réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 807 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
571 Posté le 16/10/2016 à 10:11:57
Citation :
Arturia surfe sur la mode analo et en effet c'est super innovant de sortir un mono a 2000 euros en 2016 et une drumbrute le son akai rythnm wolf made in france , génial ^^ bravo
c'est bien d'avoir des idées arrêtées comme ça ! Tu l'a testé où, netwave , met nous un avis sur AF stp !
perso je ne peux pas encore dire si le son est bon ou pas !
ressortir une machine 30 ans après c'est pas surfer sur la mode ?
je vois pas l'intérêt d'être de mauvaise foi sur ce coup Une BAR mono ? oui mais une sortie par instrument ! Et ça change tout !
le son de la 808 ou 909 on été copiées et re copiées partout !
pas une une workstaion qu'y n'ait son propre kit, idem en virtuel, y'a de tout: du moyen et ...du très bon !
très honnètement c'est pas un manque, sauf pour les nostalgiques.
Arturia est un cran au dessus pour ce qu'elle propose a un prix aussi abordable
mais là où je te rejoins c'est que je trouve aussi quArturia ne va pas assez loin et reste quand même trop académique ( oui mais 450 euros)
je rêve plus d'une elektron mais avec une autre ergonomie un mode song plus performant un vrai écran et pourquoi pas un plug out de 909 par exemple ( comme sur le system 1) pour te faire plaisir un pad pour agir sur les filtres, des effets complets, un logiciel quil'accompagne avec une ouverture sur internet avec la possibilité de partager des sons ou des motifs rythmique etc... ( oui mais 1000 ...euros ?)
la technologie actuelle permettrait tellement de chose si on regardait un peu devant soit et non en arrière !
Si tu es sincère en trouvant que la drumbrute n'est pas assez innovente comment peux te satisfaire s'une machine aussi limitée que la tr 09 ( je sais de quoi parle j'ai eu une tr 909 que j'ai beaucoup apprécié à son époque)
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 10:15:11 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
572 Posté le 16/10/2016 à 10:30:16
x
Hors sujet :Y'a pas si longtemps que cela Roland ne sortait plus rien d'intéressant, mais depuis la série Aira force est de constater qu'ils sont de nouveau à la pointe dans les instruments de musiques électroniques.
Si on compare juste l’aspect pratique d'une tr-8 avec juste comme connectique un cable usb relié avec Ableton live, cela me suffit déjà comme justification d'achat...
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 10:36:56 ]
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
573 Posté le 16/10/2016 à 10:38:37
Citation :
c'est bien d'avoir des idées arrêtées comme ça !
franchement c'est ce que tout le monde fait sur ce forum que se soit ceux a fond dans la 09 ou la brut!!!
Citation :
Tu l'a testé où, netwave , met nous un avis sur AF stp !
personne n'a testé ni l'une ni l'autre mais tout le monde est convaincu que sont choix est le meilleurs (heureusement) mais pour appuyer sa décision il faut apparemment enfoncer le bécane qui n'a pas été choisi (ça c'est deja plus discutable), franchement calmez vous un peu, ce ne serait pas une question d’argent et bah moi je prendrais le 2!!!!!
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
574 Posté le 16/10/2016 à 10:49:10
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
575 Posté le 16/10/2016 à 11:04:17
Citation :
Si tu es sincère en trouvant que la drumbrute n'est pas assez innovente comment peux te satisfaire s'une machine aussi limitée que la tr 09
Il n'y a pas tant que cela des sons de boite à rythmes analo qui sont devenue des standards, la tr-09 justifie en soi ses limitations, car on ne lui demande pas d'être "original" mais juste d'âtre fidèle au "modèle original" et c'est déjà pas mal. Après un son se déforme dans un DAW pour être plus original
Perso j'aurais préféré qu'Arturia fasse un modèle autonome de la spark et pourquoi pas en faire une groovbox en rajoutant ses VST, un peu comme les plug-out de Roland ?
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
576 Posté le 16/10/2016 à 11:06:49
De toute façon je ne pense pas qu'on puisse hésiter entre l'une ou l'autre si on a une vague idée de ce qu'on attend de sa BAR.
La TR09 , je ne vois pas l'intérêt pour produire de la musique actuelle, c'est tellement typé et limité .
OK pour celui qui a la nostalgie des vieilles TR ou qui est dans l'acid techno ou de la minimal de détroit, là ça le fait carrément (comme pour moi), bien qu'elle soit à mon avis 100€ trop chère...
La drumbrute , ça permet d'aborder différents styles (anciens ou actuels) tout en pouvant goûter à l'expérience bar analo un bouton une fonction pour un prix hyper serré avec en plus un séquenceur très bien fichu. Les sorties séparées permettant d'encore plus travailler les sons pour la faire sonner comme on veut.
La TR09 , je ne vois pas l'intérêt pour produire de la musique actuelle, c'est tellement typé et limité .
