Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 73 677 vues
  • 55 followers
1 [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
Merci.

FaQ :
Q1 : Comment utiliser la tablature avec les instruments non frettés ? Haut de page Vous devez ajouter un instrument fretté qui correspond à la notation que vous souhaitez utiliser (ex: Guitare acoustique 6 cordes), puis modifier la banque son de cet instrument dans le panneau Instrument (le 2ème).

Je veux bien, mais là on n'a plus accès à la vue du piano?

FaQ :
Afficher un manche de guitare pour une piste piano ou l'inverse est problématique car la tessiture de ces instruments n'est pas la même.


Afficher un manche de guitare pour une piste piano d'accord, mais l'inverse n'est pas problématique puisque la tessiture du piano est plus grande! Et puis au final tant pis si ça sort de l'instrument, on affiche pas les notes en dehors et c'est résolu.

FaQ :
La vue tablature a été supprimée pour la batterie car elle ne permettait pas de saisir toutes les articulations disponibles dans notre kit.

J'ai pourtant l'impression dans la démo que le nombre d'éléments à été réduit, comment je fait un son de maracas, l'ancien chiffre 69 dans GP5, ou encore le son 58?


92
Moi il y a un truc qui me dérange un peu et qui va me donner du boulot pour convertir mes compos sous GP6.
J'utilisais, sous GP6, pour la voix une piste Cello (Violoncelle) car je trouvait que ca se détachait bien du mix MIDI et c'était le son le plus réaliste à mon goût. J'ai essayé d'ouvrir mes compos faites sous GP5. La partie voix, qui était écrite sur 6 cordes (Cello), passe sur 4 cordes . Mes voix sont donc désacordés.

Je comprends le but de l'équipe d'arobas, faire en sorte que tout soit plus réaliste (ben ouai un violoncelle ça a 4 cordes en général), et ne pas pouvoir faire n'importe quoi avec n'importe quel instrument, mais la rétro-compatibilité, importante à mes yeux, en prend un coup .

Cela étant dit, c'est une bonne avancée, on a l'impression d'avoir un soft plus pro.
Je remercie en tout cas l'équipe d'être sur ce forum et donc proche de ses potentiels clients. 
 




[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 18:04:16 ]

93

En fait GP5 mettait tous les instruments sur une guitare (tablature), indépendamment sur son choisi pour la piste.

GP6 est plus rigoureux (mais plus ouvert de ce fait) et adapte la notation à l'instrument, ce qui forcement ca pose un probleme d'import. La solution que nous envisageons est de proposer une option dans les preferences d'import pour que toutes les pistes hors batterie des fichiers GP5 soit importées sur des pistes guitare, avec bien sur la banque son de l'instrument GP5 associée (piano...). Si nécessaire, il est ensuite possible de créer les pistes correspondant aux vrais instruments et de faire un copier coller du contenu, GP6 s'arrangeant pour transposer les notes sur le nouvel instrument.

94
C'est vrai que vu la masse de tab existant pour GP5, une mise à jour avec des options d'importations pour assurer une compatibilité serait le bienvenue.
En attendant, je passe mes pistes non compatibles sur des pistes guitare dans GP5 avant d'ouvrir le fichier avec GP6 et de faire un copier coller sur des pistes plus appropriés.
Je pense de tout façon qu'il faudra un certain temp d'adaptation et que les changements qui nous sautent aux yeux au début et qui peuvent passer pour des défauts vont rapidement rentrer dans nos habitudes.
95
Bonjour,
sera-t-il possible d'être tenus informés des améliorations / correctifs au fur et à mesure ? (sur le site de GuitarPro bien sûr). Pour moi (je me répète), la compatibilité gépé6-gépé5 (import - export) sera l'élément déclencheur de mon passage à gépé6.x
Merci
96
Tout à fait. Notre blog arrive très prochainement. Concernant l'import/export GP5, c'est dans nos priorités.

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 20:12:52 ]

97
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir et d'installer la dernière version de Guitar Pro (mise à jour de Guitar Pro 5 vers Guitar Pro 6).

Avec la version 5, j'avais réglé mes paramètres d'affichage à : défilement vertical, zoom 200%, notation tablature seule, métronome et décompte.

Avec la version 6, ces paramètres ne sont pas sauvegardés par le logiciel qui me remet ceux par défaut à chaque fichier que j'ouvre.

Comment est-il possible de sauvegarder ces paramètres ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 21:47:49 ]

98
Guitar Pro mémorise la configuration pour chaque fichier. Et à la création d\'un fichier ce sont les réglages du template choisi qui sont utilisés, et vous pouvez créer vos propres templates. Par contre effectivement, lors d\'un import (GP5 par exemple), seule la feuille de style peut être définie dans les preferences. Nous pourrions remplacer ce choix par celui d\'un template afin d\'y inclure aussi les options d\'affichages. A méditer...
99
Si je ne me trompe pas (j'espère me tromper !), la guitare fretless a été oublié ! Dommage, car pour un logiciel pour la guitare, ils ont quand même oubliés une communauté qui compte des gens comme Yannick Robert, Ron Thal, Sylvain Luc, PAt Metheny, Tim Donahue, etc....
100
Pour être tenus informés, il est toujours possible de s'abonner à la newsletter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org