Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AT4040 Et presonus Eureka

• 94 réponses
  • 6 participants
  • 7 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AT4040 Et presonus Eureka

Bonjours Je voudrais savoir comment ce comporte ce micro Sur un presonus Eureka?

Si il et bon pour du rap, hip hop, R'nb (par rapport a un Se2200a) et si cela ne pose pas de probléme le Couple transitor/transitor ?

Merci :)

Afficher le sujet de la discussion
51

Ah je tien a dire aussi que le AT4040 n'est pas un mauvais choix non plus, il est beaucoup plus polyvalent. Tout dépend ce que tu veux en faire.

Si non, ca dépend de ta voix, mais il y a toujorus le blue bottle, mais ce micro la est trop high, moi sur ma voix il ne faisait que des sibilance,c'était attroce, pourtan quand mon pot enrigistrait avec ca surtait super claire et vraiment bien.

www.wsproaudio.com

52

Citation :

Le best pour le budget, c'est une préamp a transitoir et un micro a lampe.

N'importe quoi.

Dans la série les lieux communs sont nos amis même s'ils sont tous faux, on dira aussi que l'analogique est meilleur que le numérique, que les Belges sont tous stupides, que les Français sont sales et les Italiens menteurs.

Edit : les transitoires et les transistors ne sont pas la même chose.

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 09:02:43 ]

53

Écoute, je faisais que donner mon avis personnelle. C'est pas la première fois que tu vien me contredire, mais , je voie pas pourquoi, c'est comme si tu venais contredire mes goût, ca c'est du n'importe quoi. C'est que MON avis personnelle et je ne demande pas le tien.

Tout ce que je voulais dire, c'est que vue le budget, il n'y a aucune chance d'avoir un préamp a lampe ... un vrai ( pas ce que le compagnie nous vendent en disant que c'est a lampe ) ! Et depuis MON exepérience, et je peux te dire que j'ai enrigistrer quasiment que ca des voix rap, ca sortait mieux avec des micro a lampe.

Après tu  pense ce que tu veux.

www.wsproaudio.com

54

Hors sujet :

Donner son avis c'est une chose (que je respecte), dire n'importe nawak en faisant 4 fautes/mot c'en est une autre.

55

J'ai aucune idées pourquoi tu prend les gens de haut comme ca, mais bon. Moi je vien ici pour m'informer, et aider ceux qui en n'ont de besoin, je cherche pas les emmerde. Par conséquent, tu n'as juste a plus répondre quand tu voi que c'est moi qui écrit, comme ca, le problème va être régler.

www.wsproaudio.com

56

le soucis c'est la façon dont tu présentes les choses, rien de dramatique mais tu parts de ton expérience personnelle, soit, mais derrière tu sorts des espèces de vérités générales qui sont effectivement des lieux communs, dire que tel truc est mieux ou telle combinaison est le top, en soit ca veu rien dire car c'est oublié le contexte.

Quand à la chaleur, ben le premier truc c'est peut d'avoir une voix naturellement "chaude" , non ?, et si c'est pas le cas, je vois pas trop ce qu'un micro ou un préampli y changeront, lampes ou pas.noidea.gif

57

Non non je sais ca dock, ma facon de m'exprimer était assez direct, voiremême peut-être pas clair que je parlais de mon avis personne et normalement j'aurais rien dit. Mais c'est pas la première fois que je li de ces post, chaque fois je me retien, et pour dire vrai j'était vraiment tanné de me faire répondre comme ca. Jamais au grand jamais je vais dire a quelqu'un que ca maniere de penser c'est du n'importe quoi, question de respect quoi.

Après c'est sur que chaque voix est différente, mais il a des micro qui rendais ma voix un peu plus chaude, et d'autre la rendais vraiment bouilli ( genre le baby bottle ou je donnais l'exemple de la sibilance, revendu malheuresement ). Je tentais juste d'aider, avec ce que moi j'avais comme expérience, mais les faits reste que chaque voix est différente, et c'est surtout avec des essaie qu'il va trouver le bon micro.

Voila, on n'essaie d'aider avec les moyens qu'on n'as! mrgreen

www.wsproaudio.com

58

Meerci Beaucoup Pour vos avis les gaars : ) Si j'aurait pu prendre un lampe j'aurait pris mais malheureusement j'ai peur que le micro prenne toutes les merde qui sont dans ma chambre comme ma piéce n'est pas traitée. Puis j'ai vraiment envi de faire le bon choix pas le changer 5 mois aprés quoi

59

si l'acoustique n'est pas bonne, privilégie un cardioïde, un omni sera plus sensible à l'acoustique, alors qu'un cardio le sera beaucoup moins, par contre reste la distance par rapport au micro, en omni tu peux te coller sans effet de proximité désagréable, en cardio je reviens sur les 30/40 cm mini, normalement.

60

J'hésite maintenant Mdr Car aprés je vais peut etre posé des plaque sur les murs de ma chambre pour enlever un petit peu l'écho ou un Micscreen mais je sais pas si c'est éfficace le Rode k2 me tante bien