Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 100 875 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
581
Oui. J'avoue que j'ai hâte que tu te retrouves dans un cas où tu auras affaire à un domaine où tu ne connais rien et que tu poseras des questions qui sembleront tellement évidentes aux gens d'en face qu'ils se payeront ta tête en beauté. "Ouha ! L'autre ! Il sait même pas ce qu'est un bichmulfreur de zigonisation :ptdr: "

A moins que tu ne fasses partie des gens qui préfèrent rester dans l'ignorance plutôt que poser une question ?

Moi j'ai tendance à penser que les questions les plus idiotes sont celles qu'on n'ose jamais poser. ;)

Mais tu n'as jamais dû les poser, ces questions. Tu est surement né en connaissant par coeur le prix du matos de zique et en sachant comment on fait des notes sur une guitare :bravo:

En tous cas, bravo. Ce jour là, tu as certainement donné à tes interlocuteurs non seulement une excellente image des musiciens, mais également l'envie de se mettre à la guitare histoire de pouvoir un jour eux aussi se moquer dans une cours de récré de ceux qui ne savent pas, les pauvres :roll:
582
L'idée c'était que ces couillons venaient se foutre de ma geule et finalement c'est moi qui me suis foutu de la leur . :bravo:

un gars serait venu gentiment dans le but d'apprendre je lui aurait tout expliqué gentiment . d'ailleurs j'ai un pote qui ne connait rien a la guitare et a qui j'apprends a jouer .
583
Là je suis d'accord avec David...des gonzes viennent afin de lui casser les couilles, et finalement ils se retrouvent comme des c*** en s'apercevant qu'ils n'y connaissent rien! Dans ce cas il n'est pas question de donner une mauvaise image ou quoi que ce soit, étant donné que les autres avaient, dès le départ, intention de nuire.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
584

Hors sujet : Si des fois on s'abstenait de commentaires...

Bon; on revient au sujet, là ?...

[mode scandé style manif :]
"Des anec-dotes, des anec-dotes, des anec-dotes..." :bravo:...

585
Tiens, une me revient.

Surpris par l'heure, l'an dernier la maman de mon petit -3 ans alors- qui a rendez-vous chez le médecin me l'amène au studio.
Y'a jamais que dans ces cas là que la musique s'arrête impérativement...

Bah ! Je le prends sur mes genoux, et lui refais doucement ce que j'étais en train de clavioter alors que maman s'éloigne...

Il semble (je ne vois pas ses yeux, je suis dans son dos, nous sommes dans la même direction face au clavier), il semble donc être fasciné par le fait que mes doigts produisent des sons différents -il "connaît" le piano numérique au domicile, mais c'est la première fois en somme qu'il voit/entend des sons synthétiques.
Je lui dis : "ne touche pas, hein : ensuite je vais te laisser faire, mais pour l'instant c'est papa"...

Bon.
Il ne bouge pas.
Ce petit adore la Musique (je l'ai élevé avec des disques de musique classique tous les samedis, et du rock et de la chanson lorsque l'occasion se présente encore dans la semaine).

Je me remets donc à jouer.
A cet instant, en une seconde, je me prends à me ressouvenir avec tendresse d'un professeur adorable qui m'avait marqué et particulièrement ému en de multiples reprises, moi qui manquais de papa. Ses mots sont à jamais gravés en moi, encore aujourd'hui je vais lui rendre visite dès que je le peux.

Bref, je vis un instant une sorte d'extase intérieure, de communion avec le passé, me disant que mon petit peut-être se souviendra comme moi des décennies + tard d'un instant furtif passé là sur les genoux de son papa, devant le "piano"...

Rêveries...
Avec des sons calmes qui coulent d'eux-mêmes sur un tempo reposé.

C'est hélas + long à décrire qu'à vivre, mais l'enfant ne dit toujours rien; il écoute en regardant mes doigts parcourir les touches de gauche à droite.

Je m'arrête toutefois pour que cette séance ne lui devienne pas trop longue, j'aimerais tant qu'elle ne s'arrête pas mais, sans doute par crainte qu'il s'en lâsse et interrompe, lui, mes notes d'une manière bien moins poétique, je me résigne à conclure la séance et le laisser jouer, pour garder toujours intacte l'émotion de ces quelques minutes profondes, sa petite oreille chaude sous mon nez tiède -j'en faisais attention de ne pas respirer trop.
C'est à cette seconde je crois l'un des + beaux instants fusionnellement jamais partagés avec lui.

A cette seconde seulement !

Car dans celle qui suivit, il se retourne vers moi et, de l'air le + naturellement dépité du monde -moi qui le pensais aux anges-, m'annonce comme en s'excusant :

"Elle est pas belle ta musique, papa...
586
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ca casse l'ambiance ca mdrr

ca me rapelle mon frérot qui petit , vint dans les bras de son grand pere qui l'adorait . instant magique . d'un coup mon frérot dit a mon grand pere "pépé,tas un gros nez" j'avoue avoir éclaté de rire (j'avais environ 8 ans )

:mdr: "cassé !!!!" comme dirait l'autre casscouilles en jaune :diable:


Hors sujet : Merci tagadobutoire :bravo: c'est exactement ca c'était des cons venu se payer ma tronche et qui finalement en ont pris plein la geule
c'est d'ailleurs ca qui m'a fait bien rire pas tant leur peu étonnante ignorance


revenons en aux anecdotes
587

Hors sujet : Dont act.
Ça favorise pas le rapprochement humain, mais ça fait pas le comportement de sous-merde grossetêtisée et méprisante que j'avais au premier abord compris. ;)

588

Hors sujet : c sur que niveau rapprochement humain j'ai vu mieux !
'fin voila on s'est compris lol :bise: :boire:

d'ailleurs je m'amuserais pas a ce jeu de "tu connais rien houhouhou " car on m'avait fait ca a mes débuts avec mes questions de débutant a la con
589
Dans le genre "quand on connait pas, on comprends pas le subtil langage des autres..." un petit exemple tout bete.

Quand j'étais objecteur, je "bossais" dans une mjc.
J'ai mis le bossais entre guillemets.

Entre autre je m'occupais de secretariat, de réparer cette foutue photocopieuse qui foirait souvent, d'ouvrir des sections diverses, et enfin, de remplacer l'animateur de la section tarot qui avait été viré.

Or...à ce moment là, la "dame de pique" commençait à faire parler d'elle. Le jeu que l'on trouve depuis un moment sur tous les PC.
Une variante s'appelle la "salope", on joue avec un jeu de tarot, et les atouts prennent la place des coeurs, donc les cartes à points. Bref.

Un soir, la plupart de mes adhérents arrivent dans la MJC. On s'intalle en attendant les autres participants pour un tournoi qui dure toute la nuit. On décide de se "chauffer" les doigts en jouant à la salope. Ca tombait bien : on était 6 et ça tombait pile poil pour le nombre de cartes etc.

La directrice de ce centre était un peu..."rigide" dirons-nous.
Elle passe derrière moi en nous interrogeant sur notre jeu, en prononçant simplement le mot "Tarot?".
Ce à quoi, tout concentré par la partie que j'étais, j'ai simplement répondu par le nom de notre jeu "Non, Salope".
Pendant quelques secondes, je n'ai pas compris pourquoi elle est devenu verte, et que mes camarades joueurs viraient eux vers le rouge..
j'ai rattrapé le coup, mais ça n'a pas été la seule fois où elle ne comprenait rien.

Vers Noël, je rentre dans son bureau avec une boite de marrons glacés. Je lui propose donc "Euh, tu veux un marron" ?
Elle me regarde effrayée.
Quand j'ai compris que -stupidement- elle croyait que je lui proposais de se prendre une baffe, j'ai rajouté "...glacé?"..
Elle a poussé un ouf de soulagement.

Faut etre bete quand même...


Hors sujet : Toilb> :coucou:

La vie, c'est comme un train de montagne

590
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: