Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 382 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
301
Je me mets à ton niveau...

 

 

 

302
Citation :
Comme on le dit bien souvent, le seul truc qu'on peut pas se payer c'est de
+1 mais des oreilles et un cerveau ça se développe (enfin, pour certains ça prend du temps...mais faut pas désespérer:mdr:).


"On grave sur le marbre bien plus malaisément que sur le sable; mais les choses y sont conservées bien plus longtemps; et cette lenteur à comprendre, cette pesanteur d'imagination, est la marque d'un bon jugement à venir."
Le malade Imaginaire, Molière. Acte II, sc. 5 – la tirade de Diafoirus

Pardon de donner l'impression de troller à mon tour, ce qui n'est pas très charitable.
Je crois en tout cas qu'il ne suffit pas de s'acheter du matériel de bonne qualité pour prétendre à être un professionnel, et même s'approcher d'un résultat "disquable". Mais cette évidence a bien du mal à passer auprès de certains.
303
x
Hors sujet :
Tu me disais sur un autre thread relatif à la construction de studio en terre de ne pas polluer le thread alors que je mettais en évidence les inconvénients du travail de la terre. Je ne sais pas lequel de nous deux pollue le plus les sujets. Tu demandes des conseils sur des enceintes sur un sujet qui traite de convertisseurs. De plus derrière un message de Rroland qui ouvre à la réflexion sur nos besoin d'utilisateurs... Bon voilà quoi.

 

 

 

304
Citation :
investir dans un matériel onéreux sans jamais l'amortir, ça devient du luxe...
L'idéal est d'amortir son matériel et d'acheter par pallier, en fonction de ses capacités, sa sensibilité propre, ses moyens...

Citation :
Je crois en tout cas qu'il ne suffit pas de s'acheter du matériel de bonne qualité pour prétendre à être un professionnel, et même s'approcher d'un résultat

+1 mais de temps en temps il n'y a pas de mal à se faire plaisir (tant qu'on ne croit pas qu'avoir un super convertisseur fait de toi un pro ou que d'avoir une grosse voiture te fait avoir une grosse b!t£)
305
Absolument.
Je crois aussi que la matériel nous fait parfois oublier le fond des choses : la musique.
J'ai beaucoup trainé sur des forums de Hifi. J'ai lâché du pognon dans de très beaux appareils.
Il m'a fallu rompre avec ce cercle vicieux au moment où j'ai pris conscience qu'on finissait par ne plus du tout parler de musique, mais d'appareils. Et que ces machines, si belles soient-elles (et performantes), nous faisaient oublier la musique.
Les appareils deviennent signes ostentatoires, signes de richesse, ou de reconnaissance, de supériorité, de performance (sexuelle ?) (je n'ai pas percé tout les mystères sur ce sujet à ce jour, mais c'est un sujet d'étude très intéressant. Avis aux étudiants en psycho pour une thèse de doctorat).

A tel point qu'on voit sur certains forums des audiopathes tourner avec une paire de disques, et changer plus souvent de matériel d'écoute. Je trouve ça totalement névrotique.
Cette tentation existe également dans le monde de l'audiofanzinie. On peut aimer une machine mais elle n'est pas une fin en soi.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 11:24:24 ]

306
x
Hors sujet :
Citation :
Je me mets à ton niveau...


trés bien
si t'a que ça a foutre,me discrédité c'est que ma pensée te dérange
:mdr:
307
x
Hors sujet :
Tu dégages bien ceux qui te dérangent sur d'autres threads. Mais bref, restons en là.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 11:36:28 ]

308
Le soucis du matos haut de gamme c'est qu'une fois qu'on a un élément top dans la chaîne, il faut idéalement avoir les autres éléments qui permettent de lui donner ou d'en tirer le meilleur. On peut obtenir des effets aussi indésirables qu'imprévus comme un son de moins bonne qualité parce que la piètre acoustique du local se retrouve dans les prises. C'est en partie mon cas. L'insonorisation aussi. Donc mettre le doigt dans cet engrenage coûte cher et peut amener son lot de déception.

Donc +1 avec l'idée que la course à l'armement n'est pas LA solution à tous les problèmes, en tous cas pour l'amateur.

 

 

 

309
depuis que j'ai l'ua 2192 je peut te dire que ce que tu dit n'est pas faut
avec se matos, utilier un plug comme le fairchild te pourri un peut le son

alors qu'avec une prise rme on a l'impression qu'il l’améliore

pour le 1176 ca le fait un peut aussi c'est pour ca que le 6176 me tape vraiment a l'oil
hai ca va me couté chere encore
310
x
Hors sujet :
Citation de BlackMindWhite
Citation :
Pour être Peinard; Ne jamais faire ou dire quelque chose que les personnes en face de soi ne peuvent comprendrent

Rhoo BlackMindWhite:oo:. Il me semble de nouveau que tu as du mal à comprendre ce qu'on dit, et là franchement on rigole bien mais on ne peut pas dire que tu nous laisse peinard