Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 220 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25151
Citation de sonicsnap :
A la demande d'Aztec Soviet et sans doute de quelques autres dans le passé, voici des photos de la Les Paul Ibanez qui fut mienne avant que je la cède à ma nièce, et qui doit dater si mes souvenirs sont bons de 1979.

guitares-electriques-2641651.png
guitares-electriques-2641652.png
guitares-electriques-2641653.png

Je l'ai toujours trouvée bien jolie. Dommage qu'un capuchon de potard se soit fait la malle et que ma chère nièce ne sache pas couper les cordes à ras de la mécanique.. Sinon, elle reste présentable.

Elle est superbe ! j'adore "l'âme" qu'elle dégage
25152
Mais tous les instruments de musique n'ont-ils pas une âme? Même les plus modestes.. En tous cas, moi je le crois!
25153
L'ame de l'écureuil qui vivait dans l'arbre, avant de se faire abattre pour faire un manche de GIBSON ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25154
ils font des manches en écureuils?!?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

25155
25156
mais non c'est pas l'écureuil qu'on a abattu, c'est l'arbre :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 19:21:54 ]

25157
Citation de sonicsnap :
Alors cessons de faire des guitares en bois.


Oh ben non et les thread sur l'importance des bois en lutherie alors :( ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25158
à la place on fera des sujets sur la qualité du formica ou concernant le bon dosage de colle de papier et de cendre de bois de palette qui constitue la touche des guitares..... si on peut encore appeler çà des guitares.

gratte grattounette.....

de la mizic

25159
Citation de sonicsnap :
Mais tous les instruments de musique n'ont-ils pas une âme? Même les plus modestes.. En tous cas, moi je le crois!


N'eût-il pas été judicieux de glisser l'histoire de cette LP hors norme dans ce sujet, Sonic?
25160
Ah merci Max! Je ne connaissais pas ce thread. Alors peut-être oui.. Mais je crains de n'avoir pas autant à raconter que les autres posteurs..