Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 380 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
281
Je ne connais aucun magasin où il est possible de tester un micro correctement, un converto ou du matériel de ce genre. Rroland parle de prêt de matos à des gens sérieux. Je sais qu'Orbit (Bruxelles) le fait avec un ami dont c'est métier. Je suis toujours surpris qu'il reçoive du matos en prêt. Mais en général il achète au final... Donc voilà chacun y trouve son bonheur. Je ne suis pas sûr que le magasin prêterait à n'importe qui...

Du coup la VPC tant décriée offre ses avantages. J'ai perso acheté deux powercore 6000 chez l'allemand en question, online. J'ai pas payé de fdp pour recevoir ni pour renvoyer et dans le second cas, j'étais loin de mes 30 jours satisfait ou remboursé. Ils m'ont même mis en contact sans que je ne demande rien avec TC Group pour essayer de m'aider dans mes soucis techniques.

Pour l'amateur que je suis la VPC comble parfois des manquements que je retrouve dans les magasins qui s'adressent à des amateurs comme moi avec qui ils n'ont pas de iien de confiance et à juste titre. Je n'achète pas du matos tous les jours. Donc difficile de créer ce lien.

Je ne veux pas lancer un débat VPC/magasin. Je voulais juste mettre en lumière ce point. Fin de parenthèse.

En effet le matos s'est démocratisé et l'amateur a accès à de nouveaux produits souvent utilisés par des pros. Il y a quelques années je n'aurais jamais pensé me séparer de ma console et me diriger vers du mytek ou du manley. Mais j'y suis. Et j'évolue aussi grâce à la patience des pros et des gens comme, entre autres, Rroland.

Donc oui les choses changent et on ne parle sans doutes plus le même langage parce qu'on a tous des profils assez différents ici. Pour moi c'est une chance. Tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve, ne gros. En tous cas, merci à ceux qui prennent du temps pour aider les amateurs à y voir plus clair! Et à nous aussi de ne pas passer pour plus bêtes qu'on est.

 

 

 

282
Tiens, j'avais lancé un thread proche de ce sujet il y a quelques années. Vvoici le lien:
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.375573,defense-du-bon-matos-un-diamand-dans-un-caca-ca-sent-aussi-mauvais.html
Je n'assume plus certains détails de ce que j'ai écris à l'époque, mais dans l'ensemble ça reste mon opinion.
283
Je rajouterais que pendant longtemps j'ai essayé d'économiser afin de m'acheter des super préamplis. Il était hors de question d'acheter de la "bouse".
Mais, faute d'avoir une quantité suffisante de préampli, j'ai rater une occasion d'enregistrer un projet sur lequel il m'aurait bien plu de travailler.
Finalement, je me suis acheté une petite table soundcraft M8 à un peu moins de 500 euro dont les préamps me rendent bien service aujourd'hui malgré leur léger manque de définition et le truc un peu bizarre dans la manière dont ils restituent les mediums.
Enfin, tout ça pour dire que le matériel cheap permet à beaucoup de monde tout simplement de pratiquer.
Je pense toutefois que le plus important est d'acheter du matos en connaissance de cause.
(bien sûr, dès que j'en ai les moyens je m'achète les préamps de mes rêves:aime: - heu... après m'être acheté les micros de mes rêves:lol:....haa... heu... que j'acheterai en fait après m'être offert les enceintes de mes rêves:??:
284
pour le micro de rêve un nt1a mod
pour les enceintes vous me conseillé quoi?
285
Super fil, qu'on lit comme un feuilleton américain.
286
ça dépend de ton budget, de l'utilisation que tu veux en faire (tracking, mixage, mastering...) et de la pièce dans laquelle tu veux les placer.
287
c'est pour toutes utilisation dans des pièces variées
allant du pas traité au pas mal traité

je pensais au focal cms40 ou 50

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 10:36:23 ]

288
Et quel budget?
289
290
Alors je te conseille de toutes les acheter! Tu pourra faire plein de comparaison amusantes et nous faire part de tes impressions (comme ça nous aussi on s'amusera) ;-)