Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
- 178 réponses
- 43 participants
- 23 156 vues
- 39 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2016 à 13:07:57Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
Comptant parmi les plus révolutionnaires logiciels sortis ces vingt dernières années, Melodyne nous revient dans une quatrième version qui transforme plus que jamais l’audio en pâte à modeler.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
91 Posté le 17/02/2016 à 12:42:23
D'ailleurs sur certains sites l'upgrade editor->studio est à 124 euros
Jusqu'au 30 avril si je ne me trompe pas.
Sur quel site par exemple ?
Je peux comprendre la question de kiradus car si on travail sur des fichiers mono un minimum bien jouer ou chanté pas besoin de polyphonique, decomposer des accords c'est pas incroyable pour un bon musicien.
Une voix d'accord, n'importe quel instrument polyphonique par contre il va forcément y avoir des notes qui se chevauchent.
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
92 Posté le 17/02/2016 à 14:31:01
je l ai eu encore moins cher chez arrrrrrrrg mon cœur tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing
J'ai voué ma vie au son.
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
93 Posté le 17/02/2016 à 16:54:08
AUDIODELUXE
J'ai voué ma vie au son.
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 17/02/2016 à 17:09:17
ou PLUGINDISCOUNTS
Dernière composition "Jean-Jacques"
MPFree
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
95 Posté le 17/02/2016 à 20:41:42
Citation de Los :
Citation :Ca bouge de partout, ca flotte, et c'est justement ça qui fait que c'est bien. Comme avec John Lee Hooker d'ailleurs : le clic, c'est son pied. Et heureusement que ce n'est pas prévu à l'avance ou géré avec un métronome, parce que sinon, ça ressemblerait à ce que certains anglais ont fait du blues, c'est à dire dans bien des cas... de la pop aseptisée jouée en pentatoniques sur douze mesures.
Tu veux dire comme Eric Clapton ?
tourtour
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 17/02/2016 à 22:42:10
Citation :
J'en reviens aux 70's où, certes, ils n'enregistraient pas toujours au click. mais à cette époque, les musiciens passaient beaucoup de temps avec leurs instruments en main plutôt que de branler des pouces sur facebook et designer leur myspace... et possédaient alors un sens du rythme bcp plus poussé. Ils avaient donc moins besoin du click.
Et surtout ils ne passaient pas des heures sur melodyne à corriger leurs problèmes de rythme et de justesse
Symphoniste borné
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
97 Posté le 20/02/2016 à 07:55:55
Ça m'amuse la phrase :
"…mais qui demande un investissement pour maîtriser toutes les facettes du logiciel".
J'ai un ami violoniste qui joue très bien, son seul regret est qu'il demande un investissement pour maîtriser toutes les facettes de l'instrument.
Bref, si un musicien se plaint de ça il vaut mieux qu'il joue de la machine à faire la lessive (qui demande un investissement pour connaître tous les programme de lessive).
"…mais qui demande un investissement pour maîtriser toutes les facettes du logiciel".
J'ai un ami violoniste qui joue très bien, son seul regret est qu'il demande un investissement pour maîtriser toutes les facettes de l'instrument.
Bref, si un musicien se plaint de ça il vaut mieux qu'il joue de la machine à faire la lessive (qui demande un investissement pour connaître tous les programme de lessive).
SF
obi91
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 20/02/2016 à 08:07:12
putain, vous m'avez scotché les mecs, dès potron-minet : vous m'avez montré un truc, qui pour moi était impossible à faire ... jusqu'à ce matin !!
Merci et bon week end.
Merci et bon week end.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 20/02/2016 à 09:13:39
Citation de Maniac :
Ça m'amuse la phrase :
Dans un sens, tu n'as pas tort, mais d'un autre coté, quand on est un habitué des softs et plugins et qu'on fait de la MAO depuis plusieurs années, il y a des softs et plugs qu'on pige en moins de deux! Après 5mnt d'utilisation ...parce que ça revient souvent au même. En ce sens, la phrase fait du sens car ce nouveau Melodyne, c'est le genre de plugin qu'on ne maitrise pas sur le coup, en 5 mnt.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
100 Posté le 20/02/2016 à 11:16:27
Je cherche un editeur de partoche pas cher.....mais comment savoir lequel choisir?..Si vous avez une idée sivouplé.
- < Liste des sujets
- Charte