Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/878
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 985 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Ouais mais n' empêche que dans toutes les démos, elle a une sacré patate cette petite boite!!!

Et en effet elle vaut 2000€ de moins qu' une TR 909 et ça c' est un argument, ptèt pas de taille, mais de poids! Avec les mêmes sonorités, le même feeling/ groove/ punch

Et le format boutique même s' il n' est pas le format idéal pour tweaker présente néanmoins des avantages non négligeables pour le transport et le gain de place.
562
Citation :
(bruteboum) C'est du plastique les cotés et la sortie générale est mono...
(théière 09) 449 € c'est assez cher (relatif on s'entend) pour ce qu'elle propose par rapport à la brute qui est au même prix ou à une Volca Sample qui pourrait faire le taf avec les sample idoines, maintenant y a pas la "pseudo" aura caméléonesque de la 909 mais c'est un rien limite dans la recherche de la madeleine de prou(s)t...

Pour l'instant je n'ai pas envie d'investir dans une tr-09 ou tr-8, je me contente de la modélisation de d16 drumazon et nepheton mais que je trouve moins bonne que la tr-8 que j'ai testé et dont j'ai apprécié la patate , y'a qu'à écouter les exemples sonnores du test de synthwalker.
J'ai eu pas mal de synthés, j'ai donc une "petite expérience", je trouve que Roland ne se fou pas de nous avec ces rééditions "miniatures", pour moi le principal est là, le son. Après ce ne sont pas des "sonorités hyper original" en 2016, mais elles restent encore efficace.
563
x
Hors sujet :
Citation de benbrush :
Autant pour la TB-03 c'est limite un plus le format boutique, [...]
Le format boutique (308x130x52 pour la TB-03), c'est à peu près le format original de la TB-303 : 300x146x55.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 22:26:35 ]

564
C'est vrai que le TR-09 a de la patate et une bonne dynamique mais on ne va pas faire la même chose avec la DrumBrute, c'une une vraie analo avec un grain sonore typé.
Pour moi elle présente l'avantage d'un son qui change des TR et elle a des sorties séparées, elle a l'air bien conçu et on peut vraiment s'exprimer live avec. Si on fait de la House/Techno La TR-09 c'est l'étape obligé. Par contre pour l'Electronica/New Wave/Ambient/Trip Hop, l'Arturia est je pense ce que je vais privilégier (avec la Sonic Potion)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

565
Bon, y a pas que la patate, y a aussi les nouilles et le riz :-D:-D

Vive les BPM !

566
Citation :
Citation de benbrush :
Autant pour la TB-03 c'est limite un plus le format boutique, [...] Le format boutique (308x130x52 pour la TB-03), c'est à peu près le format original de la TB-303 : 300x146x55.

Merci pour cette précision, c'est encore plus petit que ce que je pensais alors les "boutique".;)
567
Pour la TR 909 et compagnie je rejoins la personne qui parlait du Volca Sample... pourquoi chercher plus loin ? (à ce budget). Je comprends pas en quoi c est encore intéressant d investir dans ces clones avec tout ce qui existe comme samples de ces machines. Au moins la Vermona et la Tanzbarr ont leur propre identité.
Pour la DrumBrute ça reste à voir à l'usage mais l'"inspiration" des classiques est - à la limite - d'un clone.

Le gros défaut c'est que pour profiter des sorties partagées il faut une console adaptée... Donc compter des sousous en plus!

Est que pour 450 +++ euros quand on a un petit budget il vaut pas mieux investir dans une console ou des effets de qualité (je pense à une disto qui manque cruellement et/ou à une belle reverb) voire un synthé qui pourra être programmé pour faire ses propres drums. On peut même plutôt penser à économiser pour aller atteindre le pyramid si on désire une véritable solution de séquençage Hardware... et pendant ce temps on fait de la musique, au lieu de se pencher sur encore un autre produit qui ne répondra pas à toutes nos attentes...

Que ce soit clair cette machine a l'air très "fun", mais il faudra voir à l'essai si le son a du caractère... sinon je passe.

Ce n'est que mon avis car je préfère m'acheter un produit qui a une réelle plus-value lors de la performance /studio "Solide", "Fiable", "Ergonomique", "Transparent" au détriment de tous les arguments marketing "analo", "32 bits", "vintage" ou "futuriste". Y'a le son qui compte et puis ensuite comment le délivrer facilement.

Le silence est la plus belle des musiques

568
La pince à épiler est livrée avec la TR09 ou séparément ? :-D
Quitte à juste faire un controleur pour un vst, cela aurait etait judicieux de permettre au plus de 8 ans de manipuler correctement les potards non ?
Dèsolé mais je trouve que Roland c' est quand même des sacrés rigolos, la preuve, même leurs plus gros succès ils ne les ont pas fait exprès et ce fut de échecs commerciaux.
Et depuis 30 ans il nous ressortent des resucées de leur vieux machins ( tous les 3 ans un nouveau en disant celui là est bien mieux que le précédant, mais il manque toujours quelque chose histoire de pouvoir en sortir un nouveau dans 3 ans ) et au final après 30 ans de recherche et develloppement leur joujoux ne font pas grand chose de plus que les vieux machin, voir moins ... :-D
We deseign the future c' est une blague ? Quasiment aucune innovation sur leur bouzins depuis 30 ans. :8O:
Ah si, c' est du VA jetable qui tente de faire comme de l' analo, au même prix et avec moins de fonctions. :bravo:
We repackage the past in boite de sardines low-cost à la limite...:-D
En tout cas, pour en revenir au sujet, avec sa drumbrute et son maxibrute, perso, je trouve que Arturia donne un bonne grosse leçon ( voir un bon coup de pied au cul ) au gros mammouths endormis que sont Moog et Roland. :bravo: chapeau bas.
569
tout à fait d'accord ! :bravo: et j'espère que behringer va enfoncer le clou et nous sortir quelque chose de vraiment original !
A son grand sondage posant la question :" quelle BAR analo souhaitez vous "
la grande majorité a répondu" NO MORE TR 808/909 !!!" :)
marre qu'on ressorte de veilles peugeot 404 alors qu'il existe les vitres électriques et la direction assistée ! :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 09:36:17 ]

570
comparer ces produits est stérile , celui qui veux le son 909 ( comme moi ) il achètera Roland.
Arturia surfe sur la mode analo et en effet c'est super innovant de sortir un mono a 2000 euros en 2016 et une drumbrute le son akai rythnm wolf made in france , génial ^^ bravo