Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
- 123 réponses
- 33 participants
- 31 438 vues
- 44 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2014 à 16:18:09Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
« Il serait idéal qu’UA propose une Apollo avec 2 préamplis seulement et moins chère si possible » disions-nous lors du test de la première Apollo il y a presque deux ans, ou encore « Vu le choix de mettre des préamplis transparents, on ne sera pas étonné de voir apparaître des plug-ins émulant de fameux préamplis vintage, l’avenir nous donnera peut-être raison. » C’est maintenant une certitude, voici l’Apollo Twin.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mjproductions
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
51 Posté le 08/03/2014 à 13:05:56
le thunderbolt est une tech PC à la base (intel)
sauf qu'il est bien plus cher que l'usb3
comme le PC est un marché où les bénéfs se font sur le volume et pas sur la marge, il y a peu de chance de voir autre chose que de l'usb3 sur PC
à l'inverse le marché Apple n'est pas un produit de masse mais avec des marges plus élevées vu qu'il y a moins de volume
soit tu fais des twingo et tu en vends des millions, soit tu fais des bmw et t'en vends quelques centaines de milliers.
Sert à rien de gueuler contre l'élitisme d'Apple, c'est leur stratégie.
Le thunderbolt évite l'usb whining.
Le prix est bien je trouve. J'ai craqué pour une solo, et avec la promo actuelle, tous les plugs 1176 m'ont été offerts en plus du pack analog classics + un EQ en plus offert.
Moi je dis merci à UA d'avoir fait ce produit.
comme le PC est un marché où les bénéfs se font sur le volume et pas sur la marge, il y a peu de chance de voir autre chose que de l'usb3 sur PC
à l'inverse le marché Apple n'est pas un produit de masse mais avec des marges plus élevées vu qu'il y a moins de volume
soit tu fais des twingo et tu en vends des millions, soit tu fais des bmw et t'en vends quelques centaines de milliers.
Sert à rien de gueuler contre l'élitisme d'Apple, c'est leur stratégie.
Le prix est bien je trouve. J'ai craqué pour une solo, et avec la promo actuelle, tous les plugs 1176 m'ont été offerts en plus du pack analog classics + un EQ en plus offert.
Moi je dis merci à UA d'avoir fait ce produit.
digiroots
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 08/03/2014 à 13:52:27
Citation :
Sachant que l'USB3 vient de sortir, il a encore de belles années devant lui !
Le protocole usb3 oui mais pas le connecteur qui va être remplacé par un nouveau standard d'ici 2015 et qui apparemment nécessitera un adaptateur pour fonctionner avec les connecteurs actuels.
Citation :
J'ai craqué pour une solo, et avec la promo actuelle, tous les plugs 1176 m'ont été offerts en plus du pack analog classics + un EQ en plus offert.
C'est quoi cette promo exactement? J'ai pas réussi à trouver d'infos là dessus, ni sur le site d'ua ni chez les revendeurs.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 08/03/2014 à 14:02:48
"Certaines promos" sont pour du cas par cas en fonction de ce que tu as acheté, à l'achat de ma solo j'ai également eu le Plutec pro offert en plus de la série analog + une remise supplémentaire sur un EQ
Autre exemple j'ai obtenu 50 dollars de bon d'achat pour avoir acheté le bundle "Mastering Précision.."
Ils savent bien garder leurs clients quand même !!! Malgré ça; parfois c'est moins intéressent...
Autre exemple j'ai obtenu 50 dollars de bon d'achat pour avoir acheté le bundle "Mastering Précision.."
Ils savent bien garder leurs clients quand même !!! Malgré ça; parfois c'est moins intéressent...
mjproductions
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
54 Posté le 08/03/2014 à 14:23:21
coupon 50 avec la solo/duo
coupon 25 pour tous pour la sortie d'unison
50 d'offert actuellement jusque fin mars
L'helios 69 est offert aussi (bon bof celuilà)
tu additionnes ces coupons et ensuite les prix pour le 1176 et le LA-2A sont moins chers quand tu as déjà la version legacy (fournie avec la solo/duo)
bref une interface audio avec cette qualité audio qui te permet d'insérer un 1176 temps réel live (+ les autres plugs), franchement merci quoi
coupon 25 pour tous pour la sortie d'unison
50 d'offert actuellement jusque fin mars
L'helios 69 est offert aussi (bon bof celuilà)
tu additionnes ces coupons et ensuite les prix pour le 1176 et le LA-2A sont moins chers quand tu as déjà la version legacy (fournie avec la solo/duo)
bref une interface audio avec cette qualité audio qui te permet d'insérer un 1176 temps réel live (+ les autres plugs), franchement merci quoi
miconmac
2101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 08/03/2014 à 15:41:05
Citation de mjproductions :
le thunderbolt est une tech PC à la base (intel)
Le TB est une technologie Intel qui - pour l'instant - n'a été sérieusement exploitée que par un seul fabricant d'ordinateur et d'OS: Apple
C'était déjà la même chose fin des années 90 avec le Firewire. Apple avait été le 1er fabricant d'ordinateur et d'OS a adopté une technologie qui était boudée par Wintel . Il faut dire que Wintel avait déjà beaucoup de mal à ssimiler l'USB. USB qui doit son déploiement à Apple qui a eu le cran de l' imposer à ses clients ( avec les 1ers iMac) . C'est ce qui a permis le lancement de cette norme qui végétait dans les cartons du monde Wintel (et surtout de microsoft ). Un fois que l'USB s'est standardisé sur le marché du compatible, les coûts d'intégration ont chuté et on a pu investir énormément dans le développement de cette norme.
