




Sinon, les milliards pour les JO et L'IA, qu'apparemment vous convoitez pour être utilisés autrement. Vous voulez les obtenir comment et en faire quoi, sachant qu'ils sont générés par un système que vous réfutez ?
En fait, c'est pas de l'argent pour vous, ni moi et j'ai pas l'impression que qui que ce soit ici soit capable d'apporter une solution pour financer les problèmes écolos, encore plus si votre plan se résume en quelque sorte à enculer ceux qui en ont les moyens.
157
Oui, puis ça commence à causer sérieusement de simulation informatique... Ça me plait, car depuis que je me colle des coups maillets sur la gueule et sur le tibia gauche, ben, j'ai un peu moins mal.
158
Sincèrement, quelle pression avez-vous sur l'industrie agroalimentaire? Nada. On pourrait exiger qu'aucun produit ne contienne du plastique dans dans les supermarchés. Plutôt que de culpabiliser les consommateurs remontons la chaîne des responsabilités.
De plus, arrêtons d'ouvrir des marchés externes à la France qui vont polluer toutes les mers du monde.
Car je vous signale que de nombreux marchés extérieurs ont été ouverts depuis Macron. Amérique du sud, Australie, etc.
Vous voulez des marchés courts, bullshit!
Les vraies responsabilités ne viennent que des industriels et des politiques qui n'ont pas mouftés sur ces abérations.
Bien sûr, je trie mes déchets mais ça ne représente qu'un pouillème du problème.
Alors, stop à la peur et à la culpabilité car je fais mon devoir de citoyen.
Mais ça ne représente rien d'un point de vue global.

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 23:56:21 ]

159
Il me semble que personne ne culpabilise les citoyens ici. Le débat tourne autour de la politique et du fait que certains refusent de voir les problèmes écologiques auxquels nous sommes confrontés et soutiennent les intérêts d’une minorité de milliardaires et d’industriels.
C’est vraiment le syndrome de Stockholm…
La question n’est pas de culpabiliser les gens, mais d’accepter qu’il va bien falloir changer de système, de gré ou de force (et je parle de contraintes écologiques, pas de violence politique).
160
En gros...
6180208.png