[TEST] And the tab goes on...
- 400 réponses
- 64 participants
- 74 584 vues
- 55 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2010 à 18:08:36[TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
AethelBridd
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 06/04/2010 à 07:09:04
Citation de : gpteam
Merci pour cette réponse rapide. J'avoue être très déçu.
Non, peut-être est-ce un bug, mais si j'ouvre un fichier GP5, que je change les paramètres d'affichage, que je l'enregistre au format GPX et que j'ouvre ce dernier alors les paramètres par défaut ont remplacé les paramètres choisis avant l'enregistrement.
J'ai effectivement besoin de garder mes paramètres d'affichage : mon affichage est en 16 pouces, 1920x1080, donc l'affichage par défaut de Guitar Pro 6 est microscopique. Bref, dans l'état actuel des choses, je vais désinstaller Guitar Pro 6 et réinstaller Guitar Pro 5. Cela dit, c'est avec plaisir que je réinstallerai GP6 quand la "feature" sera revenue.
Guitar Pro mémorise la configuration pour chaque fichier. Et à la création d'un fichier ce sont les réglages du template choisi qui sont utilisés, et vous pouvez créer vos propres templates. Par contre effectivement, lors d'un import (GP5 par exemple), seule la feuille de style peut être définie dans les preferences. Nous pourrions remplacer ce choix par celui d'un template afin d'y inclure aussi les options d'affichages. A méditer...
Merci pour cette réponse rapide. J'avoue être très déçu.
Citation de gpteam :
Guitar Pro mémorise la configuration pour chaque fichier.
Non, peut-être est-ce un bug, mais si j'ouvre un fichier GP5, que je change les paramètres d'affichage, que je l'enregistre au format GPX et que j'ouvre ce dernier alors les paramètres par défaut ont remplacé les paramètres choisis avant l'enregistrement.
Citation de gpteam :
Nous pourrions remplacer ce choix par celui d'un template afin d'y inclure aussi les options d'affichages. A méditer...
J'ai effectivement besoin de garder mes paramètres d'affichage : mon affichage est en 16 pouces, 1920x1080, donc l'affichage par défaut de Guitar Pro 6 est microscopique. Bref, dans l'état actuel des choses, je vais désinstaller Guitar Pro 6 et réinstaller Guitar Pro 5. Cela dit, c'est avec plaisir que je réinstallerai GP6 quand la "feature" sera revenue.
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 09:59:55 ]
guitar pro FR
181
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 06/04/2010 à 10:34:29
@freebird: Bonjour, Le mode de défilement, le zoom et le mode d'affichage monopiste/multipiste sont bien sauvegardés dans chaque fichier GPX, je viens de revérifier. Par contre il faut faire Control+S avant de fermer car le changement de mode d'affichage n'invalide pas la partition (ce sera corrigé dans le prochain update). Le métronome et décompte ne sont effectivement pas mémorisés d'une session sur l'autre, mais ce sera aussi dans le prochain update.
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 10:43:23 ]
AethelBridd
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 06/04/2010 à 12:02:23
@ guitar pro FR
Bonjour. Y a-t-il moyen d'éditer un fichier de configuration .INI pour choisir les paramètres d'affichage par défaut ?
Bonjour. Y a-t-il moyen d'éditer un fichier de configuration .INI pour choisir les paramètres d'affichage par défaut ?
^ SoundCloud v YouTube ^
guitar pro FR
181
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 06/04/2010 à 12:05:40
FreeBird, comme j'ai expliqué plus haut, il n'y a pas de notion de "par défaut", puisque GP6 est basé sur des templates. Il n'y a que pour les imports (y compris GP5) que l'affichage est à 100% par défaut, sachant qu'une fois un import fait et l'affichage correctement réglé, le fichier est censé etre enregistré en GPX et s'ouvrir donc les fois suivantes avec le bon réglage.
guitar pro FR
181
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 06/04/2010 à 12:09:18
J'en profite pour dire que bcp de critiques émanent du fonctionnement de GP6 avec les fichiers GP5. C'est normal dans le sens où GP5 est encore aujourd'hui le format de base pour GP dans l'esprit des gens, mais il faut avant tout considérer GP6 et ses possibilités en rapport avec son propre format GPX. Si vous utilisez GP6, vous allez convertir, corriger et régler vos fichiers GP5 importés dans GP6, une fois pour toute, en les enregistrant en GPX.
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 12:09:59 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 06/04/2010 à 13:58:51
Citation :
Je remercie en tout cas l'équipe d'être sur ce forum et donc proche de ses potentiels clients.
Oui. C'est super qu'ils viennent donner toutes ces réponses ; félicitations pour le support aux utilisateurs !
erix
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 06/04/2010 à 14:16:47
Citation de : guitar pro FR
Oui, mais ne sous-estimez pas le temps qu'il faudra pour cela.
En attendant, un mode compatibilité est extrêmement important, pour permettre aux utilisateurs d'aller vers GP6 en toute sérénité.
J'en profite pour dire que bcp de critiques émanent du fonctionnement de GP6 avec les fichiers GP5. C'est normal dans le sens où GP5 est encore aujourd'hui le format de base pour GP dans l'esprit des gens, mais il faut avant tout considérer GP6 et ses possibilités en rapport avec son propre format GPX. Si vous utilisez GP6, vous allez convertir, corriger et régler vos fichiers GP5 importés dans GP6, une fois pour toute, en les enregistrant en GPX.
En attendant, un mode compatibilité est extrêmement important, pour permettre aux utilisateurs d'aller vers GP6 en toute sérénité.
Ciao, Erix.
AethelBridd
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 06/04/2010 à 14:49:46
Citation de : erix
Tout à fait d'accord avec toi pour le mode compatibilité. Je n'ai rien contre enregistrer mes nouveaux fichiers au format GPX, mais je n'ai pas nécessairement envie de me refaire tous mes fichiers GP5 pour des problèmes de rétro-compatibilité qui pourraient être facilement résolus.
Cela dit, je reste confiant dans l'équipe de Arobas / Guitar Pro. Le fait de rester à l'écoute des utilisateurs est le meilleur moyen d'adapter le produit à la demande.
Tout à fait d'accord avec toi pour le mode compatibilité. Je n'ai rien contre enregistrer mes nouveaux fichiers au format GPX, mais je n'ai pas nécessairement envie de me refaire tous mes fichiers GP5 pour des problèmes de rétro-compatibilité qui pourraient être facilement résolus.
Cela dit, je reste confiant dans l'équipe de Arobas / Guitar Pro. Le fait de rester à l'écoute des utilisateurs est le meilleur moyen d'adapter le produit à la demande.
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 14:50:46 ]
guitar pro FR
181
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 06/04/2010 à 15:29:28
Pour le format GP5 en import/export, on s'y est remis dès ce matin
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 06/04/2010 à 15:54:09
Citation de : erix
Voir comme meilleur exemple la suite office, qui a connu un très gros changement de format et qui peut toujours ouvrir et sauver les documents en mode compatibilité.C'est ce qu'il a de plus difficile à gérer, oui ! Un mode compatibilité, c'est une horreur à gérer, tu as tout en double et donc tu as besoin de 2 équipes à la place d'une seule !
D'un point de vue programmation, ça n'est pas spécialement difficile à gérer.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte