Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 385 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
331
Lorsqu'il y a conversion, il y a d'office une dégradation du signal. Est-il possible que dans les convertisseurs plus chers, le circuit compense cette dégradation par des artifices qui feront qu'objectivement la conversion est moins transparente mais que subjectivement elle sera de meilleure qualité. Il serait donc logique que les convertisseurs MOTU soient en tête de classement lorsqu'on utilise des logiciels de mesure de corrélation et qu'ils soient bien plus mal classés dans les tests d'écoute? est-ce que ce serait un bon résumé?

x
Hors sujet :
Rhooo BlackMindWhite:non:, je ne sais plus quoi faire avec toi. Est-ce qu'il t'arrive que, lorsque tu parles en face à face avec quelqu'un que tu ne connais pas bien, cette personne présente un sourire un peu géné alors que tu ne vois pas du tout pourquoi?

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:16:50 ]

332
ya peut etre une partie de la reponse

le circuit annalogique y est surement pour beaucoup dans les convertisseur trés haut de gamme
mais non je ne croit pas que c'est si simple
mais le mieux est l’ennemie du bien donc
ont peut philosopher un moment


x
Hors sujet :
Citation :
Rhooo BlackMindWhite:non: , je ne sais plus quoi faire avec toi. Est-ce qu'il t'arrive que, lorsque tu parles en face à face avec quelqu'un que tu ne connais pas bien, cette personne présente un sourire un peu géné alors que tu ne vois pas du tout pourquoi


c'est génial comme question mais non en fait si ça arrive: c'est que le mec a rien compris
ou que je me suis mal exprimé

mais le plus souvent je remarque cela en spectateur d'une conversation entre deux personnes :lol:

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:24:16 ]

333
x
Hors sujet :
Oui mais je rajouterais que le bien est l'ami du mieux. Ce petit hors sujet est destiné à te féliciter BlackMindWhite: il y a une pointe de sens dans ce que tu viens d'écrireBravo:bravo:. C'est "bien" mais je suis sûr que tu peux faire encore "mieux". Allez, courage!

Citation :
c'est génial comme question mais non en fait si ça arrive: c'est que le mec a rien compris
ou que je me suis mal exprimé


BlackMindWhite, serait-il possible que tu te sois mal exprimé et que l'autre n'a rien compris?

Désolé les autres, quand je ne fais pas du son, je suis enseignant, je ne peux pas m'empêché d'intervenir face à quelqu'un en difficulté:oops:c'est une déformation professionnelle

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:40:31 ]

334
tu manque pas d’assurance pour te prendre pour mon sauveur:oo:

peut être que je ne m'exprime pas assez clairement car je fait des phrases trop épurées
donc dure a suivrent

je vais essayer d’être plus lisible par la suite

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:45:15 ]

335
x
Hors sujet :
Non BlackMindWhite, le seul capable de te sauver c'est toi même. Je veux uniquement jouer le rôle de révélateur des potentialités qui sont en toi:bravo:.
Citation :
peut être que je ne m'exprime pas assez clairement car je fait des phrases trop épurée
donc dure a suivrent

je vais essayer d’être plus lisible par la suite
Et là, blague à part, je pense que tu as tout à fait raison!

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:46:33 ]

336
On peut revenir au sujet svp??? Je sais que c'est pas évident mais bon faisez un effort. ;-)

 

 

 

337
en même temps la réponse du thread a déjà été donnée

et la réponse est


OUI

(encore plus avec de bonne ecoute) pour être plus juste

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:47:13 ]

338
Citation :
Il serait donc logique que les convertisseurs MOTU soient en tête de classement lorsqu'on utilise des logiciels de mesure de corrélation et qu'ils soient bien plus mal classés dans les tests d'écoute? est-ce que ce serait un bon résumé?


Pas du tout, car les tests d'écoute sont justement encore moins fiables que les chiffres. (j'en veux pour preuve, le 15 contre 3 qui en blindtest préféraient le converto bérinjé au aurora, et c'est vraiment parce qu'il fallait choisir...)
339
La réponse serait plutôt :
Les différences sont difficiles à établir vu que la notion de qualité est subjective et que certains blindtests nous laissent penser qu'arrivé à un certain niveau de qualité de produit entre deux modèles de prix très éloigné, d'autres paramètres sont à prendre en considération que la simple transparence.

Perso j'en ai clairement entendu une au studio en passant du converto de ma table de mix à un converto de bonne qualité. Mais les lectures ici me laissent parfois un peu dans le doute...

 

 

 

340
Citation :
Pas du tout, car les tests d'écoute sont justement encore moins fiables que les chiffres. (j'en veux pour preuve, le 15 contre 3 qui en blindtest préféraient le converto bérinjé au aurora, et c'est vraiment parce qu'il fallait choisir...)

Je ne parlais pas vraiment de fiabilité des tests. J'ai lu ce thread sur Gearslutz, et une des conclusion était justement que l'Aurora était plus "transparent" et convenait donc pour un travail de mastering alors que le beurkhinger,si je me souviens bien, rajoutait une "brillance" intéressante pour du tracking. D'autre part, j'ai ouï dire que les circuits du Berhinger étaient une copie de circuits RME (info du web à prendre avec des pincettes).