Sujet Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
- 138 réponses
- 41 participants
- 45 768 vues
- 37 followers
VladDrac
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?
Todji
Bonjour à tous !!!
Moi j'ai un petit souci avec Superior drummer 2.
Enfaite j'utilise Fruity Loops 9.8 et je fait tourner SD2 dessus. jusque là tout va bien. Par contre lorsque je met le VST dans le piano roll il y a des notes qui ne peuvent pas être joué (notament le snare). Ce qui est bizarre c'est que lorsque je clique sur le snare avec la souris sa marche nickel. Part contre impossible de jouer ce snare avec le piano roll (touche T ou note G5 dans le piano roll).
Donc voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider
SedonaSunrise
Problème ici: lorsque je joue les grooves, que ce soit dans SD ou EZP, je n'arrive pas à modifier (par exemple) le son de la caisse claire. J'ai beau choisir RIM ONLY dans la partie ARTICULATION, le son ne change pas.
Je me fourvoie quelque part?
SedonaSunrise
Anonyme
Les grooves sont joués ainsi, sans rimshot.
Si tu veux les jouer au rimshot, tu places les grooves sur une piste midi, et tu modifie la partition de la snare direct sur la piste MIDi.
SedonaSunrise
Crizophe
Moi j'ai un tout premier et gros probleme,
Dans l'application en stand alone, je n'ai pas de son qui sort de l'application. Je clique sur grosses caisses, snare , aucun son ne sort !!!!! j'ai bien configuré la carte son, aucun prob. J'ai bien specifier la bibliotheque NY AVATAr, donc je ne comprend pas pourquoi aucun son ne sort. merci pour vos lanternes.
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
heleneles
Je suis quelque peu désespérée par mon achat de Superior Drummer 2.0, sous Cubase 5 , il y a un an et demi... je me motive enfin à tenter de comprendre POURQUOI je n'arrive pas à l'utiliser, et décidément, toujours pas...
explication du soucis : avant, j'utilisais EZ drummer, avec les extensions : une fenètre très simple me permettait de faire glisser les bouts de rythmes pré-conçus vers ma piste ... et là, je n'ai plus cette fenètre, je n'arrive pas non plus à avoir accès dans ma piste midi à l'interface de création de rythme... bref, je suis très blasée, car j'ai acheté ça en pensant faire un bon investissement, et au final, je ne peux plus bosser sur mes programmations électroniques.... helppppppp !!!!
merci d'avance,
hélène.
Elfedelazik
Quand tu utilises SD sur une piste midi, en as-tu créée une autre avec EZplayer Pro ???
Sans EZplayer, SD s'utilise avec une batterie électronique ou à la souris (...) ou encore pour lire une piste midi déjà existante
Avec EZplayer, tu retrouves tes banques EZDrummer et la fenêtre qui te permets de faire glisser les samples tous faits sur ta piste superior drummer et de les bidouiller.
A l'écran tu auras donc 2 fenêtres: celle de SD et celle de EZPlayer. Pour entendre ce que joue EZplayer (avant de le "tirer" sur ta piste SD, c'est la piste SD qui doit être armée.
Un quart d'heure avant de me transformer en citrouille, j'espère avoir été à peu près clair et que cela résoudra ton soucis.
Happy
- < Liste des sujets
- Charte