Tous les avis sur Shure SM58

Roromichel21/05/2013

L'avis de Roromichel"Indispensable !"

Chant.

Depuis que j'ai commencé le live, je n'ai jamais joué sur une scène n'ayant pas de SM58 ! Rien de plus simple, tu branche, ça sonne, tu le fais tomber, il sonne toujours ! Idéal pour le chant, il passe bien aussi pour des cuivres (trompettes, trombones...) et je l'ai même déjà vu utilisé pour reprendre une grosse caisse, avec ma fois un résultat pas trop mal ! Si il y a bien un achat incontournable, c'est celui-ci, d'autant que le prix n'est vraiment pas élevé.
tilmanjulien@live.fr21/05/2013

L'avis de tilmanjulien@live.fr"Super"

Shure SM58
Micro chant pour le live (je pense). En tout cas, c'est pour quoi je l'utilise.

Je l'utilise depuis plus d'un an et il a fait ses preuves lors de quelques concerts. Je l'utilise principalement pour des chœurs. Avant celui là, j'ai utilise un Philips et un Fame mais bof bof. Celui ci donne bien et donne bien directement (pas 50 réglages à faire avant). Le rapport qualité/prix est parfait. Je referais ce choix sans hésiter ...
yohannabbou21/05/2013

L'avis de yohannabbou"trés bon rapport qualté prix"

Shure SM58
micro cardioïde pour le live ou le studio.
utilisable en live sur le chant, en studio sur guitare, caisse claire....
Simple et efficace.

micro 1 er prix à posséder absolument. pas cher et très polyvalent.
j'ai pas mal d'autres micro (neumann, schoeps, royer...) le 58 est une valeur sure qui peut servir dans de nombreux cas.
C'est un micro cardiio qui respecte très bien le signal, il a quelque bosses sur son spectre très facilement correctible avec une eq...
spidermgf21/05/2013

L'avis de spidermgf"bon micro scène"

Shure SM58
micro utilisé dans un orchestre de variété , attention il s'agit d'un des années 80 donc je ne suis pas certain qu'il soit fabriqué en pays low-cost .
nous l'utilisions à l'époque , moins maintenant pour le chant .
c'est avant tout un micro pour la scène .
comme tout micro , il convient de l'essayer avant de l'acheter .
le mieux est d'aller voir son revendeur préféré , et qu'il vous prépare 3 à 4 micros pour essai .

depuis 1985 , achetez d'occasion à l'époque , mais c'était le must pour la scène.
il a tendance à colorer et à améliorer la voix .
le prix à l'époque en neuf c'était chère , mais de nos jours à condition que le modèle ait les mêmes qualités , je pense que c'est abordable , ce micro fait selon moi partis de la panoplie de base de tout groupe , voir même de tout Home-studio , sur certaines prises si l'on veut un rendu scénique réaliste , il peut rendre d'énormes services.
je pense que depuis il existe d'autres micros tout aussi performant voir mieux.
MacB20/03/2013

L'avis de MacB"C'est sur c'est SHURE...MAIS AVEC LE TEMPS PAS SUR* (*voir modification avis à la fin)"

Shure SM58
- Micro chant, voix, instrument à vent (harmonica, flûte, trompette, kazoo, pas de soucis!)
- branché dans une sono, en câble xlr ou pas, dans un ampli à lampe, dans un ordinateur avec jack adapté, il peut tous faire.
- Blues, rock, metal, hard & Heavy, grunge, varietoch française, opéra, enregistrement studio...bref polyvalent.
- fournit avec pince pour perche micro, et trousse en sky simili cuir noir, plus visse de renfort pour le maintien de la pince sur la perche, et lanière scratch (on ne sait jamais, on a toujours besoin de scratch!)

Je n'ai jamais eu à me plaindre, utilisé successivement sur sono, ampli à lampe sans adaptateur quelconque, ordinateur avec bon logiciel de son nickel!

Je l'utilise depuis 6 ans, que dire je n'ai pas éssayé beaucoup de micro, c'est une valeur sure c'est SHURE, il ne m'a jamais lâché, d'ailleurs les produits de chez SHURE sont généralement de bonne facture, depuis des années. On peut tous faire, chanter jouer d'un instrument à vent, flûte, harmonica, il prend tous, après ce n'est pas un micro de prise instrument,techniquement il peut le faire mais c'est pas le meilleur là-dedans, parceque c'est pas pour ça qu'il a été conçu. En revanche je met 10, car c'est l'un des seuls micros qui s'adapte branché dans un ampli à lampe offrant plus de médium à la voix, mais nettement plus de puissance qu'une petite sono d'appoint pour chanteur solitaire, à éssayer donc pour ceux qui ne connaitrait pas ce vieux truc des années 60-70 avec ce micro directement branché dans l'ampli tous lampes (sans guitares branché dans le même ampli cela va s'en dire). Le meilleur rapport qualité/prix encore aujourd'hui, après d'autres marques le talonne, mais ça reste une valeur sure sans risque pour quelqu'un qui cherche du matos bon, polyvalent, pour un bon rapport qualité/prix.