Développements qui ont abouti d'abord à l'USB 2 , puis à l'USB 3.
La force de l'USB3 c'est évidemment sa rétro-compatibilité avec l'USB 1 et 2 tout en offrant des taux de transferts presqu'inespérés pour une technologie qui devait - au départ - remplacer les port série des claviers , souris et imprimantes.
Citation de mjproductions :
Thunderbolt et USB3 sont des technologies concurrentes uniquement si on compare ce qu'elles ont en commun c'est à dire la capacité de faire transiter à vitesse grand V des données. Ici, et surtout en ce qui concerne les unités de stockage externe ( disques, clés, ect.... ) il me semble que l'avantage de l'USB 3 est assez net grâce à la retro-compatibilité et grâce au fait que ce port permet d'alimenter les périphériques.
Mais Thunderbolt offre d'autres fonctionnalités que USB n'offre pas. Parmis ces fonctionnalités supplémentaires , il y a la possibilité de faire transiter des données au protocole PCIe. Et c'est ce qui permet effectivement à UA de garantir pour Apollo Twin ( et bientôt pour Apollo 8 et 16 ) un temps de latence théoriquement équivalent à celui des cartes PCIe.
USB3 par nature ne permettrait jamais d'atteindre ce type de temps de latence.
Donc pour ceux qui sont exigeants avec le temps de latence ( on n'est pas obligé de l'être ) il vaut mieux choisir thunderbolt
Pour l'instant, et officiellement, cela ne concerne que les Macs équipés de ports TB. Mais très vite, il y aura des solutions Thunderbolt proposées dans le monde Wintel
A mon avis, TB et USB3 devraient être perçues comme des technologies complémentaires plutôt que concurrentes.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 15:48:37 ]
digiroots
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 08/03/2014 à 15:46:01
Ok, merci pour les réponses. Vous pensez que ça vaut le coût d'acheter la twin maintenant par rapport à ces offres ou bien y a moyen qu'ils proposent une promo plus intéressante d'ici quelques temps?
mjproductions
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
57 Posté le 08/03/2014 à 16:30:15
il y a tout le temps des promo... (mars, juin, black friday, decembre...) donc non
l'inconnue à mon avis c'est plus le prix d'achat
la twin est déjà passée de 659/859 à 699/899 suite aux ruptures de stock
je me suis dit j'attends que le prix de la nouveauté passe, mais comme le truc a un succès énorme, tu as un risque qu'ils montent le prix, en tout cas ça m'étonnerait que ça baisse beaucoup.
l'inconnue à mon avis c'est plus le prix d'achat
je me suis dit j'attends que le prix de la nouveauté passe, mais comme le truc a un succès énorme, tu as un risque qu'ils montent le prix, en tout cas ça m'étonnerait que ça baisse beaucoup.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 08/03/2014 à 16:49:58
miconmac > Tu oublies le principal obstacle à l'adoption du TB dans le monde PC : la partie affichage. Facile pour Apple car c'est l'intégrateur unique, complexe pour mettre autour d'une table Intel, nVidia et AMD pour les cartes + les fabricants de carte mère !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
digiroots
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 09/03/2014 à 01:04:57
Citation :
Je ne sais pas pour la duo mais la solo je ne l'ai vu nulle part à moins de 679€ avant l'augmentation. 20€ de plus par rapport au prix de l'interface ça reste quand même assez anecdotique et je ne pense pas que le prix va beaucoup évoluer (mais je reste méfiant car j'ai failli payer l'audient id22 plein pot juste avant la baisse de tarif). Du coup je pensais attendre que les ventes se tassent pour voir si ua n'allait pas proposer une promo avec un plug offert par exemple. Ou sinon en ce moment y a audiosolutions qui offre le câble thunderbolt 2m pour l'achat d'une apollo, c'est pas mal aussi vu le prix du câble. Par contre j'arrive toujours pas à me décider entre la solo et la duo. Autant je trouve que 200€ pour un dsp supplémentaire c'est quand même abusé, autant quand on voit comment bouffent les plugs ça fait sérieusement hésiter...
mrrrenard
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 09/03/2014 à 20:25:22
Citation :
Par contre j'arrive toujours pas à me décider entre la solo et la duo. Autant je trouve que 200€ pour un dsp supplémentaire c'est quand même abusé, autant quand on voit comment bouffent les plugs ça fait sérieusement hésiter...
+1
edit
en fait la solo + le câble ça fait presque le prix d'une mbox pro avec protools quand même.. mais si j'ai bien compris c'est pas la même qualité d'enregistrement !
sympa les rabais ! est-ce que par hasard quelqu'un sait jusqu'à quand ça dure ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 21:18:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte