Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 46 724 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
551
Chouette ta petite installation, linn! :bravo:

Par contre, je réalise que je suis bien handicapé si je n'ai pas un clavier d'au moins soixante et une touches.
552
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
@Emordnilap : voilà mon mini-setup actuel. Il manque juste le phaser et la Surface (que j'utilise rarement sauf pour envoyer des fichiers audio assez long et charger des samples dans le Model Samples). C'est loin d'être étoffé mais c'est pas mal pour ce dont j'ai besoin.



Si ça couvre tes besoins, c'est le principal. Ça fait rêver en tout cas, un setup aussi transportable. :bravo:
J'aimerais bien avoir aussi des petites machines, même limitées, pas forcément pour enregistrer ma musique, juste pour jouer. Mais j'essaie de ne pas trop déborder.
553
Je vois que tu as un Typhon et un Monologue, justement je pense me séparer du monologue. Est-ce que le Typhon peut le remplacer (à peu près, en terme de fonctions) ? Est-il plus compact que le Monologue ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

554
Citation de linn134 :
Je vois que tu as un Typhon et un Monologue, justement je pense me séparer du monologue. Est-ce que le Typhon peut le remplacer (à peu près, en terme de fonctions) ?


Je n'ai pas encore eu le temps de bien explorer le Typhon, car je prépare mon déménagement depuis un moment, mais je dirais oui, en fonction de ce que tu veux faire. C'est également un mono analo avec un gros son.
Si tu aimes bien jouer avec le volume des oscillos, tu auras moins de contrôle sur le Typhon, car il n'y a qu'un gros potard pour contrôler les formes d'ondes et le volume des 2 oscillos.
Le son est excellent et assez différent de celui du Monologue, je le trouve plus crémeux. Les possibilités de modulations du Typhon sont vraiment super et le fait d'avoir des effets intégrés est clairement un plus (on ne peut pas utiliser reverb et délai en même temps). Il faudra rentrer un peu dans les menus, assez faciles d'accès, pour gérer tout ça.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de générateur de bruit sur le Typhon.

Citation de linn134 :
Est-il plus compact que le Monologue ?


Le Typhon est beaucoup plus compact que le Monologue, mais il n'a pas de clavier. Ils sont posés à côté sur ma table, je peux t'envoyer une photo en MP plus tard pour comparer la taille.
Le Typhon est un peu plus grand qu'une Volca en largeur et profondeur.
555
Bon, je crois que je vais encore alléger mon mini set-up : le Model Samples ne m'apporte pas ce que je cherche en matière de séquençage.
Le son est bon, forcément j'y mets mes samples maison, les probabilités sont un bon truc pour faire vivre un peu une séquence, mais à l'arrivée je ne l'aime pas beaucoup.

Je pense le remplacer par une Electribe 2 que je connais plutôt bien : polyphonie, sons, effets, mode chords bien pratique, etc. En admettant que je n'utilise pas Maschine comme séquenceur.

Et en utilisant Maschine à la place du Model Samples, je pensais le remplacer par un petit synthé en format desktop ou Behri Neutron/Pro/Cat/Wasp...
Je vais voir ce que je trouve en échange.

C'est vraiment handicapant que les séquenceurs dont le moteur est Monophonique ne soient pas toujours capables d'envoyer du MIDI en poly. C'est quand même pas la mort niveau ressources.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

556
C'est pas le même budget mais... t'as songé à la Digitakt en sampler capable de séquencer du MIDI ?
C'est pas bien encombrant non plus...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

557
Oui, j'avais regardé.
Mais là je viens juste de faire une session en virant le Model Samples et avec Maschine à sa place, c'est le jour et la nuit.
Le Model Samples va partir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

558
Linn134… tu vas y venir au cirklon… je te le dis !
559
Nope, trop rigide, trop moche, trop cher pour moi. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

560
Rhooo la mauvaise fois !!!! :mdr:

x
Hors sujet :
C’est pas plus moche qu’un micromonsta d’audiorhingies !!! Je me demande bien qui a fait le design tellement les deux sont proches ![\hs]

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 12:47:30 ]