Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/353
Behringer RD-8

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 701 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Ce qui se serait intéressant c'est qu'ils fassent aussi une 909 et que l'une des deux soit assez balaise pour séquencer les 2 en même temps, pour piloter 808 et 909, depuis une seule.(avoir toutes les séquences dans une seule boite) C'est le genre de détail qui fait la différence, car c'est plus simple à jouer et évite des manip chiantes en live. Mais bon je n'y crois pas trop que behringer sortira un jour un séquenceur puissant comme un Cyrklon ou un midibox qui en plus contiendrait les sons de 909 par exemple, surtout dans les fourchettes de prix pratiqués.:-D En fait c'est super balaise un clone 909, avec un gros séquenceur, surtout si il a la puissance de séquencer d'autres boites à rythmes et même des pistes "EXT" d'autres boites qui ont du trig out, pour transmettre du trig à des racks synthés percussifs, la MB909 est un truc vraiment "costaud" par exemple, gros séquenceur et en plus avec les sons de 909 dedans.:8O: (mais pas accessible à tout le monde gros DIY complexe et très rare, peu d'unité fonctionnent et sont utilisées) Si un jour behringer sort une bar qui peut piloter plusieurs bar simultanément et qui en plus a les sons d'une bar de légende dedans, là je me prosterne, faudra être inculte pour critiquer.:8O: Aucune importance si c'est des sons de linndrum ou 909, ce qui est important c'est que se soit assez puissant pour séquencer une armée de machines en même temps, que ses propres sons, c'est ça qui fait la différence avec un clone standard.

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 10:44:46 ]

172
Citation de ipm :
Bon je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Si il nou sortait une linndrum j'en prendrait une direct.

Je suis très satisfait de la tr08. Après la taille telle de celle ci et les sorties separees c'est quand même pas mal, mais je ne Suis pas convaincu par les possibilites D' automation. CC??

Je suis franchement mitigé

Oui à voir mais cette Berhi offre des sorties séparées et pour le coup une taille "vintage", bref si le séquenceur est à la hauteur avec une édition CC totale, j'achète direct à moins que Roland nous fasse le prix de sa TR-08 260 balles comme la TR-09. Reste à voir la réplique d'Arturia avec une DrumBrute qui ajoute la lecture de samples et des fonctions pour séquencer une autre BAR.
Le prix de la DrumBrute est tombée à 399 euros !
On peut dire que l'arrivée de Behri fait bouger les choses !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 11:06:56 ]

173
Pourquoi lier une baisse de prix à l'arrivée de boites à rythme dont on ne sait pas encore exactement ni le prix, ni la date de disponibilité, ni les capacités réelles ?
ça peut être l'anticipation d'une Drumbrute 2 ou tout simplement des magasins qui déstockent, y a plein de raisons.
174
On lit beaucoup de conneries sur les forums, il faut savoir trier les infos
175
Citation de Maxxou32 :
Citation de ipm :
On peut dire que l'arrivée de Behri fait bouger les choses !

x
Hors sujet :
Sauf qu'étrangement, peronne n'évoque l'autre future nouveauté de Behringer avec ce MS-101 !

176
si si, on en parle un peu partout sur les autres fils "nouveautés Behringer"...
177
Parce qu'il y a un forum sur ce MS-101
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/ms101/
:bravo:
En tout cas croire que toutes ces annonces Behri ne vont pas avoir des conséquences c'est faire preuve de naïveté. Moi qui voulait acheter une TR-08 pour aller avec ma TR-09 ou SH-01A et bien je vais attendre de voir la baisse cet été des prix des boutiques, si Roland veut écouler ses stocks, ils vont devoir réagir car bcp d'acheteurs potentiels vont attendre de voir les 1er tests. Si ça sonne comme le Model D, entre une émulation ACB riquiqui et un vrai synthé analo avec un vrai clavier, j'irais voir le MS-101.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

178
Les paris sont pris :bravo:
Rendez-vous en septembre ;)
179
Citation :
Ce qui se serait intéressant c'est qu'ils fassent aussi une 909 et que l'une des deux soit assez balaise pour séquencer les 2 en même temps, pour piloter 808 et 909, depuis une seule.

Ou en avoir une seule:

Citation :
RHYTHM DESIGNER RD-999

Analog drum machine designed with performance and in-depth sound editing at its heart
17 original drum sounds: Kick1, Kick2, Snare, Clap, Rim, Claves, Closed Hi Hat, Open Hi Hat, High Conga, Low Conga, High Tom, Low Tom, Cymbal, Reversed Cymbal, Maracas, Tambourine, Zap
Complete control over voice dynamics with per voice accent and flam
64-step sequencer with storage of up to 64 patterns and 16 songs with continuously variable swing
Integrated Wave Designer with individual attack and sustain controls for studio quality drum sound
Integrated dual-mode filter with dedicated frequency and resonance controls for huge sound shaping options
11 independent analog outputs to record your patterns as multi-track audio
Easily readable 7-segment 4-character LED display for tempo with dedicated tap tempo button
16 authentic step pads with bold, full-color LEDs
Up to 99 loop measures of each pattern change with 16 pattern changes per song
Songs can be chained together for expanded compositions
Unique Auto Scroll feature for extremely easy operation
Comprehensive Midi In/Out/Thru and USB implementation for synchronization and connection to external devices
Per-Track Solo and Mute for enhanced realtime control
Sync options include USB, MIDI, Clock and Internal
Powerful headphone and L/R main outputs on 1/4” TRS connectors
3-Year Warranty Program

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

180
Oué bien, mais mais, t'as pas les 2 snares et les 2 claps et t'as pas le mid congas et le mid toms, perso j'apprécie les mid, un seul rim OK (je comprend les rims 808 et 909 sont proches et c'est moche avé la disto), par contre pas la cow bell ça craint. Maracas, tamnbourine et zap pas indispensables. P'tain merde quoi leur techniciens chez behringer ils font pas de son.^^ Pas les mid et pas les doubles snares et pas les doubles claps...
Ceci dit on a vu pire, une 909 sans toms ça s'appelle jomox x base 09, pourtant tout le monde l'adore, merde une 909 sans toms.^^ c'est une 909 sans burnes.

En fait la description RD999, je la connaissais pas, du coup c'est pas une 909+808, on dirait plus un drumbruteringer. C'est pas un genre de drumbrute leur projet? Je remarque aussi qu'il n'y a pas les hats numériques de 909, sur OH et CH le "défaut" de la 909, OH et CH qui en réalité est un seul son sur une seule sortie, permet de couper l'ouverture, avec une fermeture au pas suivant, du coup le défaut devient atout, bref je me comprend tout seul ou pas.^^ Au final on dirait que leur RD999, c'est un peu du pipeau, c'est pas de la 808 ni de la 909, mais un genre de drumbrute. Où il est tard et j'ai trop bu de muscat...