Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 401 938 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94701
Question : je cherche des câbles audio de qualité minijack TRS coudés vers 2 jacks TS coudés.
Vous en connaissez ? Merci.

Je cherche aussi des minijacks coudés et coudé-droit. De qualité et si possible assez souples.
94702
Citation de Streamer :
Citation de n3m3s1s :
Salut
les services que tu mentionnes ne sont ils pas déja disponibles sur les smart TV ? cela concerne les anciens postes TV ?
(je n'ai plus de TV depuis 20 ans chez moi xD)

sinon qqes chiffres de 2022 :
https://www.arcom.fr/nos-ressources/etudes-et-donnees/mediatheque/observatoire-de-lequipement-audiovisuel-des-foyers-de-france-metropolitaine-resultats-des-1er-et-2e-trimestres-2022-pour-la-television
90% des foyers ont une TV (dont 50% une smart TV)
86% un ordinateur
48% une tablette
81% de la population de 11 ans et + possède un smartphone

Ah oui, c'est bien possible... j'espère ne pas avoir dit de bêtises, et je crois qu'il est préférable d'attendre d'autres explications.
Ceci étant, la différence entre Smart et IP tv me semble assez fine...

Alors de ce que je connais du concept "IPTV" c'est de payer pour accéder à toute l'offre de télé par abonnement, gratuite ET payante (dont Netflix, Disney+, BeIn Sport et j'en passe). Dans le principe c'est comme si tu payais un rediffuseur (genre CanalSat) des flux de ces services grâce à la magie du numérique.
Dans certaines offres t'achètes juste un boîtier (basé sur une box TV Android de base) une 100aine d'euros et il est préconfiguré pour accéder à tout. Dans d'autres tu payes un abonnement global mais d'un montant ridicule (genre 50 ou 60€ à l'année) et celui-ci est accessible via internet, une télé connectée, une box Android...
Les sociétés derrière ces montages opèrent de l'étranger, et c'est bien sûr illégal... mais assez répandu (comme les décodeurs pirates de Canal+ en leur temps).

Rock, rock 'til you drop!

94703
Ceci dit, confondre ce système de piratage avec le terme générique d'IP TV désignant la TV passant des réseaux numériques n'est pas risible.
Je ne serais pas surpris que la confusion fasse partie d'une stratégie de camouflage relatif.
Mais la TNT est déjà une forme de TV sur IP (c'est juste pas le même WiFI...) et avant ça la télé des offres "triple play" en était aussi.
La Smart TV est une télé qui peut proposer des services supplémentaires via des applis (préinstallées ou non), comme une box TV ou un smartphone, quoi. En général, elles ont un gros bouton Netflix et/ou Disney+ pour les plus courantes. Certaines peuvent installer les applis de télé de son opérateur et ainsi remplacer la box TV de son triple play.

Rock, rock 'til you drop!

94704
Hello.
J'ai un problème avec Hotmail:
Quelle que soit la taille générale des polices et de l'interface que je choisi,
lorsque j'ouvre un message, le contenu apparaît en tout petit... Même en zoomant avec Firefox sur MAC,

Et je ne trouve pas le menu dans lequel régler ça.
Ce changement de taille est survenu récemment, sans que je ne fasse (consciemment) de réglage particulier...

Quelqu'un saurait me dire comment régler ce problème?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

94705
Si tu es sur Mac, tu dois recevoir ton courrier dans "Mail". Et dans le menu "Format" et le sous menu "Style" tu peux agrandir les caractères.. :noidea:

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 18:14:08 ]

94706
Non, sur Mac, RIEN ne t'oblige à utiliser Mail.
J'utilise Hotmail depuis 1997, sur PC comme sur Mac.
Ma femme utilise le programme "Mail" sur le Mac, mais également Hotmail avec Safari (relé zoizo)
Je suppose que le problème de taille des messages vient des paramètres dans Hotmail, mais ça vient peut-être d'un réglage dans Firefox. Mais j'en doute.

94707
Alors pourquoi ne pas utiliser "Mail"? Dans ce cas précis, tu n'aurais pas ce souci.
94708
Je ne vais pas me mettre à utiliser une autre adresse mail alors que tous mes contact personnels et professionnels ont déjà mon adresse, ce serait trop compliqué et pas pertinent. Et vu qu'avant je n'avais pas ce problème de taille de message je suppose qu'il s'agit d'un paramètre qu'il suffit de changer. C'est juste que je ne trouve pas.

94709
Mais pour utiliser "Mail", tu n'as pas besoin de changer d'adresse. Enfin si tu ne veux pas t'en servir, ça te regarde.

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 10:40:11 ]

94710
Comme ma femme utilise aussi "Mail" ça serait relou de changer de log à chaque fois
De plus, je n'apprécie pas l'interface de Mail en général alors que Hotmail me convient parfaitement, à part la taille (Comme quoi ça compte :lol:).

94711
Bien. Argument définitif. :clin:

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 10:47:13 ]

94712
Je n'ai pas de réponse à ta question. Et je comprends que tu n'aimes pas mail.

Pour ma part, je me suis mis à Betterbird, un fork de Thunderbird et j'aime bien. J'ai différents comptes de mail directement dedans.
94713
C'est une idée que je me fais ou dans Fortitude ou l'enfant sauvage de Gojira, les voix sont a la limite du sous mixage ?
Elle ne passent devant que quand je coche " mono" sur mon player.
A moins que ça soit mon casque, mais je n'ai pas cette sensation avec les autres musiques/groupe que j'écoute...
94714
C'est vrai que les voix ne sont pas mixées spécialement en avant (peut-être surtout sur "Fortitude"), mais ça me semble être un choix artistique qui se défend. Rien de plus. Je ne trouve pas les voix loin à ce point. Par contre, effectivement, elles sont plus devant en mono. Toutefois perso, je ne trouve pas que le mix sorte très bien en mono.
94715
J'ai une question pas du tout originale, j'arrive pas à vendre une basse et je voudrais la mettre à l'international sur reverb, Il y a un sujet quelque là dessus quelque part sur AF ?
Surtout pour ce qui est de l'expédition et des frais de douane. En tout cas ils ne se font pas chier chez reverb "seulement" 8% de com ... Peut être que je devrais essayer sur ebay
94716
Reverb j’ai détesté l’expérience en tant que vendeur, je ne vois pas leur valeur ajoutée.
Sinon EBay, oui.
Normalement ces sites indiquent tout ce qu’il faut faire.

En tant que vendeur, pas trop de pièges, et Intra europe il n’y a rien.
La douane et taxes c’est plutôt le problème de celui qui achète / importe.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

94717
Citation de Djeeloo :
Hello.
J'ai un problème avec Hotmail:
Quelle que soit la taille générale des polices et de l'interface que je choisi,
lorsque j'ouvre un message, le contenu apparaît en tout petit... Même en zoomant avec Firefox sur MAC,

Et je ne trouve pas le menu dans lequel régler ça.
Ce changement de taille est survenu récemment, sans que je ne fasse (consciemment) de réglage particulier...

Quelqu'un saurait me dire comment régler ce problème?

Alors en haut à droite de l'onglet accueil, il y a l'onglet affichage. Tu cliques dessus et tu vas choisir l'onglet densité. Tu choisis le mode spacieux et normalement tu devrais avoir des, messages bien lisibles. Et quand tu ouvres un message(dans une nouvelle fenêtre) tu as un onglet zoom aussi qui permet de bien grossir le message.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

94718
Merci Pola, leur valeur ajoutee c est leur visibilité. Leurs frais sont juste délirants.
Les explications sur le site ne sont pas assez précises, ca parle d un service a eux pour gérer l expedition sans vraiment expliquer. Je me dit que ca risque juste de faire un intermediare relou entre moi et le transporteur.
Pis je ne sais pas pourquoi, le transport vers l etranger, le changement de devises, ça ne me rassure pas.
94719
Hello les gens,

j'ai une question, mais elle serait éventuellement plus pour Kosmix, qui, si je ne dis pas de bêtises travaille dans un cinoche :

Où sont les VO ???
Dans mon cinoche le plus proche qui est un gros cinoche du coin, pour la plupart des films, pas de VO (même sur un blockbuster comme Twisters par exemple). Pour les peu qui en ont, il n'y a des places qu'à 22h20 ou des conneries dans le genre.

C'est en Belgique, est-ce que c'est aussi le cas en France ? Est-ce une tendance générale et va-t-on voir disparaitre les VO ? Qui ? Pourquoi ? Comment ? Dans quel état j'ère ?

A ce compte là, je vais laisser tomber les cinoches.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

94720
Ça fait longtemps que je n'ai pas été au kinos, mais il y a une dizaine d'années, il était toujours possible de trouver à Paris un cinoche qui proposait la VO. Je soupçonne qu'il n'en allait déjà pas de même dans les petites villes ou bien à des heures peu demandées. A moins qu'on ne veuille plus faire les frais du sous-titrage pour un public restreint..

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 14:41:22 ]

94721
Étonnant ce que tu dis Will, ce que j'observe personnellement, du moins dans ma petite ville, c'est que les multiplexes proposent quelques (rares) séances en VO depuis quelques années, alors qu'historiquement ces gros cinoches (chez nous c'est CGR) ne faisaient qu'exclusivement de la VF.
Sinon il te faut trouver des petits cinémas art & essai. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique mais il doit bien encore y avoir des petits cinémas de quartier, ou du moins des cinémas indépendants hors des grosses structures mercantiles. Ceux-là font généralement dans le cinéma d'auteur, de genre, etc. et proposent la VO.
Mon cinéma est associatif, A&E labellisé (recherche et découverte, patrimoine et répertoire, Europe et jeune public). La VO est la règle, sauf pour la partie jeune public. Mais tu y trouveras assez peu de gros films hollywoodiens qui sont l'apanage des gros multiplexes.

Citation de sonicsnap :
Je soupçonne qu'il n'en allait déjà pas de même dans les petites villes ou bien à des heures peu demandées. A moins qu'on ne veuille plus faire les frais du sous-titrage pour un public restreint..

Ce "public restreint" l'est de moins en moins en raison des plateformes de streaming qui proposent la VO, donc les gros multiplexes s'adaptent à cette nouvelle demande.
Mais je parle pour ce que je connais et dans ma ville la situation est particulière : 2 gros "Méga CGR" en périphérie, un petit CGR en centre ville, et uniquement 2 cinémas Art & Essai (offre inférieure à la demande potentielle en terme de public), ce qui fait que la concurrence est très rude. Le "petit" CGR ayant d'ailleurs actuellement pour but affirmé d'obtenir le classement A&E du fait de sa concurrence avec les 2 "Méga" qui font pourtant partie du même groupe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 14:50:19 ]

94722
94723
Il y a du bon et du moins bon, comme partout, et puis c'est subjectif. Mais ou on passe quand-même de chouettes films. Pas du Marvel Disney Star Wars et compagnie...

94724
Oui il y a bien un ciné "indépendant", enfin en tout cas qui n'est pas un multiplex, et on y va parfois, mais nous sommes quand même de bons consommateurs de Blockbusters ou du moins de films à gros budgets.

Si on m'avait demandé de parier j'aurais plutôt pensé comme tu le dis que ça allait de plus en plus se généraliser, mais ce n'est pas le cas par chez moi. Je précise que je ne suis pas "à la campagne". On pourrait qualifier ma situation géographique de "grande banlieue de Bruxelles" mais les dimensions ne sont pas les même en Belgique, et le complexe où je vais habituellement est situé à Louvain La Neuve, une des principales villes universitaires de Belgique où il me semblait que le public devait dès lors être plus friand de VO...

Et pourtant...

Alien Romulus, pas de Vo, Twisters pas de VO, Borderlands pas de VO. Le film de Shyamalan VO oui, mais à 22h45 en semaine.

Bon, les dessins animés j'en tiens pas compte. Il y a encore 2/3 ans on pouvait voir tous ces films en VO sans peine à des horaires corrects.

Un complexe de la même franchise mais à Namur, a quant à lui, abandonné la VO. Enfin les dernières fois qu'on avait vérifié c'était le cas.

Edit : rectification pour Alien Romulus, il y a de la VO et à des horaires correct. C'est donc le seul à proposer.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 14:58:28 ]

94725
Ah oui c'est dommage, étonnant quand-même qu'ils ne proposent pas la VO pour des films comme Alien Romulus ou Borderlands. Par-contre la séance à 22h45 c'est clair que c'est le prix à payer si tu veux absolument voir la VO.