4.1/5
  • bwebwe

Top !!!

Shure SM58Publié le 30/04/11 à 18:08
    Ultra polyvalent en live et pour toute utilisation!!

D'aussi loin que peut remonter ma mémoire je pense que j'ai toujours connu le SM58 de Shure!
    Robuste, solide, transportable même dans la poche de votre jean's, c'est pratique pour les lives à l'arrache et aussi pour les pros!
  • pierre.bertaud.du.chazaudpierre.bertaud.du.chazaud

Shure SM58Publié le 21/04/11 à 12:54
    Micro dynamique cardioïde (ça capte devant, pas trop sur les côtés et pas derrière) destiné plutôt à la scène, pour le chant et par extension pour tout type de captation de proximité.

Comme dit précédemment, il est très solide.

C'est un micro polyvalent qui peut servir pour un nombre incalculable de situations... mais 98% en live ! S'il est aussi costaud, c'est pas pour rien : ce micro aime la sueur...

Tout chanteur se doit d'en avoir un. Incontournable et omniprésent.

Comme dit précédemment, il est très solide.

Tout chanteur se doit d'en avoir un. Incontournable et omniprésent.

Sur la scène, pour le chant et pour la plupart des instruments à vent, voire même des percussions, c'est le micro à essayer en premier lieu... Si ça vous plait pas (ce qui est fort possible, tout dépend du chanteur ou de la chanteuse, de l'instrumentiste, du style...) essayez autre chose, y'a le choix... Rare sont les plateaux qui n'en ont pas une bonne douzaine.

Pour le studio, que ce soit pour la voix ou pour les vents, un micro statique (même un t.bone pas cher) a toutes les chances d'être beaucoup plus performant. Dans ces conditions le sm 58 est plus adapté pour la batterie, à la caisse claire ou les toms.

Oui évidemment je referai ce choix, et si je pète ou paume le mien, ben j'en rachèterai un.

• earzearz

le 58 C EST QUE DU 58

Shure SM58Publié le 20/04/11 à 15:40
    que pour le live.... a oublier en studio...

Ben ca marche sur la voix et tout le reste des lors qu il faut placer un dynamique quelque part et qu il n y a plus de micro dispo, il y a tjs un 58 pour dépanner.

mais c est ça, ça dépanne juste car rien d extra a part certains type de voix (mais perso je préfère les seinn.840/845)
    du coup on en retrouve partout et c est pas top...
    meilleur application : VX (pas toutes) , caisse claire, GT Electrique (ça dépanne)
    pire : tout le reste.....,
    le pire du pire : accordéon par exemple.

par contre il est super solide on peut pas lui enlever cela.... fabrication russe... euh non américaine..... bref pas du chinois....
    que pour le live.... a oublier en studio...

du coup on en retrouve partout et c est pas top...
    pire : tout le reste.....,
    le pire du pire : accordéon par exemple.

• Dj Titi du 67Dj Titi du 67

Micro Mythique ce n'est pas pour rien

Shure SM58Publié le 19/04/11 à 16:43
    Il s'agit d'un micro de préférence pour le chant mais il est très polyvalent je l'ai déjà utiliser pour repiquer une guitare sans problèmes.

Je l'ai depuis plusieurs année. Je lui trouve que des plus. Il dispose d'un excellent gain et n'a aucun souffle.
    Je trouve que le prix est justifier. Javai déjà essayer d'autres micro avant (micro bas de gamme philips et des sans fils puis des micro en studio radio (radio diffuser dans toute la France dont je ne citerai pas le nom) ou ils utilisent aussi pour certain enregistrement de voix des sm58.
    Je suis très satisfait de ce micro que je rachèterai sans hésitation.

Je suis très satisfait de ce micro que je rachèterai sans hésitation.
  • wattmanwattman

Légendaire

Shure SM58Publié le 04/04/11 à 09:03
    Dynamique.

Ce micro est une référence.
    Il a un son particulier avec une bosse dans le bas medium et une bonne pêche.
    Convient bien pour des voix rock puissantes mais pas que ... après çà dépend du système qu'il y a derrière : console, traitement, système de diffusion.
    Par contre, moins "fidèle" et moins de gain qu'un Sennheiser e840 que je préfère pour ma voix, en général.
  • Anonyme

A déja fait ses preuves

Shure SM58Publié le 04/04/11 à 07:24
    C'est un micro dynamique cardioide. trés solide a mon gout.

je l'utilise depuis de nombreuses années, et je n'est jamais été deçu pour une utilisation standart.
    En live il est parfait pour son prix, il est certain que d'autres sont meilleurs mais le prix augmente également.
    Je l'utilise également en studio et sur ce point que ce soit en milieu confiné ou non, il est bon dans son dommaine et les bruits ambiant quasi innexistant, ou alors avec une petite correction au mastering.
    N'as pas la précision d'un micro condensateur de studio. Manque beaucoup d'aigu et de hi-mid.
    A conseiller pour toutes les bourses
    C'est un micro dynamique cardioide. trés solide a mon gout.

