Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne 4 Studio
Photos
1/19
Celemony Melodyne 4 Studio

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Prix public : 699 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth

  • 178 réponses
  • 43 participants
  • 22 688 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
Melodyne en terre Synth
Comptant parmi les plus révolutionnaires logiciels sortis ces vingt dernières années, Melodyne nous revient dans une quatrième version qui transforme plus que jamais l’audio en pâte à modeler.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
121
Citation :
On ne le saura jamais. Après, même si ça doit dépasser les amoureux de Dream Theater, moi ce que j'aime dans les enregistrements des 60's comme dans la télé pré-80's, c'est le côté très humain de tout cela : que ce soit parfois faux, parfois flottant, parfois distordu.


:non: "Humain" ne veut pas dire grand chose. Je peux te présenter une myriade de musicos qui jouent et qui se perfectionnent au maximum afin de jouer le plus machinalement possible... C'est aussi une technique de jeu et ca n'en est pas moins "humain". Tu parles de DT, le nouveau batteur, mike mangini en est le parfait exemple. Ce type là, tu le fais jouer sur une batterie acoustique, il sonne moins 'humain' qu'on programmation EZdrummer... Après, on aime, on aime pas, soit, mais le terme "humain" n'est pas le bon.

Citation :
Encore une fois, c'est un choix dicté par la recherche d'un son artificiel


Tu ouvres un débat. est-ce que ca n'est pas justement le simple fait de ne pas jouer au click qui est artificiel... Les plus grands compositeurs de ce monde étaient très attaché à l'importance de tempo et de structure rythmique et faisaient, d'ailleurs, eux même le click... Bah oui, a baguette d'un chef d'orchestre n'est ni plus ni moins qu'un click... Faut pas faire l'amalgame entre click et bip bip à 120 bpm dans un casque de studio... Un click, c'est un guide qui peut être visuel ou auditif.

Citation :
Je propose aux maniaques du clic de faire l'essai d'enregistrer un morceau complet sans clic et le même avec un clic (ou équivalent) et de constater le résultat. Comme le dit Grok (et d'autres), la variation de tempo n'est pas un défaut lorsqu'elle est musicale.


Bein qui t'as dit qu'on pouvait pas faire de variations de tempo avec un click??? j'en fait parfois 20 par morceau mais ca ne m'empeche pas de jouer au click. L'avantage d'utiliser un click pour gérer des variations de tempo, c'est que le musicos est bcp plus à l'aise car il à une référencé.

Je pense en fait que tout le monde est à peu près d'accord sauf qu'on ne comprend pas le terme "click" de la même façon... Selon mon point de vue, un click c'est un guide... exactement comme le chanteur à besoin d'un playback pour enregistrer sa voix, comme le bassiste à plus facil d'enregistrer en entendant de la batterie, comme le choriste va avoir plus facil à harmoniser la mélodie si le chanteur à déjà fait sa partie...

Parce que, si on suit votre logique, pourquoi on ne fait pas enregistrer d'abord le chanteur pour qu'il puisse "s'exprimer librement" et puis que les musicos s'adaptent. Ca pourrait d'ailleurs être un exercice intéressant et, selon mon point de vue, impossible à réaliser sans click...

Citation :
Je dirais qu'en termes de musicalité, la musique "moderne" est très pauvre en comparaison d'un beethoven par exemple ou de toute autre musique traditionelle. Et le click joue pour beaucoup dans cette pauvreté musicale.


Evidemment si tu prend le rap comme référence, je suis tout à fait d'accord, mais il y'a une enorme partie de la musique moderne qui est tout aussi riche que beethoven, je dirais même que sur certains aspects, on trouve de la musique encore bien plus riche et virtuose. Après, évidemment, ca ne passe pas sur M6 ou TF1 ni à FUN radio donc tout le monde n'est pas forcément au courant...

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 09:41:34 ]

122
x
Hors sujet :
cette discussion me fait penser à cette scène :-D



excellent film par ailleurs, je le conseille vivement
123
Citation de ReNo :
Citation :
Un click, c'est un guide


iCCtdyA.jpg

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 09:55:42 ]

124
125
126
x
Hors sujet :
Je comprends le point Godwin après la vidéo de Whiplash vu que le mec qui a le poing levé sur l'aperçu, c'est Jonathan Kimble Simmons et quand tu as vu la série Oz, c'est super dur de te détacher du super personnage de néo-nazi qu'il y jouait. :ptdr:

schillinger-300x223.jpeg

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 10:28:21 ]

127
x
Hors sujet :
:8O:... le mec à une filmographie longue comme le bras et tout ce que tu retiens de lui c'est une second rôle dans un série US bas de gamme?
128
x
Hors sujet :
Ben je l'ai découvert là dedans, et comme c'était clairement le personnage le plus marquant de la série (qui n'était pas aussi bas de gamme que ça d'ailleurs, en tout cas infiniment meilleure que 24*Lost*Homeland). C'est comme lorsque tu vois un des acteurs de la série Friends, dur de te détacher de leur personnage.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

129
pour récupérer l'acapella bien sur prendre l'instru et faire une inversion de phase, mais pas d'instru. Et melodyne a une vidéo ou il sépare l'acapella d'adele, mais en fait comme toute vidéo commercial, la vidéo n'est pas faite au hasard. le morceau a peut d'instruments et en plus pour la démo, ils prennent la parti ou il y a que le voix et la basse donc facile a traiter et encore, mais quand il y a des synth et autres, c'est mort.
Donc perso entre la version juste correction pitch basique et polyphonique la diff de prix est trop importante pour le resultat obtenue meme si pour certain c'est utile
130
x
Hors sujet :
pour friends je suis d'accord, mais la c'est quand même j k Simmons... Et j'ai vu quelques épisodes de la S1 de Oz, je me souviens a peine de lui... Faudrait que j'y rejette un oeil, si tu me dis que c'est bien, j'ai peut-être balayé trop vite.