Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?

• 138 réponses
  • 41 participants
  • 45 769 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
Bonjour,

Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.

Alors je commence :

1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?

2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?

:D:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca fait un moment que vous pouvez faire glisser les grooves MIDI directement à partir de SD 2. Il faut mettre à jour le logiciel.

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 07:59:37 ]

72
salut
sous SX3 (je ne connais bas cubase 5) il te faut charger les 2 VST (superior et eZ Player pro) puis les déclarer sur une piste Midi : tu sélectionnes EZ player Pro comme périphérique Midi IN et Superior Drummer comme Midi OUT, et ensuite tu peux faire jouer EZplayer comme s'il s'agissait d'un séquenceur indépendant, glisser tes blocs Midi dans ta piste Midi etc...tu peux aussi lancer l'enregistrement à la volée lorsque EZplayer joue, ca enregistre sur ta piste Midi les données midi qui en sortent.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

73
oui tu as raison Manolo76, on peut mettre à jour sd2 également! (je ne l'ai toujours pas fait)

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

74
effectivement, mettre à jour votre version en V2.2.3 et le tour est joué. je suis sous cubase studio 5 et tout est ok

La Flemme est l'avenir de l'Homme

75
Bonjour à tous !
tout d'abord merci pour vos réponses très rapides !!! :-p
j'ai fait les mises à jour, j'ai suivi vos marches à suivre, c'est moins la cata que je pensais ! cependant, j'ai deux questions :
1. Dès que je fais glisser un rythme pré-existant de EZ player, Cubase me crée automatiquement une piste instrument... le hic, c'est que pour chaque bout de rythme que je fais glisser, une nouvelle piste se crée, et c'est vraiment le bordel... quelqu'un a une idée????

Haaaa j'allais vous poser une autre question, mais grâce à la mise à jour, je n'ai plus de soucis de lecture du rythme sous EZ player!!!

Donc, je n'ai qu'une question... à très bientôt et merci d'avance !!!!
76
Je reviens vers vous, car je voulais vraiment vous remercier, je suis fan de pouvoir enfin retravailler sur mes programmations!!!!
ma question reste toujours d'actualité pour faire glisser un rythme sans que cubase ne crée automatiquement une piste instrument, mais je suis quand même trop faaaaaaan!
77
j'avais le même problème. Jamais réussi à m'en dépatouiller... Depuis que j'utilise Reaper plus de souci, mais Live ne posait pas de souci non-plus...
78
Ce sont des histoires de préférences dans le menu principal de Cubase. Il faut aller voir dans la partie midi quels sont les caractéristiques de l'insertion ou de l'importation des pistes midi si je me souviens bien. Mais comme je n'ai pas Cubase devant moi, je ne peux pas en dire plus pour le moment.
79

tu n'as pas mis à jour ton logiciel !!! icon_exorbite.gif (gratuit chez toontrack, si tu l'as acheter)

depuis la dernière mise à jour de superior drummer tu a un onglet "groove " oû tu retrouve toutes les phrases MIDI !!

plus besoin d'EZ PLAYER  !!!!  ....qui est trés chiant a utiliser

80
pour la question des pistes créées à chaque glissé d'un fichier midi , je rejoins ce qui a été dit car je n'ai pas trouvé non plus de soluce, je n'ai pas chercher non plus ni dans le manuel cubase ni dans celui de toontrack mais est-ce vraiment un gros problème.....bonne zik :aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme