Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
- 159 réponses
- 40 participants
- 33 495 vues
- 53 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2015 à 17:05:49Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
On en a tous fait l’expérience : vous venez de finir votre mix, il sonne du tonnerre avec votre casque, vous voulez le faire écouter à votre grand-mère sur la chaine du salon et là, c’est le drame. Le mix n’a rien à voir, les basses sont absentes sur les refrains et omniprésentes sur les couplets, on n’entend plus la voix, bref, c’est la cata. Mamie est à deux doigts de vous retirer de son testament… Mais heureusement, Sonarworks est là.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 03/05/2015 à 17:20:05
Citation de Bogey :
Citation de Cosmox :Alors dt 770 80 ohm pareil que la 250 ohm?
Je pense que non. Le chiffre d'impédance représente seulement une classe donnée à titre indicatif, car l'impédance réelle dépend du signal et du récepteur. Elle est déjà variable tout le long du spectre. Change de signal et l'impédance change. Pareil pour le récepteur.
Ensuite, même si mécaniquement les versions 80 et 250 ohm sont identiques, la bobine est différente, pas les même phénomènes électromagnétiques, donc pas forcément la même réponse en fréquence.
À vérifier quand même. Peut-être que ces casques sont vraiment très bien faits.
Merci, j'ai testé le logiciel et effectivement ça aplati le signal si je peux dire. Plus d'aigu donc un peu plus de grave. j'ai testé les preset hi-fi et compagnie. Mon frere me disait que mes mix avaient trop de basse sur son hifi et en testant le preset french hifi les basses ressortaient de trop. Je vais essayer de mixer mon remix avec pour voir ce que ça donne. Pour l'instant je me trouve le bien.
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 17:20:53 ]
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
72 Posté le 03/05/2015 à 18:17:10
RT80
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
73 Posté le 03/05/2015 à 19:41:48
Ya pas un plugin pour mettre sur les enceintes pour émuler des mauvais casque...? Ce serait utile.
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 03/05/2015 à 20:36:21
Citation de Reno-Theplankton :
Citation de Cosmox :Pour l'instant je me trouve le bien.
Si tu te trouve le bien c'est tout bon
Oupsss.
demon r
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 04/05/2015 à 16:17:11
Arf, vais quand même vous donner mon indispensable retour d'expérience mdr... je possède 10 casques dont 2 font parti de la liste.
HD650 et Focal spirit pro ( le 2° c'est un fichier beta non officiel ) donc il devrait bientôt être dans la liste...
Ces 2 casques sont très différents.. ben ouai, y en a carrément un qui est "Open" et l'autre "Closed back" = ouvert - -fermé
Sur ces 2 casques, les "subs" sont quazi inexistants.. mais c'est leur seul point commun en terme de signature sonore.
Hé ben après calibration avec leur fichier "average" propre , les 2 casques sonnent pareil ! ( avec du très bas nottament .. )
A vous d'en tirer les conclusions..
MWUHAHAHA....!
Oui, je vais envoyer mon casque préféré > MDR-7520 < à RIGA en Lettonie.
HD650 et Focal spirit pro ( le 2° c'est un fichier beta non officiel ) donc il devrait bientôt être dans la liste...
Ces 2 casques sont très différents.. ben ouai, y en a carrément un qui est "Open" et l'autre "Closed back" = ouvert - -fermé
Sur ces 2 casques, les "subs" sont quazi inexistants.. mais c'est leur seul point commun en terme de signature sonore.
Hé ben après calibration avec leur fichier "average" propre , les 2 casques sonnent pareil ! ( avec du très bas nottament .. )
A vous d'en tirer les conclusions..
MWUHAHAHA....!
Oui, je vais envoyer mon casque préféré > MDR-7520 < à RIGA en Lettonie.
Demon R
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 04/05/2015 à 17:00:22
Salut tu me diras combien temps ça a pris entre l'envoie et le retour. J'ai envie d'envoyer le mien, mais j'ai peur de la période d'attente soit trop long. Et vu c'est mon seul casque...
[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 17:01:51 ]
demon r
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 04/05/2015 à 23:50:29
J'y manquerais pas, ils utilisent Fedex Express donc avion direct Paris CDG - Riga en 1 jour.
Par contre aucune idée du temps dont ils ont besion pour faire le calibrage du casque.. et aucune idée de la liste d'attente.. j'ai le sentiment qu'ils sont débordés, puisqu'ils ne répondent plus à mes mails depuis qqs jours..
@+
Par contre aucune idée du temps dont ils ont besion pour faire le calibrage du casque.. et aucune idée de la liste d'attente.. j'ai le sentiment qu'ils sont débordés, puisqu'ils ne répondent plus à mes mails depuis qqs jours..
@+
Demon R
Pierre B
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 05/05/2015 à 11:54:47
Pour ma part, je suis mitigé sur le résultat. J'ai effectué le test avec un DT770 et un DT880 en utilisant les courbes de correction fournies avec le plug.
Sur ces 2 casques, la tendance est à l'augmentation des basses fréquences et à des coupes sévères dans les hautes fréquences. Sur le DT770 cela se marque par un "assourdissement" général du son et une perte importante dans l'espace stéréophonique. Pour le DT880, idem mais moins marqué. La correction calme les aïgues un peu trop en avant sur ce casque et redonne un peu de "coffre", mais de nouveau cette sensation de perte d'infos dans la stéréo.
Il me semble indispensable de passer par une correction personnalisée si on veut vraiment avoir un outil de travail fiable...
Pierre
Sur ces 2 casques, la tendance est à l'augmentation des basses fréquences et à des coupes sévères dans les hautes fréquences. Sur le DT770 cela se marque par un "assourdissement" général du son et une perte importante dans l'espace stéréophonique. Pour le DT880, idem mais moins marqué. La correction calme les aïgues un peu trop en avant sur ce casque et redonne un peu de "coffre", mais de nouveau cette sensation de perte d'infos dans la stéréo.
Il me semble indispensable de passer par une correction personnalisée si on veut vraiment avoir un outil de travail fiable...
Pierre
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 05/05/2015 à 12:17:44
Un peu la même sensation que toi pierro sur le DT880 pour ma première utilisation. A voir avec le temps...
- < Liste des sujets
- Charte