Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4311
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?

• 159 réponses
  • 20 participants
  • 8 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
Voilà je desire m'en acheter une. Sur thomann elle est à 11OO et des bananes....
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Sans vouloir faire rager teowolf une sg de 2004 c'est vraiment du caca ! moi je me suis payé une proffessional de 72 pour presque la moitié de la tienne .
Et oui faut faire les magazins et chercher une petit peu

bah, du caca, du caca, j'en ferais bien tous les jours comme ça, moi ! :8)

tiens, fais voir les tophs de ta 72, que l'on se lêche les babines ?

NB : y'a pas photos, si vous avez enfin d'un sourire à 680 €, et puis que quand vous soyez partis les gars sabrent le champagne, ne vous gênez pas !
moi, ma tune, je préfère la donner à Emmaus !
72

Citation : tu cites le "enculé" totalement hors contexte,
je parlais des prix et ce sont les vendeurs dans ce cas qui ont le role des enculés

Tout cela m'a l'air très freudien....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
73

Hors sujet : Blackmorse je parlais pas au sens propre :oops2:

The Grudge elle a quoi de plus la SG72?
à part des pet' et une électronique vieille de 30 ans.
74

Citation : tiens, fais voir les tophs de ta 72, que l'on se lêche les babines ?

ouais, moi aussi ça m'intéresse une photo de SG'72 à 600 euros.
75
...il est à combien le Dollars en ce moment ?

https://www.everythingsg.com/trackedsales.htm

sincèrement, hein, ben la professionnal, moi elle ne me plait pas du tout, mais ce n'est qu'un avis personnel, elle doit sûrement bien sonner !

76
Jolie bestiol, et en bon état! :bravo:
77
Bah, je voulais dire"bestiole" mais mon doigt a fourché... :mdr:
78
J'ai un peu du mal avec les vibrato sur les SG, comme sur les Tele d'ailleurs.
Puis la plaque noire..bof.
C'est sûr que c'est du vintage, t'as intérêt à regarder la tête de près quand t'achètes ça !
En fait, tout ce bazar je trouve que ça alourdi la ligne de la belle, ainsi le pickguard des standards, je trouve, participe véritablement à l'élégance de la SG.
Par exemple, la reissue, pour moi, est moins jolie.

C'est sûr qu'avec un vibrato comme ça tu dois plus trop avoir de "problème de stabilité" (que je n'ai pas d'ailleurs, mais je la tiens à 60°)

..même les prises sont vintages derrière !! :lol:
79
Heuu... petite précision les gars: 1972, c'est TOUT SAUF VINTAGE.
:non:

Encore une fois, 1970 est la limite pour qualifier une guitare de l'adjectif vintage ou non. D'une manière générale, les Gibson des années 70 sont vraiment de la merde (manche en 3 parties, bois de cageotte, finition pourrie et puis y'a cette bosse immonde derrière le point de jonction entre manche et tête).

9 fois sur 10, elles sonnent très sec et n'ont pas de sustain.

En plus, le modèle Professional est très special (pas collector du tout - et c'est justifié) de part son electronique bizarre.
En effet, les micros sont dits de "Basse impédence" et cela a un effet ENORME sur le son. Les Paul les voulait sur ses grattes pour jouer du jazz... Pour le rock n' roll et le gain typique des Gibson, passez votre chemin.

Alors au final,

Celui qui a acheté cette daube a vraiment déconné.

Il a beau dire que les SG 2004 sont nulles, la sienne est un modèle obscur qui ne vaut pas un clou! (Pas étonnant qu'il l'ait achetée 600 euros, moi j'en aurai pas donné 100). :8O:
80
Bah, moi je double, je lui en donne 200...aller, 300 € :lol:

Vintage, Vintage..c'est dur ! c'est quoi la définition de vintage, en fait ? (je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, c'est une vrai question !)

moi, ça me dit "cru" sur le traducteur de free ! et sur le dictionnaire du gosse "époque, millésime"..

Alors 70 oui, 72, non ? perké ??