OK pour celui qui a la nostalgie des vieilles TR ou qui est dans l'acid techno ou de la minimal de détroit, là ça le fait carrément (comme pour moi), bien qu'elle soit à mon avis 100€ trop chère...
La drumbrute , ça permet d'aborder différents styles (anciens ou actuels) tout en pouvant goûter à l'expérience bar analo un bouton une fonction pour un prix hyper serré avec en plus un séquenceur très bien fichu. Les sorties séparées permettant d'encore plus travailler les sons pour la faire sonner comme on veut.
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
577 Posté le 16/10/2016 à 11:26:21
non bien sur, je n'ai pas testé la drumbrute , comme vous n'avez pas testés la TR-09.
de ce que j'en ai entendu pour l'instant je n'aime pas , j'ai le droit de le dire ?
+1 Pico ,la Spark est vraiment cool , c'est assez facile de la rendre autonome avec un petit ordi portable ça consomme peu de ressources et avec le contrôleur on ne touche quasi jamais a l'ordi.
de ce que j'en ai entendu pour l'instant je n'aime pas , j'ai le droit de le dire ?
+1 Pico ,la Spark est vraiment cool , c'est assez facile de la rendre autonome avec un petit ordi portable ça consomme peu de ressources et avec le contrôleur on ne touche quasi jamais a l'ordi.
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
578 Posté le 16/10/2016 à 11:28:07
salut , arturia a voulu innover et faire evoluer un peu sa gamme de produit, ce qui n est pas plus mal la spark se suffit a elle même et je pense est plus etudiée pour du mix software/hardware avec pc portable dedié ... ce qui necessite pas mal de taff et de matos en amont pour tout programer/patcher ... , la drumbrut et je pense carrement plus plug and play et par son prix plus a même de permettre au debutant ( ce qui est mon cas) de se faire plaisir a moindre cout.
j ai la korg volca et même si cette petite becane est vraiment excellente , on est trés mais alors trés vite limité quant au fait de pouvoir la moduler dans tout les sens , la sortie mono n est pas un probleme pour qui commence ou n a pas envie de se prendre la tête .
La ou arturia a pensé bon de faire un produit evolutif dans le temps en ajoutant les sorties separées et la je dis bravo car les possibilités sont alors enormes au vu du nombre de pedales/softawres/modules avec lesquels on pourra s amuser a rajouter tout en evoluant dans son propre style
chacun a sa propre facon de faire de la musique et les fan de tr 909 iront se faire plaisir chez roland ou autre clone et pour les autres bah il y a pletore de bar sur le marché pour pouvoir choisir son propre son
j ai la korg volca et même si cette petite becane est vraiment excellente , on est trés mais alors trés vite limité quant au fait de pouvoir la moduler dans tout les sens , la sortie mono n est pas un probleme pour qui commence ou n a pas envie de se prendre la tête .
La ou arturia a pensé bon de faire un produit evolutif dans le temps en ajoutant les sorties separées et la je dis bravo car les possibilités sont alors enormes au vu du nombre de pedales/softawres/modules avec lesquels on pourra s amuser a rajouter tout en evoluant dans son propre style
chacun a sa propre facon de faire de la musique et les fan de tr 909 iront se faire plaisir chez roland ou autre clone et pour les autres bah il y a pletore de bar sur le marché pour pouvoir choisir son propre son
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
579 Posté le 16/10/2016 à 11:30:02
Je suis fan de ma spark, et oui j'aurais prefere une spark avec carte sd/ disque dur qu'une analo dont les fonctionnalités sont top mais qui va necessiter une table de mix et des effets pour se reveler. Neanmoins pour qui aime les sonorités vintage -ce qui n'est pas trop mon cas sur les BAR à ce prix c'est une affaire.
Thom'
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
580 Posté le 16/10/2016 à 11:49:43
Citation :
Arturia surfe sur la mode analo et en effet c'est super innovant de sortir un mono a 2000 euros en 2016 et une drumbrute le son akai rythnm wolf made in france , génial ^^ bravo
Le maxibrute un simple mono a 2000 euros
Tu as bien regardé la bête ?
Perso, je dirai plus un bon gros modulaire à presets à 2000€ vu toutes les fonctions et possibilités de modulation du monstre.
Pour le coup, une sorte de modulaire 100% analo et avec des presets et des effets analo intégrés, si ca est pas innovant, en tout cas, je crois pas que ça est déjà existé.
Pour ce qui est de la comparaison avec la Wolf, perso, j' aime le son de l' Akai ( trés oldshool et original, certe, on aime ou pas le côté perçu faites avec un modulaire ou les premières boîtes à rythme style Simmons, Roland CR ou korg ), mais les paramètres des sons n' agisse pas beaucoup sur l' akai, ou pas de façon pertinente, ce qui n' est pas le cas de la drumbrute.
- < Liste des sujets
- Charte