Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/831
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 417 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
x
Hors sujet :
Bon, c'était anecdotique et référentiel comme prestation de Noël de démontrer l'évolution de l’efficacité dans la façon de s'entretuer, et donc Coyotte, aussi référentiel cette allusion à la dévolution "synthésiste" qui consiste à passer du mépris de l'analogique à l'encensement du numérique qui conduit au VST'isme dévot et par la suite, donc aujourd'hui, de prôner le juste inverse sans plus de nuance, sorte de guerre de religion "synthésiste" inversée...(pirouette pour justifier ce lourd HS précédent :-D)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

752
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Bon, c'était anecdotique et référentiel comme prestation de Noël de démontrer l'évolution de l’efficacité dans la façon de s'entretuer, et donc Coyotte, aussi référentiel cette allusion à la dévolution "synthésiste" qui consiste à passer du mépris de l'analogique à l'encensement du numérique qui conduit au VST'isme dévot et par la suite, donc aujourd'hui, de prôner le juste inverse sans plus de nuance, sorte de guerre de religion "synthésiste" inversée...(pirouette pour justifier ce lourd HS précédent :-D)


Comme dans le cochon, tout est bon !
Le numérique comme l'analogique.
Cela ne reste finalement que des impulsions électriques.

" Marge ! Un speeder cochon numérique ... ! "

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

753
Citation :
Comme dans le cochon, tout est bon !
Le numérique comme l'analogique.


Bon son ne saurait mentir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

754
Proutttt !

Qu'il soit numérique ou analogique, il fera " prouttttt "
Avec plus ou moins de rondeurs, de profondeur, tout dépendra de comment tu veux qu'il bruite !

Une chose est sûr, c'est que le grain, si tu choisis ta propre personne pour le jouer, sera différent en fonction du menu de la veille !

Et cela, c'est inimitable !

Vas chercher bonheur :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:12:02 ]

755
TauxFixe comment branches-tu ton set au niveau MIDI ? Si la DrumBrute est en maître elle doit faire partir toutes les machines esclave dès qu'elle démarre. Même chose pour le Circuit qu'il soit maître ou esclave d'ailleurs, c'est probablement un problème de réglage des paramètres de synchro. Les machines esclaves doivent être réglées sur "ext".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

756
je vais regarder cela demain, merci pour la piste :)
Ce qui est étonnant, c'est que dans plusieurs cas observés, maître/esclave selon JUSTE avec deux machines, le fait d'en arrêter une ou l'autre et de redémarrer l'une ou l'autre, donne soit un bouillon affreux ou alors juste un des deux qui va champêtre et l'autre qui joue son pattern ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:41:09 ]

757
Perso j'ai fait un essai de synchro avec la la db et mon analog4 aucun soucis, je mets la db en maitre et ça démarre au 1/4 de tour sur les deux becanes en simultanée
758
Citation de T'es :
je vais regarder cela demain, merci pour la piste :)
Ce qui est étonnant, c'est que dans plusieurs cas observés, maître/esclave selon JUSTE avec deux machines, le fait d'en arrêter une ou l'autre et de redémarrer l'une ou l'autre, donne soit un bouillon affreux ou alors juste un des deux qui va champêtre et l'autre qui joue son pattern ...

Je ne connais pas la drumbrute mais la plupart de mes instruments avec sequenceur demande d appuyer une première fois sur le Stop du séquenceur maitre pour arrêter le tout, et une deuxième fois pour re mètre tout le monde au début du pattern.
Ce n' est qu' aprés cette deuxième pression sur stop que tout le monde peu repartir convenablement ensemble en appuyant sur play.
759
Citation de erewhon :
Citation :
Bonnes fêtes


Merci, mais j'attends que ça passe...


Voilà, c'est fini !!! Et je suis bien content aussi !!!!!! :bravo:
760
x
Hors sujet :
Ben moi du coup, mon microbrute est en route pour la maison pour rejoindre son grand frere SE:bravo:
287€ chez thotho pour info

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 13:31:23 ]