Avis 21 Décembre 2014:

Je m'en suis depuis séparé, si j'avais du choisir plus judicieusement un micro à l'époque, j'aurai certainement pas écouter tous les musiciens autour de moi et les vendeurs, j'aurai choisi un sennheiser E 825 cardiode, qui reste un SM58 avec des composants de fabrication trié sur le volet, avec un meilleur filtre et pour 20 ou 30€ plus chère, cela vaut très largement plus le coup qu'un SM 57 ou 58

Pour moi le SM58 c'est uniquement pour l'enregistrement acoustique, le live en acoustique, et éventuellement (s'il n'y a que cette possibilité), le repicage d'un ampli lampe guitare, ça peut faire la faire. Sortit de ces utilisations, le chant avec groupe, jouant à l'électrique, vous pouvez oubliez, c'est trop faible, et o force trop sur la voix, ce qui peut avoir avec le temps, pour conséquence d'endommage les cordes vocales. Oubliez les BETA et les SM58 ou 57 ancien modèle, un conseil allez jetter un oeil du côté de chez sennheiser, il y'a pas photo!

La gros défaut du SM58, c'est qu'il écrase les bass, et fait qu'une voix basse, ou médium devient totalement inaudible en live avec ce micro, l'expérience montre cela. J'ajouterai que même certaines voix féminines sont pour ainsi dire limitées avec ce type de micro, surtout s'il y'a un groupe derrière qui à tendance à jouer très fort. Donc je déconseille vraiment avec le temps!

Je ne referai pas ce choix, je baisse ma note d'origine à 5 à 3 (2,5 en vérité!).
pulvonium05/02/2013

L'avis de pulvonium"Standard"

Shure SM58
Micro dynamique conçu pour le chant.

C'est drôle, c'est en venant déposer un avis sur ce micro que je trouve des tuyaux pour d'autres micros meilleurs et moins chers !
Moi j'ai juste fait comme tout le monde, j'ai acheté des SM58 parce que c'est le standard et que ça marche.
De fait je ne suis pas déçu : Solide, efficace, durable (bientôt 8 ans sur scène avec moi)
A l'avenir, je serais sans doute plus ouvert dans le choix des micros.
Le_Chamois31/12/2012

L'avis de Le_Chamois"Une légende"

Shure SM58
Micro pour chanteur unique ou conférencier. Vu la courbe qui privilégie les médiums, il permet d'augmenter le niveau de préamplification sur la table de mixage sans créer un larsen dans les aigus ou les basses.

Depuis plus de 20 ans que j'utilise ce type de micro, je n'ai jammais été décu. J'en avait de moins chers qui se sont révélés beaucoup moins précis dans la restitution des fréquences sonores.
Il y a surement meilleur, mais beaucoup plus cher. Tout dépend ce que l'on veut faire avec son micro. Si tu veux une qualité studio, prends autre chose et prévois un budget conséquent.
Très bon rapport qualité prix quand on reste dans une utilisation de sonorisation.
Je recommande ce micro très robuste.
yiya23/12/2012

L'avis de yiya"Satisfaisant"

Shure SM58
D'après le vendeur c'est un micro scène, c'est donc pour sa que je l'ai acheté.

Sa polyvalence me permet de l'utiliser dans ma salle d'enregistrement (domicile), ainsi que sur scène.

Il s'utilise principalement pour la voix, mais capte très bien les sons ambiants.

Branchement XLR.

J'utilisai un micro bas de gamme avant pour chanter, le micro dénaturai totalement le son.

J'ai acheté ce micro chez un revendeur ABroad music, et après l'essai j'en suis très satisfait.
j'ai aussi enregistrer le son de mon amplis Blackstar ht40 avec et j'ai trouvé que le son enregistré étais fidèle au son réel.

Je l'ai donc finalement acheté et sans regret, le rapport qualité prix est très raisonnable.
Hermanni23/12/2012

L'avis de Hermanni"Une référence"

Shure SM58
Le micro Shure SM58S est un micro de chant dynamique unidirectionnel, type cardioïde qui offre un son clair et doux. C'est un micro qui peut s'utiliser aussi bien sur scène qu'en studio, en intérieur ou extérieur.
Il possède un bouton marche/arret et pèse environ 300g. C'est un micro enormément utilisé par les professionnels, il est très robuste et fiable.
Fréquence : 50 Hz - 15 kHz
Impédance : 300 Ohm

J'utilise ce micro depuis mi-2011 et il ne m'a jamais déçu. J'ai la version SM58SE, qui est le même que le SM58LCE avec un bouton marche/arret.
Le rapport qualité/prix est excellent, ce micro est une référence.
guilhem00113/12/2012

L'avis de guilhem001"Bof..."

micro chant

Mon groupe possède un stock de SM 58
ça marche, ça larsenne pas trop, ça a l'air assez robuste, mais le son est relativement plat et banal
Dans la même gamme de prix, la concurrence fait largement mieux (AKG D5 que je possède également est infiniment meilleur)
Le prix n'est pas donné compte tenu de l'ancienneté du produit, qui se vend encore grâce à une réputation un peu surfaite

en résumé : rapport qualité prix pas très favorable, un produit très "moyen" dans le mauvais sens du terme