Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 381 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
encore une fois le truc c'est toute la subjectivité qui se cache sous le terme "qualité".


tout le monde est d'accord pour dire qu'il reconnais une prod normal d'une super prod;
même sur des écoutes pas au top.
alors a partir de la

byby:fleche:
322

ouai, mais c'est pas pour ça que si tu demandes à toute une assemblée, en aveugle, de dire ce que chacun préfère, que ça sera en relation avec, c'est là ou le ressenti de la "qualité sonore" à ses limites et n'est pour moi pas forcément (voir pas du tout) correlée avec la qualité intrasèque et "objective" (mesurable) du truc.

Pis l'oreille, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable pour juger de la "transparence", ce que tu vas interpréter comme transparent à l'écoute peut très bien être tout le contraire, tu pourrais même préférer le fichier converti à l'original, alors qu'il ne peut objectivement pas être plus "tranparent" que la source elle même.

323
x
Hors sujet :
rhooo BlackMindWhite:non:. Tu ne vas quand-même pas maintenant défendre l'idée que tout le monde à les mêmes goûts en matière de prod:8O:.
324
ce que je veux dire c'est que dans tout les cas
la quatilé de converssion N/A est toujours supérieur a la A/N sur même carte ou convertisseur

tout le monde n'a pas les même gout tu est hors sujet

c'est vrai tout le monde ne sais peut être pas apprécier ou n'a peut être jamais entendu une super prod dans de bonne condition pour vraiment se rendre compte

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 13:44:22 ]

325
x
Hors sujet :
Rhooo BlackMindWhite, tu es incorrigible:non:. Quel est le rapport entre dire
Citation :
tout le monde est d'accord pour dire qu'il reconnais une prod normal d'une super prod;
même sur des écoutes pas au top.
alors a partir de la
et
Citation :
dans tout les cas
la quatilé de converssion N/A est toujours supérieur a la A/N sur même carte ou convertisseur
?. Allez, s'il te plaît, avant de poster prend un petit moment pour te demander si ce que tu racontes à du sens. Plus haut, j'ai soutenu l'idée que tu étais capable de faire des progrès. Tout le monde nous lit, alors je t'en prie fais un petit effort pour m'aider à prouver que j'avais raison:|

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 13:49:55 ]

326
ca ne m'étonne pas que tu ne voit même pas le rapport
x
Hors sujet :
la seule chose que je pourrais faire pour te faire plaisir c'est de ne plus poster

mais lâche l’affaire

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 13:52:48 ]

327
x
Hors sujet :
Rhooo BlackMindWhite:??: Non, je ne veux pas que tu arrête de poster, malgré toi, je te veux du bien tu sais. Je commence à m'attacher à toi. Je suis un peu triste quand je vois que les autres se moquent de toi et je veux juste te donner quelques conseils en toute franchise. Allez ne te laisse pas abattre, tu peux y arriver:bravo:
328
Si on revenait au sujet les amis??

 

 

 

329
Rroland, quand tu dis
Citation :
Un bon test c'est la ride ou un piano, une guitare classique : très complexe. Prends une ride qui fait "ping" à très faible volume (genre - 24 dBFS ou moins)et convertis quelques fois en A/N et N/A, puis écoute et compare...
est-ce que tu peux un peu préciser ce que tu entends? Est que tu dirais que ton test s'apparente à une mesure de transparence?
330
Citation :
est-ce que tu peux un peu préciser ce que tu entends? Est que tu dirais que ton test s'apparente à une mesure de transparence?
non non c'est juste pour faire avancer le shimilimili....
:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:10:39 ]