Avis compos. merci
- 353 réponses
- 26 participants
- 7 700 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 10:09:02Avis compos. merci
Slt
nouvelle compos. onthe street, tribute to lorber.ballade herbie( smooth jazz)
groove102,just for funk( un peu plus fusion) Merci pour vos remarques.
Amicalement
nouvelle compos. onthe street, tribute to lorber.ballade herbie( smooth jazz)
groove102,just for funk( un peu plus fusion) Merci pour vos remarques.
Amicalement
Anonyme
1903
221 Posté le 01/07/2004 à 17:34:10
Citation : Alerte Guitare Pouritte si tu préfères
Ah ok... Il faut savoir un truc : Bruno n'est pas guitariste... C'est une maquette, du coup, il a noté l'idée de ce qu'il aimerait qu'une guitare fasse avec les moyens qu'il avait à sa disposition. Et je trouve ça balaise de programmer un solo de gratte quand on est clavier, surtout avec les sons de gratte d'un synthé et que le jeu soit cohérent.
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 01/07/2004 à 17:35:06
Passer d'un "consensus" de fan à un "consensus" de lincheurs. dans les deux cas, c'est quand même radical
viendez vous défouler ici pour changer
viendez vous défouler ici pour changer
Anonyme
1903
223 Posté le 01/07/2004 à 17:37:08
Citation : Moi ce qui me choque plus c'est le consensus un peu mou autour de la personne de Bruno7...
Je ne sais pas si tu as lu le thread en entier, mais il n'est pas mou, ce consensus. Et "consensus" n'est pas un gros mot ni péjoratif.
Citation : y aurait il un manque certains de sens critique ces derniers temps sur AF?
A se demander si certains écoutent vraiment du Jazz...
Je me demande la même chose de ceux qui critiquent Bruno !! Dingue ça !
Mais je crois que vous vous arrêtez un peu trop à la problematique du "son".
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
224 Posté le 01/07/2004 à 17:42:04
Citation : Mais je crois que vous vous arrêtez un peu trop à la problematique du "son
bon j'ai pas écouté
je répond juste à ça:
pour certains le son est aussi important que le contenu et a un rôle primordial dans la perception qu'on peut avoir d'un morceau.... mais vous le savez non? ben voilà c'est tout, c'est facil de comprendre qu'on peut être rebuté par des sons, qq soit la qualité de ce qu'il ya derrière....
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 01/07/2004 à 17:47:22
+1..pour moi le son d'une gratte ou d'un synthé est aussi important que la mélodie qu'elle peut faire!
C'est ca que vous arrivez pas à comprendre!
Pour moi un solo de gratte avec un son merdique type général midi, que le mec soit fort comme Jimi Hendrix ne change rien au problème..ca sonnera dégueulasse
C'est ca que vous arrivez pas à comprendre!
Pour moi un solo de gratte avec un son merdique type général midi, que le mec soit fort comme Jimi Hendrix ne change rien au problème..ca sonnera dégueulasse
on a bien ri...
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
226 Posté le 01/07/2004 à 17:52:56
Un exemple célèbre que vous connaissez tous ici: Jaco Pastorius: créativité, inventivité émotion, vélocité et et et et "son pourri" sur le quart de ce qu'il a enregistré
Ben moi ça m'a toujours enlevé énormément de plaisir à l'écoute de ce que faisait ce monsieur....
voilà c'est tout
Ben moi ça m'a toujours enlevé énormément de plaisir à l'écoute de ce que faisait ce monsieur....
voilà c'est tout
Anonyme
1903
227 Posté le 01/07/2004 à 18:18:56
Ah et donc Jaco, c'est un tocard sur un quart de sa production...
Super clair !
Super clair !
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 01/07/2004 à 18:20:19
Le terme de concessus un peu mou, m'agace, car on aime sincèrement la musique de Bruno, et le fait qu'on soit plusieurs à l'apprécier c'est pas consensuel.
il est vrai que l'on est amené à donner un avis sur une démo d'un tel niveau qu'on pourrait la confondre avecun produit fini
donc attendez seulement le résultat enregistré au final avec les instrumentistes adéquats
et écoutez aussi le toucher de Bruno au piano.
enfin coté compos personne n'oblige personne a aimer ce style.
les avis sont des avis, si on aime ce n'est pas par mode. Si on n'aime pas, je trouve que la politesse est de rigueur, et que tant des avis négatifs que positifs peuvent etre constructeurs.
;)
faya, attends que Slone mette ses grattes sur les morceaux de Bruno!!!!
tiens, bruno, il n'y a pas ballade en herbie à l'écoute....
il est vrai que l'on est amené à donner un avis sur une démo d'un tel niveau qu'on pourrait la confondre avecun produit fini
donc attendez seulement le résultat enregistré au final avec les instrumentistes adéquats
et écoutez aussi le toucher de Bruno au piano.
enfin coté compos personne n'oblige personne a aimer ce style.
les avis sont des avis, si on aime ce n'est pas par mode. Si on n'aime pas, je trouve que la politesse est de rigueur, et que tant des avis négatifs que positifs peuvent etre constructeurs.
Citation : Un exemple célèbre que vous connaissez tous ici: Jaco Pastorius: créativité, inventivité émotion, vélocité
;)
faya, attends que Slone mette ses grattes sur les morceaux de Bruno!!!!
tiens, bruno, il n'y a pas ballade en herbie à l'écoute....
Anonyme
1903
229 Posté le 01/07/2004 à 18:34:02
Citation : faya, attends que Slone mette ses grattes sur les morceaux de Bruno!!!!
Je ne veux surtout pas avoir l'air de me dégonfler, mais Bruno mérite mieux que moi à la gratte sur ses morceaux !
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
230 Posté le 01/07/2004 à 18:50:07
En tout cas je vous trouve vraiment très durs avec Bruno, voila un gars qui fait ses maquettes dans sa chambre à coucher ( au grand désespoir de madame )les met en ligne et reçoit des critiques comme ci ce devait-être un produit fini.
j'espère que cela ne va pas trop décourager les autres ??
comprennez, il l'explique à chaque fois , que ce n'est qu'une ébauche en vue d'une finalisation avec d'autres musiciens.
j'espère que cela ne va pas trop décourager les autres ??
comprennez, il l'explique à chaque fois , que ce n'est qu'une ébauche en vue d'une finalisation avec d'autres musiciens.
Hors sujet : Salut Slone, à samedi, le champagne est au frais
- < Liste des sujets
- Charte