Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 811 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
Pour moi le nord lead3 reste encore inégalé je trouve au niveau ergonomie et design, je ne comprends pas que ce genre de boutons ne soit pas devenue une norme chez les constructeurs ? Surement trop chère ou trop fragile ?

Tout à fait d'accord, la meilleure interface possible sur un synthé.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 07:48:25 ]

482
Citation de Peter :
Par contre le premier truc que je me suis dit en voyant la photo était :" C'est moche!" et je trouve que c'est un point faible récurrent chez Arturia: leur machines ont beau être de bons produits, l'esthétique est souvent peu réussie, c'est con.

On sent bien la volonté de mixer présent et passé dans la présentation de la DrumBrute... mais SVP payez-vous des vrais designers chez Arturia, ça manque d'une vision!

J'adore ce genre d'appréciation personnelle avec tentative de généralisaion, surrout pour les goûts et les couleurs. Quelle ouverture d'esprit !
Par ailleurs, Arturia bosse avec Axcel Hartmann / Design Box depuis très longtemps, ce n'est pas un petit mec dans son garage.
Il faudrait peut-être d'abord regarder où est la pissotière avant d'envoyer la sauce ! :-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 07:49:35 ]

483
+1 :bravo:
Citation :
il faudrait peut-être d'abord regarder où est la pissotière avant d'envoyer la sauce ! :-D

celle là je la met côté... Elle pourra resservir ! ;)
Pierresilex
484
je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le "faux-bois"
c'est ridicule, autant ne pas en mettre, ça ne fait que rajouter au côté "cheap" d'une machine

mais par contre, pour le reste, je ne dirais pas que le design soit raté...

et pour ceux qui n'aiment pas les leds de couleurs comme je lis souvent "façon guirlandes de Noël"
il faut aussi comprendre que ces leds RGB sont bien pratiques sur tous ces produits, car ça peut être un vrai + en terme d'ergonomie
(on n'a jamais assez de retours visuels, de mon point de vue...)

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 09:08:08 ]

485
après chacun ces goûts.. moi jla trouve jolie et niveau son on c'est pas trop car on sait pas avec quoi il on enregistré donc moi suis sûr quel claque et suis sur quel me fera des bon rythm hardtek voir hardkore avec des effets derrière chaque sorties

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

486
Oh belle citation Synthwalker, PARFAITE pour mon prochain repas familial de Noël :fou:

Sinon le look, bah cela passe je trouve.
L'organisation me semble pas mal non plus.
Les flancs en bois, cela fait " vintage ", le truc à la mode quoi ...

Par contre le son, de ce qu'on en entend, j'ai encore du mal à me décider ... ?
Depuis quelques années, on est tellement dans le " hype " son 808/909 et consorts que je me sent un peu " formaté " comme avec une pub Carglass.
J'aime beaucoup ( pas Carglass ) mais on entend que ça.
La c'est différent et brut sans effets.
Je crois qu'il faut attendre d'autres démos plus élaborées pour se faire une idée et surtout l'entendre en " vrai " et en situation musicale avec d'autres instruments variés, de la voix etc ...

Je me cherche une Bar en ce moment, je reluque la tr-8 du coin de l'oeuil mais celle-ci ( la DB ), vu ses caractéristiques, m'a quand même agréablement surpris :aime2:

Pour le moment, je trouve un peu prématuré d'avoir un avis tranché j'aime/j'aime pas.

Bonne journée.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

487
Citation :
je trouve un peu prématuré d'avoir un avis tranché j'aime/j'aime pas.
:bravo:
Oui mais défaut d'avoir des idées nous sommes à l'ère où les gens ont des avis sur tout tout de suite ! :-D
Pierresilex
488
Citation :
et pour ceux qui n'aiment pas les leds de couleurs comme je lis souvent "façon guirlandes de Noël"
il faut aussi comprendre que ces leds RGB sont bien pratiques sur tous ces produits, car ça peut être un vrai + en terme d'ergonomie
(on n'a jamais assez de retours visuels, de mon point de vue...)

ça peux même donner du style manga flashy...
489
HOOOOOoooooooohhhhh la belle tr-8 en mode " Jacky touch " lol
Comme si elle en avait déjà pas assez :boire2:

Au delà de toutes considérations esthétiques, le principal reste quand même de s'y retrouver et si pour le gars c'est plus clair, ben tant mieux.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

490
Citation de Maxxou32 :
Bon, ... ok:??:
La DrumBrute n'est pas molle, déjà c'est en magasin qu'on peut juger réellement de l'engin mais c'est un son auquel les plus jeunes ne sont pas habitués, c'est autre chose mais c'est peut-être ce qu'il faut rechercher :idee:
Moi aussi d'ailleurs, tellement habitué à la patate des 909 voir même 808 (clarté des medium et présence) j'ai moi aussi marqué une moue dubitative et je me suis alors rappelé certains morceaux cultes: les premiers Kraftwerk, Cerrone, Vangelis, Moroder, Jarre et j'en passe.
C'est différent et intéressant surtout pour le contrôle direct et live, ces machines ont une présence et une finesse, donc en prenant une DrumBrute on recherchera autre chose, pour moi c'est un véritable instrument qu'il faudra travailler en amont mais aussi au mix, si on veut du bassdrum ou kicks qui déchirent, on prend une 909 ou une TR-09 ou tout autre Bar au son très pêchu.
La DrumBrute propose un revival de sons analogiques typés fin 70.
Bref, tout dépend de l'orientation que vous voulez donner à votre musique !
Allez hop un petit de Giorgio Moroder "Midnight Express
https://www.youtube.com/watch?v=QD4Ks_EMQBY
:bravo:

Tout le monde a reproché à Akai le son de ses BàR récentes (Rhythm Wolf et Tom Cat) mais c'est pourtant celles qui sonnent probablement le plus comme cette Drumbrute (qui par ailleurs a beaucoup de qualité que n'ont pas les Akai: sorties séparées, séquenceur plus abouti, plus de sons, plus de paramètres etc.).

Perso j'aime assez la couleur de la Drumbrute mais c'est clairement plus pensé pour faire de la synth-pop que de la house qui tabasse.