A conseiller pour toutes les bourses
  • SPmageauSPmageau

Shure SM58Publié le 01/04/11 à 12:27
    Micro dynamique type cardioïde. Un standard

J'en ai une petite batterie, dont certains avec la "cage" en moins qui me font office de sm57 pour le repiquage de caisse claire et amplis guitares. Les autres sont pour le chant en live.

Ce qu'on leur demande, c'est un signal clair et une robustesse (je les trimballe sans arrêt), et ça, ils le font sans problème.

Donc un standard ! Si vous voulez quelque chose de spécifique, cherchez du côté d'AKG, ou electrovoice, ou même le béta 58 de Shure. Mais si vous voulez quelque chose qui vous servira partout, choisissez le SM58.

Je mets donc 10 pour ce qu'on lui demande.
    Micro dynamique type cardioïde. Un standard

Je mets donc 10 pour ce qu'on lui demande.
  • ryu_nomadryu_nomad

Bien pour live.

Shure SM58Publié le 31/03/11 à 17:53
    C'est un micro dynamique cardioide. C'est assez robuste.

Je ne l'utilise plus depuis belle lurette puisque je suis plutôt quelqu'un de studio. On s'en sert parfois pour enregistrer un préampli de guitars ou des percussions.

Le SM58 est un micro ayant une réputation légendaire principalement basé sur le live. Un son très chaud.

Pour tout application studio, c'est à reparler. N'a pas la précision d'un micro condensateur de studio. Manque beaucoup d'aigu et de hi-mid.

Mais bon, pour le prix, fallait pas s'emballer non plus. C'est un choix sécuritaire pour le live.
    C'est un micro dynamique cardioide. C'est assez robuste.

• schlouffschlouff

La légende shure

Shure SM58Publié le 30/03/11 à 16:09
    mirco dynamique cardioïde....
    relativement très robuste

je l'utilise depuis 2 ans
    ayant simplement acquis un mirco basique à 30€, on dira que c'était mon premier vrai micro....

Ce micro est connu pour être très robuste, utilisé presque partout pour son rapport qualité prix remarquable.

Si le choix était à refaire, pour le chant, la scène, je le referais.

Attention cependant, pour un enregistrement de voix de studio, je recommande un micro à large capsule...
  • louys3louys3

Rien à dire, il est parfait

Shure SM58Publié le 29/03/11 à 07:33
    Il est surtout destiné au chant à la scène.

Micro ayant fait ses preuves, indispensable, très robuste !!!
  • DavdavDavdav

Shure SM58Publié le 23/03/11 à 17:06
    1 photo
    Micro chant, type cardoïde... pour les spécifications bande passante il me semble que c'est autour de 15hz à 22khz autres caractéristiques je vous invite à regarder directement sur leur site.

Pricipalement orienté chant et scène il se décline avec ou sans interrupteur et peut être également utilisé pour reprendre des amplis pour dépanner même si c'est pas fait pour, c'est dire s'il encaisse !

Je l'utilise depuis des années, j'ai essayé des sennheiser, akg etc...
    C'est le choix de la sécurité ! Tous les techniciens son le connaissent, il est quasi indestructible et constant en rendu après des années d'utilisation. Il donne toute la dimension à la notion de "valeur sûre…

Je l'utilise depuis des années, j'ai essayé des sennheiser, akg etc...
    C'est le choix de la sécurité ! Tous les techniciens son le connaissent, il est quasi indestructible et constant en rendu après des années d'utilisation. Il donne toute la dimension à la notion de "valeur sûre"

Un must have, et vu son prix, un indispensable dans votre parc micro.
  • NortyNorty

bon pti micro

Shure SM58Publié le 21/03/11 à 10:13
    specialement pour la voix tres efficace sur scene, bien que les ptetit dernier de la gamme (beta) soit ptet mieux apres avec un equa on fais la meme ou presque

15 ans d'utilisation et ce qu'on peu dire c'est que c'est du solide, ca tonbe retonbe par terre mais toujours ok apres temps d'année.
    tres bon rapport qualité prix, la dessus on peu pas se tromper. il existe des versions sans fil.
  • RégisRégis

Shure SM58Publié le 13/03/11 à 23:04
    Chant

Longtemps, mais la cellule est hs
  • setnecksetneck

reference

Shure SM58Publié le 11/03/11 à 09:49
    micro exclusivement chant

j'en possede deux depuis pas mal d'années, c'est une reference, une valeur sure, de part sa transparence, sa fiabilitée.Certain lui reproche une trop grande transparence...pas moi, si on veux modifier le son d'une voix il existe des multi effet, lui ne triche pas , de plus j'ai été surpris de le voir ce debrouiller correctement en enregistrement...bref un must...pour le prix j'ai pas connu mieux.
  • BaltackBaltack

La référence!

Shure SM58Publié le 09/03/11 à 23:22
    Micro de chant cardioid dynamic.
    response 50 - 15.000 Hz, 300 Ohm

Je l'utilise depuis 4 ans et je ne m'en passerai que pour un autre modéle très haut de gamme...car pour ce prix vous ne trouverez rien de meilleur!
    En voie guturrale ou claire...le timbre est parfaitement restitué!

un essentiel pour tout bon groupe!